Close

Bécasses invisibles

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #631476
    freddy47
    freddy47
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-08 15:46:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Bonjour,en effet ,cette année je les vois partir 20 ou 30 m devant le chien.
    J ai levé beaucoup plus de becasses que les dernières années,mais je n ai pu en tirer que une sur cinq.

    #631477
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, sur les chasses communales où les bécasses sont chassées tous les jours, qu’elles sont tirées alors que les chiens ne sont pas à l’arrêt, à force d’être “secouées” leur instinct de fuite est d’autant plus exacerbé!!
    Ici en Bretagne, sur les communales, il n’y a chasse uniquement que le jeudi et le dimanche.

    #631478
    Fauve38
    Fauve38
    Localisation

    Inscrit le
    2018-11-01 22:04:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Et ???

    #631552
    BERGE
    BERGE
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 12:15:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour Le gibier naturel maintenant est plus rare et éduqué qu’au temps de nos parents, les poissons sauvages se pêchent avec intelligence,les gens aussi, plus malins ,moins francs et un peu roublards!!
    Il faut donc s’adapter : pour la bécasse ,ce n’est pas compliqué!
    1-un chien qui sait se déplacer sans faire trop de bruit dans le bois(je possède une petite épagneul parfaite qui sait aussi écouter de temps à autre)
    2-les clochettes ancestrales font maintenant partie du patrimoine génétique de nos belles et signifie DANGER ,essayez de les laisser au placard(pour ma pat le bip est intéressant car silencieux sauf quand ma chienne arrête fermement)
    3-le chasseur doit être silencieux et à l’écoute dans l’action ,attention aux branches qui cassent etc.. (je ne parle aussi jamais à la chasse à un ami ou à ma chienne,seul un geste suffit!)
    Il faut donc plus réfléchir qu’avant et ne pas hésiter à changer de méthode, BONNE SORTIE !!!

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 12 décembre 2018 : 18:49

    Bonjour Le gibier naturel maintenant est plus rare et éduqué qu’au temps de nos parents, les poissons sauvages se pêchent avec intelligence,les gens aussi, plus malins ,moins francs et un peu roublards!!
    Il faut donc s’adapter : pour la bécasse ,ce n’est pas compliqué!
    1-un chien qui sait se déplacer sans faire trop de bruit dans le bois(je possède une petite épagneul parfaite qui sait aussi écouter de temps à autre)
    2-les clochettes ancestrales font maintenant partie du patrimoine génétique de nos belles et signifie DANGER ,essayez de les laisser au placard(pour ma pat le bip est intéressant car silencieux sauf quand ma chienne arrête fermement)
    3-le chasseur doit être silencieux et à l’écoute dans l’action ,attention aux branches qui cassent etc.. (je ne parle aussi jamais à la chasse à un ami ou à ma chienne,seul un geste suffit!)
    Il faut donc plus réfléchir qu’avant et ne pas hésiter à changer de méthode, BONNE SORTIE !!!

    #631627
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Il faut pas oublier une chose les hivers sont moins froides un petit 0 le matin ne les gènes pas.


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.