Close

Arrêté nuisible, mort programmé de la chasse !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Arrêté nuisible, mort programmé de la chasse !

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #531281
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,qui à dit que les verts nous voulaient du bien ? certainement pas moi, par contre je te remercie de m’apprendre qu’ils nous veulent du mal.
    moi j’ai juste fait remarqué que les dates des arrêtés et la décision à était prise bien avant les élections présidentiel c’est tout.
    je rajouterais juste que je n’aime pas trop parlé politique et encore mois sur un site de chasse ou je pense quelle n’a pas ça place .

    #531283
    seb62
    seb62
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-27 11:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Et oui, tout à fait Pierre.

    Les décret on été signés récemment, le prefet à du quand même avoir la préssion ? Non ?

    En tout cas les gars, vous êtes tous d’accord que le loup est rentré dans la bergerie et que les pauvres brebis que nous sommes, vont déguster.

    La ruralité en perdition. Tout ça pourquoi ? Pour la défense de nos acquis sociaux ? Poudre au yeux car nos traditions sont attaqués… La chasse du peuple en premier.

    Bon j’arrête là. Personnes n’étais au courant de ce qui se déroulais ?

    #531288
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,toujours la meme ranguaine envers les ecolos vous discuté sans savoir les realité exact des faits comme souvent.
    eliot laisse beton mon ami.tu a vus avec mes interventions passé que ca servait a rien de discuter.

    #531289
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #531290
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je souhaiterez vous interpeler sur une analyse personnelle que j’ai faite. Le Lapin a été le fond de chasse que nous avons perdu par l’intermédiaire des maladies….là ou quelques souches résistantes subsistent on nous autorise à les “détruire”au lieu de les capturer pour les relâcher ailleurs voire d’étudier leur génétique …idem pour la palombe dont les effectifs sont en augmentation….quant au sanglier, je ne me prononcerais pas, je ne suis pas chasseur de gros. Le point commun entre ces trois espèces, c’est qu’elles causent des dégâts et ne font rien rentrer dans les caisses de l’état, par contre ce sont des fonds de chasse, du sauvage….

    Alors pourquoi s’acharner sur des espèces qui se développent toute seules, sans aucun efforts. Tout simplement pour protéger le filière des éleveurs de gibiers qui crée des emplois et font rentrer de l’argent dans les caisses de l’état. Alors les écolos, ce n’est que de la fumisterie, il s’agit d’un leurre pour tromper les chasseurs, tout est orchestré pour favoriser une chasse artificielle. C”est bien de POLITIQUE dont il s’agit.

    #531291
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,toujours la meme ranguaine envers les ecolos vous discuté sans savoir les realité exact des faits comme souvent.
    eliot laisse beton mon ami.tu a vus avec mes interventions passé que ca servait a rien de discuter.

    Bonjour,

    Je suis très curieux de savoir et connaître ta réalité des faits qui nous passe bien évidement au dessus du cigare, car bien évidement nous ne sommes pas assez érudits pour en comprendre les fondements, je suis vraiment impatient de lire ton analyse qui je suis certains va nous faire changer d’avis et comprendre un peu mieux ce sujet.
    Heureusement que tu vas nous expliquer tout ça…

    Cdt

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 08 juillet 2012 : 13:49

    salut,qui à dit que les verts nous voulaient du bien ? certainement pas moi, par contre je te remercie de m’apprendre qu’ils nous veulent du mal.
    moi j’ai juste fait remarqué que les dates des arrêtés et la décision à était prise bien avant les élections présidentiel c’est tout.
    je rajouterais juste que je n’aime pas trop parlé politique et encore mois sur un site de chasse ou je pense quelle n’a pas ça place .

    Bonjour,

    Personne n’oblige personne à s’exprimer…et du moment ou c’est fait dans un respect mutuel rien ne me dérange et tous les avis sont respectables, je suis bien plus dérangé par la censure et les sujets tabous que par la politique.
    Quant aux arrêtés effectivement ils étaient en attente depuis un moment…

    Cdt

    [youtube]GqannlFA3oI[/youtube]

    Excellent….

    #531292
    seb62
    seb62
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-27 11:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour le tourdre.

    Je ne suis pas en train de faire la guerre au ecolos, mais regarde ce qui ce passe !

    Que doivent faire les chasseurs français ? Attendre, laisser faire, ne pas voir la réalité, comme d’habitude ?

    En tout cas tu es bien d’accord avec moi qu’il y à une énorme menace sur la chasse française !

    Tu sais, j’aimerai tellement qu’un jour mes fils puissent chasser comme nous le faisons.

    #531296
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention ça part dans tous les sens !!!
    JE veux bien que l’on débatte mais le sujet ici c’est les nuisibles et les arrêtés les concernant
    Merci d’avance

    #531298
    seb62
    seb62
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-27 11:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Pas de probléme web:bj:

    Je voulais juste avertir ceux qui veulent l’entendre.

    Merci. Pour ma part, fin du débat.

    #531318
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Ils est classés nuisibles les animaux, dont une déclaration de dégats à été faites auprés de votre fédération.
    Malheureusement nous ne faisons plus ces déclarations auprés de nos fédérations et cela manque pour montré réellement les dégats engendrés par ces nuisibles.
    La loi est ainsi faite, pas de déclaration de prédations et le soit disant prédateur ne l’est plus!

    #531319
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,
    Ils est classés nuisibles les animaux, dont une déclaration de dégats à été faites auprés de votre fédération.
    Malheureusement nous ne faisons plus ces déclarations auprés de nos fédérations et cela manque pour montré réellement les dégats engendrés par ces nuisibles.
    La loi est ainsi faite, pas de déclaration de prédations et le soit disant prédateur ne l’est plus!

    Salut,

    C’est exact mais pour réguler le pigeon ramier et le lapin qui sont nuisibles aux cultures, il faut des chasseurs mais aussi en complément les autres prédateurs (corbeaux, pies, renards…) Il s’agit là du concept des écolos où le chasseur n’aurait plus sa place et ou il faut que la nature s’équilibre d’elle même. Tout comme le retour du loup permettrait la régulation du grand gibier….à la place des chasseurs…etc…etc….etc….

    #534097
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Classement et modalités de destruction nuisibles du second groupe (lot et garonne)

    #534102
    mathias
    mathias
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-22 10:30:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 84
      • Newbie

    salut à tous, je ne me prononcerai pas sur ce que je pense sur les écolos parce qu’attention !
    Non moi c’était juste pour savoir si le renard est classé nuisible à travers cet arrêté ?
    Et si on pouvait le piéger ?
    Merci de votre réponse


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.