Close

Balle pour fusil – Vos préférences ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Balle pour fusil – Vos préférences ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

  • Auteur
    Messages
  • #602210
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=kouke26]pour moi balle blondeau le top canon cylindrique uniquement!!!!

    salut pour moi balles sauvestre le top en fusil de chasse a+

    Et l’année prochaine ? Les brennekes peut être ???[/quote]:fume:

    #602211
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il y a une précision qui vous échappe messieurs, c’est que dans le cylindrique il préfère les “Blondeau” et en règle générale les balles “Sauvestre” qui passent dans tout les chokes.
    Enfin c’est que que je traduis, Kouke26 confirmera peut-être…

    #608317
    sianur
    sianur
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-13 20:52:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour, je me sent obliger de répondre. J’ai déjà fait des titres en ball trap (ligue départementaux france) et j’ai souvent entendu dire que le ball trap et le tir a balles n’avais rien a voir je vous le confirme plus ou moins. Nouveau dans la battue ce dimanche tous les sangliers sorte a mon poste résultats 12 balles un cochon avec une patte casser !!! j’avoue avoir tirer les derniers a la dégoûter je me dit quant même un truc cloche !!!

    Je décide donc de cibler mon fusil Berreta tecknys al 391 avec les balles que j’avais tirer (Remingtron slug 28g) tir a 35m pas une balle dans la cible la plus proche a 40 cm du centre tous a gauche et surtout pas une de grouper !!! quant je dit non grouper je me retrouve avec 40cm d’écart a 35m entre 3 balles identique imaginez a 60m !

    Les balles étant toute a gauche je démonte le fusil et m’aperçoit qu’il y a une calle inversable pour l’avantage droite gauche dans la crosse bref je l’inverse et l’avantage a droite. Je me renseigne sur la balistique des 12 dans la fouler et choisis des sauvestres magnum 12/76 (il ont tirer des buffles avec) distance de tir optimal 106m sur le papier ok c’es le top !! et je prend les nouvelle speed brenneke de tunet les premier

    je part cibler l’ensemble en me disant forcement les sauvestres vont me ruiner mais ca dépote 600ms en sortie de canon 😮

    et ben résultats impressionnant sur cible pour les tunet les 2 dans le même troue et dans le mille a des distances différentes 40m et 60 m il y avais bien 2 troue la 3 ème brenneke plus a droite mais c’etais une ancienne poudre qui change aparement enfin la régulariter des tunets est impressionnante pour du canon lisse !!

    je cible ensuite les sauvestres et la très decut la première balle a 40m dans la cible mais au dessus la seconde a 70m hors cible plus de 25cm d’ecart entre 2 balles a 30m d’ecart j’ai donc racheter 2 boites de tunet et je garde mes dernières sauvestres pour des tir longue distance je pense que cette balle a une plus grande stabilité sur des distance supérieur a 70m

    Tous ca pour dire que si vous chercher une balle acheter en plusieurs et cibler au moins 2 / 3 balles de chaque suivant les choques du fusil ou les canon chaque balle ne réagit pas pareil pour tous le monde c’est en tous cas mon avis quant au sauvestre je suis très decut !

    Le résultat en image

    #608318
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Sianur,
    merci de participer à ce sujet.

    Pourrais tu faire ta présentation comme demandé lors de ton inscription, stp.

    Ce lien va te guider:

    [presentation] [/presentation]

    Merci par avance.

    #608321
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir ,
    j’ai lu avec intérêt vos différents post.
    Pour ma part les meilleures balles des uns seront les pires des autres.
    Le seul mot d’ordre que je peux retenir c’est : CIBLEZ VOS FUSILS GRANDS DIEUX ! ! et vous verrez comme certains fusils portent certaines balles et d’autre pas du tout .
    Je ne détient pas, hélas, la vérité pour vous aider, la vérité c’est vous qui la trouverez avec votre fusil et les essais que vous ferez .
    Et vous serez surpris ! !
    J’ai pour ma part essayé pas mal de balles avec de grosses déceptions ( celles que je croyais la meilleure n’était pas dans la cible à 30m…).
    Et les balles qui arrivent en travers dans la cible …. que se passe-t-il si entre la sortie du canon et la cible, si elles rencontrent une brindille ? ?
    Moi je tire en 20/76 comme en 12/76 des ….avec d’excellents résultats . Vous aurez les mêmes que moi dés que vous saurez quelles balles votre fusil porte le mieux .
    Prenez un peu de temps, mettez une cible à 30 m et essayez sans à priori, sans idée prés conçue … n’est vrai pour vous que ce que vous avez vérifiè par vous même…

    #614734
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,
    je remonte ce post pour vous partager deux nouveaux tests que nous avons réaliser dernièrement avec un fusil semi auto Browning Maxus

    Nous avons tout d’abord réalisé un test avec les balles Sauvestre

    Puis avec les balles Brenneke de dernières générations…

    #615439
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    cette année j’ai tiré brenneke – sauvestre – gicle (rouge) – palla solengo (on en trouve plus)…la marque n’a pas eu d’importance…tout est dans la distance, la course de l’animal…etc…le gibier n’est jamais figé comme une cible ne l’oubliez pas!!

    je reviens sur les utilisateurs des balles blondeau…balle à usage interdit en France! car balle blindée
    en cas de pépins…allez vous pendre vous avez bouffé la baraque!:ouf:


7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.