Close

Bécasse trouvé tres faible a cause du froid.

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Bécasse trouvé tres faible a cause du froid.

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • Auteur
    Messages
  • #413087
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Cet après midi en promenant les chiens au bord d’un cours d’eau, j’ai attrapé à la main cette bécasse des bois qui était en train de se taper le tête contre un grillage de clôture avant que les chiens ne s’en saisissent ce qui lui aurait été fatal. Je l’ai alors ramenée à la maison pour lui donner quelques lombrics que j’ai creusé au fond du jardin à la barre mine !!! La belle les a mangés ( une bonne dizaine ) mais n’aurait jamais été capable à cause du stress de les prendre. C’est en lui ouvrant le bec et en lui glissant qu’elle les a littéralement dévorés !!! Cette dernière va bien, très amaigrie, je vais la garder et je relâcherais plus tard. D’après les ailes il s’agit d’une jeune mais je ne l’ai pas pesée.

    Je vous tiendrais au courant de son état de santé, en espérant qu’elle pourra rejoindre les sites de nidification. Je prendrais contact avec le responsable du CNB départemental, qui est bagueur bénévole voir si il est possible de la baguer avant de la relâcher.

    #509403
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Trés trés beau geste Picsou, ça fait plaisir à lire, merci pour elle

    #509405
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Magnifique geste Picsou et merci pour le partage #bravo#

    #509406
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Bravo Mosieur Picsou !

    Et bonne reaction de penser au baguage . Tu pourras peut etre avoir de ses nouvelles !

    Les chasseurs et les becassiers en particulier te disent:bj: :bj: #bravo# #bravo# #yoo# #yoo#

    #509407
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    trés beau geste picsou tien nous au courant de sa petite evolution
    merci du partage

    #509412
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    #bravo# #bravo#

    #509413
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    je trouve ça tres beau !!
    bravo a toi
    et j’espere que tu nous donnera des nouvelles de la petite suvaillvor

    #509414
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Super geste picsou!! #bravo#
    Mais fait attention car il s’agit d’un animal sauvage et je ne sais pas si d’un point de vue légal tu as le droit! :s
    Mais en tout cas bravo!

    #509419
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo picsou
    Avec ce temps il y en a de partout !!! Et elles sont en plein centre vile dans les jardins, bord de route…
    Cet aprem moi aussi j’en ai vu une au bord de la route goudronée quasiment dans le village ou je chasse. Je ne l’avais pas vu, elle c’est envolée pour se reposer un peu plus loin. J’ai reussi à la filmer. mais quand elle m’a vu elle c’est envolée… on la voit un peu

    Concernant ta bécasse je connais un des “bagueur” du Var qu’il m’a indiqué que ça leur était déjà arriver d’en baguer comme ça.
    Une fois ils sont allés chez quelqu’un qui en avait attrapé une, il lui donnait en les attendant des vers de terre qui vendent pour la pêche dans une grande enseigne (nom du magasin écrit en bleu :gna: ).
    Il parait qu’elle se gavait ! Une boite par jour, mais elle était dans une cage un peu grande dans un coin tranquille

    Bonne chance pour la suite

    #509420
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo Picsou !!! #10#

    #509423
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,en ce qui concerne les becasses en captivité,j ai entendu dire que c est pratiquemment impossible de les garder.car lors de la migration de retour,elles veulent a tout pris partir et ce fracasse contre les barreaux de la cages en voulant a tout prie partir.

    #509424
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    beau geste de chasseur responsable………..ce fait plaisir à voir !!! appel la LPO ils pourront peut-être t’aider pour la nourrir:rules: :rules: :rules: :rules: #boulet1#

    #509428
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Magnifique Picsou!!!
    J’espère qu’elle s’en sortira.Tiens nous au courant stp.Elle va devenir notre mascotte.
    #10# #bravo#

    #509436
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    bravo picsou et merci pour le partage 🙂 tiens nous au jus pour cette pauvre dame des bois 😉

    #509442
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci les gars je n’en demandais pas tant !!! j’ai eût moi aussi un doute concernant la légalité de mon acte, le fait même de tenir en captivité un oiseau sauvage….:toudou:
    Je l’avais mise dans une cage plus grande mais elle montait en chandelle et se tapait au plafond. Alors j’ai décidé de la mettre dans une caisse à poires en plastique au moins elle ne risque pas de s’assommer, se casser une aile…. j’ai mis par dessus une couverture, du coup elle est moins agitée car les lombrics ont fait leur effet!!! Demain je file acheter des vers….je demanderais une facture afin que la LPO puisse me les rembourser:ahahah:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.