Close

Appat pêche pour Dorade et Sar

Accueil Forums Divers La pêche – Astuces, résultats, photos, vidéos… Appat pêche pour Dorade et Sar

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #503648
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Idem, je préfére uniquement la belle pièce, respect pour ce poisson la belle aux sourcils d’or…
    Voiçi une belle Dodo pour le plaisir des yeux:yes:

    #503649
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    #bravo# #bravo# #yoo#

    #503664
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= 13eliot13]En pratiquant la pêche avec du gruyère en tant qu’appât j’ai eu de grosses prises de Dorade et Sar !
    Vous connaissez et pratiquez ?

    Salut Eliot,

    Passionné de pêche à la daurade que je pratique à fond à partir du mois de mai, je peux te confirmer que les meilleurs appâts sont :
    La moule que l’on esche entière de petite taille avec hemeçon de 4 ou Moule plateau en début de saison si il n’y à pas trop de vermines(Bogue,Oblade etc..)
    Le crabe vert, montage en tamdem avec deux crabes hameçon de 2 GAMAKATSU LS3310F, les meilleurs sur le marché.
    Ensuite le couteau entier.
    Appâts gratuit que je pêche moi même car sinon ça te coûte une fortune.:rules:
    [/quote]salut beretta84,je suis aussi passionné de pêche et j’utilise aussi les appâts que tu cite mais je peu te dire que c’est avec le gruyere que j’ai fait mes plus belle prises de dorade et sar.:bj:

    #503668
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut eliot,

    Pas de souçis sur ton affirmation, mais je n’ai jamais entendu dire qu’il était possible de prendre de grosses prises avec du gruyère, pourquoi pas essayé.
    En rivière il m’arrive de pêcher des truites au fromage type BABIBEL.
    Si tu as une phto d’une grosse prise elle sera la bienvenue.

    #503670
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut beretta,c’est une façon de pêche que j’ai appris en sicile et génes et tu serais surpris de savoir avec quoi il pêche la dorade en particulier. ex:tranche de pain dur trampé dans de l’huile de sardine la veille accroché à un ameçon triple ou bibi complétement vidé de sa chair pour coudre uniquement la peau sur l’ameçon alors que chez nous le bibi coûte un bras et beaucoup ne savent pas l’utilisé.

    #503672
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    oh ben on en apprend toujours
    merci
    les dorades vont bientôt rentrer dans l etang, je vais essayer le gruyère! mais je vais me mettre dans mon coin toute seule !
    par contre je voudrai vous faire part d une experience
    j avais recupere des piades (que j ai conservees en bassin) mais je n ai eu aucune touche!
    pourtant ça tapait
    on m a dit qu en fait les dorades n etaient attirees que par ce qu elles trouvaient naturellement sur leur passage
    alors depuis j ai repris l americain ou de la dure quand elles sont regroupees prêtes à sortir
    je pense que quelques uns ont entendu parle des sorties à sete

    #503675
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Guylene,

    La piade en début de saison c’est bon, après dès l’apparition de la vermine pas le top à mon avis.
    La sortie à séte, je ne suis pas un adepte trop de monde et à cette époque au mois d’octobre je suis à la chasse, beaucoup de bado, impressionnant à voir
    J’ai bien évidemment essayé, quand ça sort ça pêche avec de la dure demi dure,moi j’ai utilisé le Mouron, il faut être un pêcheur aguéri sinon c’est l’embrouille assuré.
    La sortie des dodos n’est pas réservé aux touristes de passage:lol:

    #505223
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    essayez les patelles je vous garantie que ça marche sur les sars et les royales

    cordialement

    #505228
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    la moule reste le seul appats ( voire la favouille en plein ete ) qui attire vraiment les vrai dorade , j’entend plus du kilo .

    Pour ma part a partir du 21 fevrier j’attaque .

    #505231
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    essayez les patelles je vous garantie que ça marche sur les sars et les royales

    cordialement

    Salut Pierre,

    Les patelles ? c’est quoi comme appats ?
    Sinon je confirme, moule et crabe excellent sur du beau poisson de +1kg.
    Cher confrère pêcheur, n’hésite pas à nous faire partager une ou des photos de DODO de +1kg.
    Moi, c’est fait il s’agissait d’un bébé 1.9kg:rules: :rules: :rules:

    #505248
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour les amis,

    je crois que vous appelez les patelles chapeau chinois ou arrapède (un truc comme ça), elles sont collées aux rochers.
    Attention toute fois car en Corse les grosses patelles sont une espèce protégée.
    Personnellement je les utilise pour mettre mes lignes mortes aux sars et aux dorades.
    Vous pouvez aussi utiliser les Catsu marinu ou du moins la partie qui recouvre la peau une fois éviscérés, je vous garantie l’efficacité.

    cordialement

    #507508
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui les patelles sont les arapède par contre une traduction pour le Catsu marinu??:D concombre de mer?

    #507518
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Dans le midi on l’appel aussi le vier marin ,je pense que ça ne choquera personne mais il faut appeler un chat un chat:gna::gna: c’est très efficace pour les sparidés à la canne ou au palangre.:yes:
    IL faut l’éviscérer puis le couper en 2 longitudinalement et lever la pellicule blanche qui ressemble à du scotch, avec Cédric on se sert de bon cutter et cela marche bien.;) 😉

    #508786
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je pêche la dorade à la moule, j’ouvre la moule proprement, sans la déchiqueter et j’y passe l’hameçons 2 ou 3 fois dedans et je ligature le tout avec un fil de bas de femme.
    Prendre les moules sur place, c’est bien meilleur et ça coute rien !

    #508790
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Moi je pêche la dorade à la moule, j’ouvre la moule proprement, sans la déchiqueter et j’y passe l’hameçons 2 ou 3 fois dedans et je ligature le tout avec un fil de bas de femme.
    Prendre les moules sur place, c’est bien meilleur et ça coute rien !


    Bonjour,

    Tu ligature avec un fil de bas de femme??? il existe du fil élastique prévu à cet effet, le top.
    Lien ci-dessous :
    http://www.alciumpeche.com/fil_elastique_a_ligaturer_les_appats_fil_elastique_a_ligaturer_escher_les_appats0.htm
    Au plaisir:bj:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.