Close

Amendement interdiction chasse à la glu !

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Amendement interdiction chasse à la glu !

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

  • Auteur
    Messages
  • #584522
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    1 bémol Lou Mazet, il s’agit du Tourdre 34 et non 84 !!

    #584523
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Ah les lunettes !

    ça sert parfois ! #snif#

    #584524
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    L’amendement “Abeille” s’inscrit dans une démarche beaucoup plus générale et une philosophie qui ne sont ni les nôtres ni celles de la grande majorité des Français.
    A lire (jusqu’au bout): http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1222628-chasse-a-la-glu-cette-cruelle-technique-enfin-sur-le-banc-des-accuses.html

    #584911
    quine
    quine
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-25 18:34:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    bonjour a tous,
    je m’excuse pour mon message en retard, activité professionnelle oblige j’ai du mettre ce sujet en stand by.
    c’est vraiment effarant de lire pareil chose, les personnes qui proposent cet amendement sont, à priori très mal informé et ça me met hors de moi g3censured , ils sont totalement à côté de la plaque.
    je ne pratique pas la glu faute de temps, mais c’est certainement la pratique qui fais le moins de mal à nos cher turdidés. ces gens ne sont vraiment pas au courant de ce qu’il faut faire pour pouvoir conserver une grive pendant une saison (nourritures , eau, traitement… etc)
    je pense qu’ils devrait enlever leurs ornières et regarder un peu plus en détail ce que sont les choses réellement avant de dire des idioties pareilles

    #586042
    tonyno
    tonyno
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-12 18:11:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    après m’être présenter je m’y colle,

    Il faut faire super attention, je vais vous faire part de ce qu’il c’est passer a Marseille, surement que d’autre personnes l’on vécu aussi!

    J’habite Marseille mais je n’y chasse pas malgré un excellent passage de palombe et meme de grives les bonnes années, par contre j’y pratique la chasse sous marine.
    il y a quelques années on a vu fleurir l’idée d’un parc national,ni une ni deux toutes les personnes concernée par les interdictions s’opposent contre ce projet, en ligne de mire de ces bon penseur, chasseur, pêcheurs et chasseur sous marin.
    Réunions sur réunions on comprend vite a qui on a affaire, ils nous balancent des comptage “en bois” ,plus que sept mérous,un corbe plus de loups,ect……
    tout ça sans parler des égouts et des boues rouge qui se déversent dans le parc,bref on comprend vite qu’on est ni…… et que les chasseur vont perdre plus de 200 hectares et que les pêcheur et chasseur sous marin 90% de leur zones favorite,et je me rappel qu’au cour d’une réunion avec les élus et les parisiens,au passage qui n’ont jamais vu la mer, ils nous ont sortis des vidéos,des photos,des conversations, issus des forum qui représentés nos plus belles prises et nos plus beaux tableaux, on avait beau leurs expliquer qu’aller prélever un loups pour Noël était une tradition chez nous depuis des décennies,qu’à l’endroit ou le chasseur tire sa palombe son ancêtre y était déjà ect….; mais rien y a fais et comme tout le monde sais il y a un parc a Marseille et on est emmerdé!
    Bref tout ça pour dire qu’il se servent d’internet pour nous bai…..;et que si on les laisse faire on est mort et c’est le début de la fin.
    Je me souvient d’un reportage sur seasons sur la tenderelle en lozere,il y a u un projet de lois pour l’interdire ,et les associations son montées avec un pépé et une tenderelle pour leur montrer comment ça marche et qu’ils ne capturaient que les grives et que les petits pouvaient séchaper et le projet a était (je crois) annulé.
    c’est gens,qui nous font croire qu’ils chient dans la sciure, croient qu’ont ne libère pas les petits et autre ou au pire pensent qu’on les laisses repartir englués.
    bref voila pour une première participation au forum je vous ai fait part de se que j’ai vécu chez nous, oui je continue a aller a la mer prélever mon poisson ,mais plus comme avant et mon fils ,je pense ne poura plus y aller.

    #586078
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    je suis tout à fait d’accord avec toi!!!

    #587048
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Mon président m’a informé hier qu’il a reçu les cartes de glu. A mon avis c’est encore un coup d’épée dans l’eau pour les anti chasse. Tant mieux.

    #587051
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut bonne nouvelle mais méfiance et restons vigilant.

    #587876
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Ici,A Catalogne,la interdiction,depuis 4 ans, de la chasse a la glu/cabane,a change la migration des grives.En effet,aujourdui les grives passen,mais non resten la comme le temps d avant,et suivent la route vers le sud.C est evident que la cabane/glu faisait de appeau pour les gros volees.Cependant,ne pas loin de la frontiere de Catalogne,dans la province de Castellon,on chasse a la cabane et glu,et le nombre de grives que resten a l hiver c est presque egal chaque saison de chasse.

    J profitte pour dire que les dernieres nuits il y avait de petit pasee de grives,environ 3/5 heures de la matinee,procedents de la mer mediterranee,direction est ouest,avec la lune pleine.En tout cas,migration precoce par rapport a les dernieres saisons(aprox 15 jours d anticipation)


9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.