Close

Armuriers – Ceux que l’on vous conseille…

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Armuriers et armureries Armuriers – Ceux que l’on vous conseille…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 139)

  • Auteur
    Messages
  • #579650
    pifou13
    pifou13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 23:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    hello
    Pour ce qui est de meyson,allez voir Serge de la part de Yves d aix(browning)il saura de suite de qui vous parlez et sera un peu plus a votre ecoute.
    je prend plusieurs fusils par an chez lui (entre autre) et je le connais depuis un certain temps(a l epoque ou c etait alain et le Pere de jean louis Santelli que je connais aussi tres bien,comme claude a l hyppocampe et thierry B aux angles).
    Serge a des horaires de fou (et cela sans le vanter )je sais que certains sur le forum sont idem pour les horaires mais il faut quand meme savoir qu il repond au telephone,qu il decharge les camions,qu il s occupe des clients et j en passe………………..
    Quand je monte la haut je vais dans le stock avec lui et je choisis les bois des fusils ou carabines donc…….Par contre no comment les armuriers de cette enseigne.
    A plus

    #580290
    zacchiqueuse13
    zacchiqueuse13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-17 18:50:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    à marseille rue bernard 13003 dans le quartier de la belle de mai JEAN LOUIS SANTELLI très bon armurier en ce qui concerne les réparation très arrangeant sur les prix et surtout qu’il est très sympathique par contre il ne vend pas de cartouche ,habilliement,chaussure et si vous chercher un bon fusil occase toute marque ou meme du neuf il est toujour bon d’aller fouiner chez lui a + les a+mis

    Zac

    #580295
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    salut les gars pour ce qui est du vaucluse de vrais professionnels il n’y en pas plus de deux ou tois peut-être et Meyson n’en fait pas partie par contre Fouquet et Garnier d’orange eux oui………et l’artisan armurier crossier qui faisait les beaux lours de Gontier à Valréas s’est mis à son compte à Méthamis mais lui n’a pas de magasin et ne vend pas de fusil mais en fabrique,en répare bref un pro du sur mesure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Level Anthony

    Si vous voulez des vendeurs de fusils,de carabines,de cartouches,plateaux de ball-trap alors allez chez Meyson pour la reprise des vôtres,pour les prix intéressants de ceux que vous achèterez etc……………….mais ne faites rien réparer ou fabriquer là bas …………..ce sera sous-traité par on ne sait qui…………..alors de grace ne classer pas ces “gens” dans les “armuriers” ou alors qu’ils vous montrent leurs diplômes…………………par contre si vous n’avez jamais vu tiré Meyson aux croyez_moi sur parole c’est comme Russo patrick (de Signes bien sur):IMPRESSIONNANT…………….faut être juste et rendre à césar ce qui est à césar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour ce qui est de Losada à Miramas je le connais depuis que j’ai commencé en 200 le ball-trap parce que je tirais des Mary sporting, je le vu très minutieux bien non armurier à la base car il travaillait à l’époque à Eurocopter comme ingénieur et il m’avait confié que les armes et l’armurerie étaient plus une passion qu’un boulot……………..tireur de fosse proche des exigences compliquées des tireurs………………………l’accueil chez lui était très sympathique mais pas facile à localiser une 1ère fois………………………

    NB: quand je parlais de voir tirer Meyson ou Russo c’était aux grives avec chilet…………….sur plateaux leur palmarès parlent pour eux……………………..

    Le tir c’est ça leur vrai métier pas l’armurerie

    #580456

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le tir c’est ça leur vrai métier pas l’armurerie

    C est bien résumé , mais sûrement vrai ….je ne les ai jamais vu tirer.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 26 mars 2014 : 21:03

    Alors petit tour aux angles chez thierry baî. Dur de le trouver , dans une zone pavillonnaire et qques hangars , c est sur c est pas tape à l’oeil, mais le choix…..

    des fusils de partout , il est a l écoute , te mets à l aise, pour bien voir ce que tu cherches et ce qu il pourrait avoir sans vouloir a tout prix te vendre un neuf.
    il me fait une bonne reprise sur mon fusil de chasse et me propose plusieurs armes. Une me plait mais un poil au dessus de mon budget, que je ne lui avait pas dévoilé auparavant mais en me voyant en emoi devant me dit” jeune , elle te plait? Allez je t aide a te lancer.”
    J ai bcp apprécié. ET J Y RETOURNERAI , chez T B ARM’S.voila ce qu il a gagné.
    A conseiller.

    #583165
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Thierry, c’est “mon” armurier et c’est quelqu’un de très bien :bj:
    Heureux de voir son mérite reconnu.

    #583167
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    tchoi a écrit:

    Alors petit tour aux angles chez thierry baî. Dur de le trouver , dans une zone pavillonnaire et qques hangars , c est sur c est pas tape à l’oeil, mais le choix…..

    Pour la petite histoire, j’ai essayé une fois d’aller chez lui….impossible de trouver, j’ai tourné pendant une heure, pas une place pour se garer…de plus sous une pluie battante. Je retourne sur avignon ou j’étais attendu pour un repas de famille. Même topo, pas une place pour se garer. J’ai fini par trouver une place, mais celle ci était pour handicapé#stupid# , quand je suis revenu, plus de voiture:zz: , j’avais pris 135 ¤ d’amende plus 110 ¤ pour la fourrière:yes: ….je m’en souviendrais#parking#

    #583195
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,

    Pour la petite histoire, j’ai essayé une fois d’aller chez lui….impossible de trouver, j’ai tourné pendant une heure, pas une place pour se garer…de plus sous une pluie battante. Je retourne sur avignon ou j’étais attendu pour un repas de famille. Même topo, pas une place pour se garer. J’ai fini par trouver une place, mais celle ci était pour handicapé#stupid# , quand je suis revenu, plus de voiture:zz: , j’avais pris 135 ¤ d’amende plus 110 ¤ pour la fourrière:yes: ….je m’en souviendrais#parking#

    Ha !!! T’es fort quand même !! La prochaine fois,tel moi !!! C’est vrai que finalement,tu es un peu handicapé pour l’orientation…..Fais une demande de remboursement!! :rules: :arf:

    #583200
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est vrai que finalement,tu es un peu handicapé pour l’orientation…..

    En ville, oui, dans les bois, je m’en sors beaucoup mieux….:D

    #583206
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je suis rassuré alors….:lol:

    #583207
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Thierry bai est certainement un très bon armurier. J’irais probablement plus souvent si j’avais pas Avignon à traverser ! J’avais juste été un peu déçu par des cartouches qui portaient son nom des TB bourre à jupe en 32 gr mais ça remonte à 10 ou 15 ans… Depuis je n’ai plus essayé d’en reprendre.

    #585157
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous
    Je viens de récupérer un fusil que j’avais donné à réparer , et je suis très content du résultat .Comme les vrais armuriers sont maintenant assez rares ,je pense que je peux vous donner l’adresse .Je pense que bon nombre d’entre vous doivent connaitre , c’est l’armurerie du Garlaban à Napolon , c’est un peu compliqué a trouver , mais le gars mérite de travailler .Si ça intéresse quelqu’un , je lui donnerai tous les détails

    Bonjours ,

    Juste pour info cet armurier a fermé boutique… Depuis l’année dernière apparemment.

    #585172
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Exact il a fermé à l’automne dernier

    #585263
    mimille1603
    mimille1603
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-11 18:08:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 60
      • Newbie

    Quelqu’un aurai t il l’adresse exacte de l’atelier d’Alex à Aix car je n’ai rien trouvé sur le net.
    Merci.

    #585264
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    L’Atelier d’Alex
    Zone Industrielle “des Platrières”
    55 avenue de la 1ère Division Française Libre
    13090 Aix en Provence
    Tel: 04 42 54 97 04

    #585290
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    je suis deja allé a l’atelier d’Alex….Il peut sembler parfois un peu excessif dans ses propos, mais c’est un armurier tres compétant :bj: . un vrai pro comme il n’y en a plus beaucoup malheureusement.


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 139)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.