Close

Baby breton qui cogne

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #580229
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    je vous répondrai à tous les deux que le baby comme les allégés a été conçu pour la chasse à la bécasse ou lapin(autrefois)…………..et qu’a ce jeu et en ce qui concerne la bécasse que je connais bien je tue 90% de bécasses au 1er coup alors le deuxième!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!malgré celà est-ce le fait d’avoir fait beaucoup de parcours chasse et compak!!!!! je ne suis pas géné pour doubler avec ma crosse pistolet du 1er baby (copie du blaser parcours ) ce qui n’empêche pas que je comprends et respecte l’avis professionnel de Grandet bien plus qualifié que moi en arme,ce n’est que mon expérience personnelle……………par exemple cette saison sur 26 bécasses prélevées 24 le furent au 1er coup…..d’ailleurs souvent la végétation rend impossible un second……………………..après à mes débuts de chasseur je ne chassais qu’avec des crosses anglaise question d’esthétique…mais faut bien reconnaitre que si l’on doit épauler rapidement on a jamais la main au même endroit…….et dans le cas du baby mieux vaut avoir un doigtier derrière le pontet…..j’ai eu maintes fois le doigt bleu!!!!

    #580260
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    par exemple cette saison sur 26 bécasses prélevées 24 le furent au 1er coup

    Salut JP, Comme on dirait sur le port de Marseille… Oh put— toi tes un phénomène 24 bécasses toutes tuées au premier coup oh l’encu— toi tes pas manchots. :rules:
    en tout cas bravo pour ton prélèvement surtout pour cette saison.
    pour revenir au sujet apparemment tu as trouvé ce qui te convenait le mieux, belle crosse. :bj:

    #580264
    pradyzou
    pradyzou
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-06 17:04:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour à tous , au sujet du BABY , ça fait 34 ans que je l’utilise , j’ai un Baby avec le canon rayé sur le canon supérieur , les actuels l’ont parait-il en bas ? Je n’ais jamais pris de gifles car quand je l’ais acheté , l’armurier avait pris soin de voir ma façon d’épauler et ma crosse a la juste longueur . Mais aussi , les canons sont 70 cm et parait-il que des canons plus courts font que le fusil cogne plus ? Avec mon vieux Baby , c’est presqu’un copain pour moi , je , et j’ai , tirais des bécasses , mais aussi des grands tétras (quand cela était autorisé) des palombes , des grises de montagne avec des cartouches de 34 g maximum, j’ai essayé sur palombes et tétras de la 36 ou 38 g , là ça cogne !!! Problème il a déjà était resserré , pourrais-je le refaire , car il aurait besoin d’un nouvel ajustement ?

    #580658
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Je suis retourné chez mon armurier, nous avons regardé la conformité et d’après lui tout est en ordre.
    Je pense qu’il y a plusieurs facteurs:
    – le fait que par moment j’épaule mal.
    – comme le dit jp, la crosse a une mauvaise ergonomie et il faudrait que je fasse faire une crosse pistolet, mais le tarif fait réfléchir et j’ai demander à mon armurier s’il pouvait m’en trouver une d’occasion??????
    – Toujours sur la crosse, au niveau de la pommette le bois est très fin ce qui accentue l’impact.
    – Pour terminer la charge de mes cartouches est peut être trop forte.
    Merci encore pour vos réponses.

    #580659
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour …
    Il fut un temps lointain où je modifiais les buscs de crosse en remplaçant le bois par de la mousse (ferme),le tout recouvert de cuir….trés confortable!! Fini les claques !!

    #580673
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ha mon pére faisait la même chose monsieur Grandet.;)

    #580681
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour …
    Il fut un temps lointain où je modifiais les buscs de crosse en remplaçant le bois par de la mousse (ferme),le tout recouvert de cuir….trés confortable!! Fini les claques !!

    Salut grandet une petite photo serait peut être plus explicite!;)

    #580682
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :rules: :rules: …Tu en as de bonnes !!! C’était il y a 20/30ans…. La solution serait que j’en fasse un et prendre la photo et …et….on verra ça plus tard!!:arf:
    Pas sur de trouver quelqu’un aujourd’hui qui le fasse!! Il faut se rapprocher des armuriers qui font des mises aux mesures et modifications diverses pour les tireurs de plateaux . :yes:

    #580683
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Oui l’armurier m’en a parlé, mais niveau esthétique je pense que çà doit pas être le top!!!
    Je suis aussi preneur, pour une petite photo.

    #580687
    pradyzou
    pradyzou
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-06 17:04:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Et , pourtant quel agréable fusil pour qui chasse dans des coins difficiles et que comme moi on pèse 70kg….avec les bottes ! Je suis sûr que si on prend des gifles couramment , c’est que l’on épaule mal ou que les cartouches sont trop chargées . Si on épaule mal régulièrement c’est qu’il y a un problème de crosse , trop longue , trop courte , pas assez de pente ou d ‘avantage . Il m’est arrivé comme à tout un chacun de mal épauler et d’envoyer un “pet” au coup d’épaule et de m’apercevoir que j’avais la crosse sur le biceps ou sous l’aisselle et de ne pas me faire démonter pour ça . Tu tire quoi comme cartouches ?

    #580688
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Je tire souvent avec du 32 grammes et j’ai aussi du 36 grammes mais comme je l’ai dit précédemment je vais essayer des 28 grammes!

    #580707
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    salut à tous,

    la saison qui vient de finir j’ai tiré dans le rayé des super 36 Fob 7/5 et je ne m’en suis rendu compte que sur le résultat:les bécasses je les ai toutes ramassées tuées net alors que les saisons précédentes j’en ramassais à peu près autant mais souvent blessées(8 sur 10) avec mes 28grs!!!!!!!!!!! et pas de recul avec la 1ère crosse pistolet de mon vieux baby…………donc si tu as un problème de recul en diminuant la charge tu atténueras un peu le recul mais tu ne le supprimeras pas et en plus en 1er coup tu risques avec un rayé (si tu as un rayé bien sur)d’en blesser beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 31 mars 2014 : 07:25

    Par contre en 2ème coup la 28grs est moins handicapante dans un lisse ou quart,le groupement est bon et les 28grs sont plus rapides

    #580986
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    Merci pour tous ces conseils


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.