Close

Bécasse rusticola vs minor

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #412720
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut, connaissez vous la bécasse américaine (scolopax minor)..?

    Même si les biotopes sont différents est ce qu’un chien créancé où entraîné sur une bécasse “minor” sera aussi bon sur une bécasse “rusticola” (bécasse de chez nous)..?

    Des chasses sur l’espèce américaine sont organisées au Canada. Qu’en pensez vous ?

    #497829
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Fifou. Un de mes copains est parti au Canada il y a quelques années pour chasser la bécasse. C’est une espèce un peu plus petite que notre bécasse Européenne, Je sais qu’il avait pu emmener son chien et, d’après ce qu’il m’en avait dit, le séjour lui avait beaucoup plu .
    Pour répondre à ta question, à part le biotope qui est sans doute différent, je ne vois pas pour quel raison un chien créancé à la bécasse minor sera moins efficace que celui qui l’est pour la Rusticola .

    #498270
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Je ne pense pas qu il y est de problème pour le chien , par contre d aprés ce que j ai pu lire ou ententre il paraitré qu elles soient moins combative que la rusticola , ce serai la gélinotte qui ce rapprocherait de notre chasse à la becasse reste à verifier . . . . .

    #498282
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne pense pas qu il y est de problème pour le chien , par contre d aprés ce que j ai pu lire ou ententre il paraitré qu elles soient moins combative que la rusticola , ce serai la gélinotte qui ce rapprocherait de notre chasse à la becasse reste à verifier . . . . .

    .
    Salut,tout a fait d accord avec toi,pour en avoir prelevé plusieur,tres dur a lever,a voir partir et a tirer.

    #498296
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    D’après les lever annoncer la-bas je me dit que pour créancé un chien çà doit être pas mal…

    #498306
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour illustration:

    #498319
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Superbe Raphael, Merci pour ton illustration et les vidéos :bj:

    #498333
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    elle est en cage et sous un platane:ouf:

    #498347
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    très jolie demoiselle sinon personne n’est allé chasser là-bas???

    #498355
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut raphael,merci pour le patage magnifique. :bj:

    #500721
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    concernant Scolopax Minor, le site d’un ami Québecois qui est très intéressant:

    http://www.braquepyrenees.com/francais.htm

    bonne lecture

    #500780
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour répondre a vos interrogations: la Becasse Americaine est effectivment moins grosse mais pas plus facile a mettre au carnier que la Becasse d’europe, de la a dire que c’est facile c’est un racourcis que je ne veux pas prendre. Le biotope et bien entendu largement different mais c’est surtout la pression de chasse qui fait varier le comportement. Il n’est pas rare de voir de trés prés un gibier ( Gelinotte plus que d’autres) qui n’est pas effrayé par la présence de l’homme, car elles ne voient pas en l’homme le prédateur. Il m’est arrivé de pouvoir m’approcher de gelinotte ou bécasse, lors de mes sortie de chasse dans les Laurentides et dans le nord de Lanaudiere, à moins d’un mètre !
    Le plus dur dans ces chasses et de trouver les remises, car par exemple la zone où je chasse, le territoire fait 240 Km2 et ce n’est pas le plus grand !
    Il me faut 3 jours de camion et piste pour en faire le tour.

    #500840
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci pour ton partage manu… Mais même si les biotopes sont différents est ce qu’un chien créancé où entraîné sur une bécasse “minor” sera aussi bon sur une bécasse “rusticola” (bécasse de chez nous)..? quand penses tu..??

    #500848
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour répondre a vos interrogations: la Becasse Americaine est effectivment moins grosse mais pas plus facile a mettre au carnier que la Becasse d’europe, de la a dire que c’est facile c’est un racourcis que je ne veux pas prendre. Le biotope et bien entendu largement different mais c’est surtout la pression de chasse qui fait varier le comportement. Il n’est pas rare de voir de trés prés un gibier ( Gelinotte plus que d’autres) qui n’est pas effrayé par la présence de l’homme, car elles ne voient pas en l’homme le prédateur. Il m’est arrivé de pouvoir m’approcher de gelinotte ou bécasse, lors de mes sortie de chasse dans les Laurentides et dans le nord de Lanaudiere, à moins d’un mètre !
    Le plus dur dans ces chasses et de trouver les remises, car par exemple la zone où je chasse, le territoire fait 240 Km2 et ce n’est pas le plus grand !
    Il me faut 3 jours de camion et piste pour en faire le tour.

    ça fait rêver……………..

    #500984
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci pour ton partage manu… Mais même si les biotopes sont différents est ce qu’un chien créancé où entraîné sur une bécasse “minor” sera aussi bon sur une bécasse “rusticola” (bécasse de chez nous)..? quand penses tu..??

    Salut Fifou83, les chiens doivent juste s’adapter au biotope pour ce qui est du type de bécasse il n’y a aucun problèmes. Un amis venu chasser ici avec son setter n”y a vue que du feu.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 11 décembre 2011 : 22:15

    [quote= Manu33]Pour répondre a vos interrogations: la Becasse Americaine est effectivment moins grosse mais pas plus facile a mettre au carnier que la Becasse d’europe, de la a dire que c’est facile c’est un racourcis que je ne veux pas prendre. Le biotope et bien entendu largement different mais c’est surtout la pression de chasse qui fait varier le comportement. Il n’est pas rare de voir de trés prés un gibier ( Gelinotte plus que d’autres) qui n’est pas effrayé par la présence de l’homme, car elles ne voient pas en l’homme le prédateur. Il m’est arrivé de pouvoir m’approcher de gelinotte ou bécasse, lors de mes sortie de chasse dans les Laurentides et dans le nord de Lanaudiere, à moins d’un mètre !
    Le plus dur dans ces chasses et de trouver les remises, car par exemple la zone où je chasse, le territoire fait 240 Km2 et ce n’est pas le plus grand !
    Il me faut 3 jours de camion et piste pour en faire le tour.

    ça fait rêver……………..[/quote]Raphael30, moi ce qui me fait rêver c’est vos chasses aux grives et perdreaux !!!


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.