Close

Ainsi meurent les grives en Algérie…

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Ainsi meurent les grives en Algérie…

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #523679
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, comme dit picsou des milliers de betes,moutons,chevreaux,meme cochons sont tués de la sorte, j ai moi meme participé a tuer des cochons domestique et chevreaux de la sorte.
    j ai egalement une question,comment achevé vous une grive bléssé, en l etranglant,en lui ecrasant les poumons,en lui tapant la tete par terre, en lui faisant tournée la tete pour lui rompre le coup …….
    ce sont toutes les techniques que j ai eut vus employer par des chasseurs et sont elles moins cruel que celle la ? A chacun d en jugé.

    #523682
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j ai egalement une question,comment achevé vous une grives bléssé, en l etranglant,en lui ecrasant les poumons,en lui tapant la tete par terre, en lui faisant tournée la tete pour lui rompre le coup …….
    ce sont toutes les techniques que j ai eut vus employer par des chasseurs et sont elles moins cruel que celle la ? A chacun d en jugé.

    .

    Salut Le Tourdre, effectivement la question se pose lorsque la grive est blessé, pour la ma part je la saisie par le corps et un cou sec sur une pierre ou ma chaussure au niveau de la tête.

    #523687
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ………….
    j ai egalement une question,comment achevé vous une grive bléssé, en l etranglant,en lui ecrasant les poumons,en lui tapant la tete par terre, en lui faisant tournée la tete pour lui rompre le coup …….
    ce sont toutes les techniques que j ai eut vus employer par des chasseurs et sont elles moins cruel que celle la ? A chacun d en jugé.

    …. effectivement la question se pose lorsque la grive est blessé, pour la ma part je la saisie par le corps et un cou sec sur une pierre ou ma chaussure au niveau de la tête.

    J’ai isolé les 2 remarques car si elles sont hors sujet, elles méritent des réponses dans un post particulier à ouvrir, par exemple:

    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3395

    #523688
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ces images sont certes cruelles pour ne pas dire choquantes mais font partie intégrante de leur culture locale et de leurs techniques de chasse .

    #523690
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Je ne justifie pas cette pratique, ni cette scène d’épouvante mais je remets juste les choses dans leur contexte.
    Bien évidement que la manière de tuer les grives et le non respect montré dans cette vidéo est flagrant, en France ce serait un vrai un scandale, mais en Algérie s’en est autrement….
    Les moutons sont égorgés alors les grives…..nous chassons par passion peut être (même certainement) ils le font dans le seul but de manger.
    Ces pratiques sont d’un autre monde qui n’est bien entendu pas le notre….ne croyez donc pas que j’approuve ce que l’on vient de voir mais j’essaie de comprendre

    Mes amitiés

    combien se perdent de grives EN FRANCE car lors de grands passages on tire des grives, notre gibier favori, combien on en retrouve? dans les vignes ,c’est mon cas,de plus maintenant sur fil de fer,au mois d’octobre,combien de grive on perd ?depuis que j’ai compris cela j’ ai un chien de rapport et je pense en retrouver 90% de ce que je vois tomber,je ne parle pas de ce que l’on croit avoir manqué et qui on pris du plombs .
    Je croit que la scène se passe en Algérie ils sont chez eux c’est leurs religion tu es entrain de faire du racisme hors frontière calme toi je ne crois pas que ce cite est fait pour faire de la politique .Tu ne les veux pas chez toi alors laisse les faire chez eus

    #523691
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je n’ai pas mis cette vidéo dans le but de porter un jugement sur des moeurs qui ne sont pas les nôtres.

    Ni ne cherche à justifier ou incriminer une pratique de chasse et surtout de mise à mort qui me répugne.

    On peut effectivement faire des parallèles avec telle ou telle pratique en France….

    Ce sont des raisonnements, mais ça ne vient pas du coeur!!!

    C’est un fait que nous tuons ce que nous aimons, mais du moins faisons le proprement, sans souffrances inutiles et dans le respect des animaux.

    Manque de respect, scène d’épouvante, souffrance inutile……. à mon avis, voilà des paroles justes.

    Merci à Shiker pour ce qu’il a écrit: “…mon oiseau roi traité de la sorte.”

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 mai 2012 : 14:49

    a écrit:

    a écrit:

    Bonjour,

    Je ne justifie pas cette pratique, ni cette scène d’épouvante mais je remets juste les choses dans leur contexte.

    Bien évidement que la manière de tuer les grives et le non respect montré dans cette vidéo est flagrant, en France ce serait un vrai un scandale, mais en Algérie s’en est autrement….

    Les moutons sont égorgés alors les grives…..nous chassons par passion peut être (même certainement) ils le font dans le seul but de manger.

    Ces pratiques sont d’un autre monde qui n’est bien entendu pas le notre….ne croyez donc pas que j’approuve ce que l’on vient de voir mais j’essaie de comprendre

    Mes amitiés

    combien se perdent de grives EN FRANCE car lors de grands passages on tire des grives, notre gibier favori, combien on en retrouve? dans les vignes ,c’est mon cas,de plus maintenant sur fil de fer,au mois d’octobre,combien de grive on perd ?depuis que j’ai compris cela j’ ai un chien de rapport et je pense en retrouver 90% de ce que je vois tomber,je ne parle pas de ce que l’on croit avoir manqué et qui on pris du plombs .

    Je croit que la scène se passe en Algérie ils sont chez eux c’est leurs religion tu es entrain de faire du racisme hors frontière calme toi je ne crois pas que ce cite est fait pour faire de la politique .Tu ne les veux pas chez toi alors laisse les faire chez eus

    Tonton tu te trompes, et de sujet et sur la remarque de Pierre2A où je ne vois aucun racisme.

    Point.

    #523692
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je me doutais du hors sujet me concernant, je vais me reporter au nouveau sujet;)

    #523694
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je me doutais du hors sujet me concernant, je vais me reporter au nouveau sujet;)

    Bien vu Beretta. #bravo#

    #523698
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]Bonjour,

    Je ne justifie pas cette pratique, ni cette scène d’épouvante mais je remets juste les choses dans leur contexte.
    Bien évidement que la manière de tuer les grives et le non respect montré dans cette vidéo est flagrant, en France ce serait un vrai un scandale, mais en Algérie s’en est autrement….
    Les moutons sont égorgés alors les grives…..nous chassons par passion peut être (même certainement) ils le font dans le seul but de manger.
    Ces pratiques sont d’un autre monde qui n’est bien entendu pas le notre….ne croyez donc pas que j’approuve ce que l’on vient de voir mais j’essaie de comprendre

    Mes amitiés

    combien se perdent de grives EN FRANCE car lors de grands passages on tire des grives, notre gibier favori, combien on en retrouve? dans les vignes ,c’est mon cas,de plus maintenant sur fil de fer,au mois d’octobre,combien de grive on perd ?depuis que j’ai compris cela j’ ai un chien de rapport et je pense en retrouver 90% de ce que je vois tomber,je ne parle pas de ce que l’on croit avoir manqué et qui on pris du plombs .
    Je croit que la scène se passe en Algérie ils sont chez eux c’est leurs religion tu es entrain de faire du racisme hors frontière calme toi je ne crois pas que ce cite est fait pour faire de la politique .Tu ne les veux pas chez toi alors laisse les faire chez eus[/quote]

    bonjour,

    as tu bien lu mes mots ou aurais tu de grosses lacunes en Français? en aucun cas j’ai parlé de racisme, en aucun cas je n’ai parlé de politique, mais par contre j’ai bien marqué que j’essayais de comprendre leur façon faire et qu’il fallait remettre les choses dans leur contexte.
    Et quand tout le monde criait au scandale sur cette scène, j’ai au contraire mis en avant leur coutumes locales (et non leur religion)
    il serait de bon ton de lire les messages posément et non entre les lignes, si bien entendu tu en as les capacités intellectuelles.
    tes propos sont proprement inadmissibles (“Tu ne les veux pas chez toi alors laisse les faire chez eus”) je ne te permets ni de me juger, ni de me faire dire ce que je n’ai pas dit (mais ce que tu veux entendre)que les choses soient bien CLAIRE, je ne me rabaisserais donc pas à la hauteur de ta petite personne.


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.