Close

Attention aux photos publiées sur nos sites chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Attention aux photos publiées sur nos sites chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #483933
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est honteux se qu’ils font se sont des en……g3censured si certains anti chasse tombe sur mon post qu’il vienne discuter avec moi je suis tres ouvert grrrr

    #483935
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien relire l’appel de l’ASPAS: ils font appel à des témoignages et non à des images trouvées sur Internet (images qui seraient alors utilisées sans l’accord du propriètaire…)

    Le but de ces images est marquer les esprits et de forger une opinion là où il n’y en avait pas au départ.

    Donc, eviter de leur donner des armes contre nous: panneaux criblés de plombs, sol jonché de douilles et d’emballages de cartouches, cadavres de pies ou corneilles laissés sur place, etc…

    Et bien sur, ne pas citer le nombre de pièces abattues sur ce forum.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 26 juin 2011 : 00:34

    a écrit:

    salut, moi je vais leur envoyer des photos,

    – de poissons morts tués par le mercure et les pesticides qui polluent nos fleuves et rivière.

    – de milliers de poissons et oiseaux tués par les marais noires que créer les pétroliers.

    – de milliers de rapaces, d’oiseaux en tout genre, de lapin, lièvre, chevreuil… tués par les voitures, train… chaque jour

    – de milliers d oies gazés en hollande.

    – de milliers de rapaces et d oiseaux tués par les lignes a hautes tensions et les éoliennes.

    – d innombrable petit mammifères tués par les incendies criminels qui détruisent nos forets chaque été.

    – de cadavre de brebis, de chamois, de chevreuil, de mouflon prélevés par les ours, les loups et les lynx…

    Allons messieurs les écolos, vous avez des milliers de causes a défendre, plus importantes que la chasse.

    Alors de grâce, laissez nous tranquille !

    Tout ce que tu a écrit est absolument exact mais je pense qu’il vaut mieux ne jamais entrer en contact avec ces individus.

    “Tout ce que tu diras pourra etre retenu contre toi”.

    Plus que l’amour des animaux, c’est la haine de la chasse et des chasseurs qui est la raison de vivre de ces êtres insignifiants!!!!

    #483937
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    et oui, ce sont des anti-chasses et aussi contre le piégeage#malade#

    #483940
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    On pense tous la même chose qui est dite avec des mots et des sensibilités différents.
    Je me rangerai plutôt sur l’avis de Raphaël qui me paraît être sage.

    #483946
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je vais en choquer certains, mais quand on lit le message des écolos, il faut se regarder en face, avant de s’attaquer aux anti-chasse !
    Il faudrait faire le ménage (un coup de balai) car ces actes dénoncés sont bien et malheureusement réels.
    Tant que certains acteurs ne seront pas éradiqués du milieu cynégétique, il y aura ces accusations fondés.
    Avec des chasseurs responsables et sérieux, les écolos n’ont plus raison d’exister

    Si vous voulez les provoquer, parlez en votre personne……..
    Merci de vos compréhensions

    #483947
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je vais en choquer certains, mais quand on lit le message des écolos, il faut se regarder en face, avant de s’attaquer aux anti-chasse !
    Il faudrait faire le ménage (un coup de balai) car ces actes dénoncés sont bien et malheureusement réels.
    Tant que certains acteurs ne seront pas éradiqués du milieu cynégétique, il y aura ces accusations fondés.
    Avec des chasseurs responsables et sérieux, les écolos n’ont plus raison d’exister

    Si vous voulez les provoquer, parlez en votre personne……..
    Merci de vos compréhensions

    J’émets toutefois un bémol.
    Certes, il faut d’abord regarder devant sa porte et faire le ménage chez soi car les incivilités et les mauvais comportement de certains portent tort à tous, sur ce plan, il est vrai qu’il y a du travail !!!!
    Mais il ne faut pas se méprendre, certaines associations comme l’ASPAS, le ROC, le RAC, la CNVN, sont fondamentalement anti chasse, c’est leur raison d’être, leur fond de commerce.
    Il s’agit là d’une position de principe, d’une philosophie inspirée par le véganisme et l’anti spécisme.
    Ce ne sont pas des écologistes et tant qu’il y aura un seul chasseur, même de comportement irréprochable, ils garderont toute leur raison d’exister.

    #483949
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    allez encore, moi je serrai le web, je verrouillerai le sujet !
    On vous prévient de faire attention et là vous me faite rire, des règlement de compte des posts qui ne sont pas dignes de modérateurs

    #483953
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Comme l’a si bien dit raphaël30, c’est “leur fond de commerce” Il est plus facile pour eux de s’attaquer aux chasseurs. Notre civilisation est une sorte jungle qui n’est pas peuplée d’innocents animaux, dont les écolos, qui s’attaquent à plus faible qu’eux. Tout cela cache d’outrancières rétributions personnelles en provenance de “l’Europe”, sous forme de subventions.

    #483954
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense que c’est le débat qui veut ça marti33. Tant que les propos ne sont pas vulgaires et restent modérés, je pense que même les modérateurs peuvent avoir des divergences d’opinion…
    Tu sais à chaque fois qu’un sujet “délicat” est abordé la tension monte un peu mais perso, je ne suis pas choqué pour autant.;)

    #483955
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    allez encore, moi je serrai le web, je verrouillerai le sujet !
    On vous prévient de faire attention et là vous me faite rire, des règlement de compte des posts qui ne sont pas dignes de modérateurs

    Peux tu me dire, Marti33 où tu vois des règlements de compte ? J’y vois plutôt un échange de points de vue.
    Tu n’auras pas manqué de noter que notre “dignité” est restée préservée !!!!
    Quant à verrouiller le sujet, je proposerais plutôt qu’on fasse un post spécial qui permettrait à chacun de faire le distinguo entre écologie et anti chasse et permette de mieux connaître des organisations qui ne nous veulent pas beaucoup de bien.
    Il est toujours bon de connaître ses ennemis.

    P.S. J’ajoute que lagrive13560 est un ami et que nous nous connaissons bien. Nous n’avons pas nécessairement le même point de vue sur tout.

    #483960
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pense que c’est le débat qui veut ça marti33. Tant que les propos ne sont pas vulgaires et restent modérés, je pense que même les modérateurs peuvent avoir des divergences d’opinion…
    Tu sais à chaque fois qu’un sujet “délicat” est abordé la tension monte un peu mais perso, je ne suis pas choqué pour autant.;)

    :bj: 😉

    #483977
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    allez encore, moi je serrai le web, je verrouillerai le sujet !
    On vous prévient de faire attention et là vous me faite rire, des règlement de compte des posts qui ne sont pas dignes de modérateurs

    hallucinant , on va nous reprocher d’échanger nos avis sur le fait de poster des photos …..
    allé zou je préfère me retirer g3dejadehors

    #483989
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    du calme les gars reprenez vous on a tous des avis ou des idées différentes. Dites vous qu’on fait tous parti d’une même famille, celle des chasseurs et qu’il vaut rester unis toujours et jusqu’au bout.:bj:

    #483996
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Affaire close pour moi;

    #483999
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous espérant que vous avez passé un bon week-end, alors sans vouloir donner de conseil à quiconque, ne le gâchez pas en discussions stériles suite à un malentendu ou à une interprétation malencontreuse de propos pas très bien formulés. Je connais Marti33, c’est un garçon généreux avec un coeur énorme. Dans le sujet qui semble créer une polémique inutile, les propos de Marti ont dépassés sa pensée, moi j’en suis sûr. Ne l’accablez pas, c’est son coeur qui a parlé. La différence entre les écrits et une conversation, c’est que les uns restent tandis qu’avec l’autre il est toujours possible de s’expliquer; et en l’occurrence, il ne peut plus le faire.
    Raphaël a raison, l’incident est clos et oublié.
    Le sujet initial était beaucoup plus important et surtout préoccupant.
    Allons à l’essentiel en laissant de côté le principal voire le secondaire.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.