Close

bilan chasse aux grives 2014 -2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #596160
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    un bon passage, un milieu de saison mitigé et une fin de saison plutot maigre par le manque de nouriture. cela reste une saison raisonable pour moi, chiqueuse et merle pour 99 pour cent de mon bilan, une seule draine au carnier. un regret, savoir que des siffleuses sont en masse à quelques kilomètres de chez moi sans pouvoir en prélever une ! les chachas n’en parlons pas, 5 ans que je n’en voie plus…

    #596161
    francky83
    francky83
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-15 10:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

    pour moi le bilan est excellent, et la saison n’est pas terminée. fait une super rermontée hier soir. sinon prelevé :
    80% musiciennes
    15% merle
    3% de siflleuses
    2% draine

    Par contre vu aucun chacha depuis 3 ans ….. bizarre

    #596164
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut
    alors dans le haut var pas chasser en octobre, très moyen le reste de la saison.
    85% musicienne
    10% siffleuse
    2% merle
    3% chacha
    0 draine

    dans les BDR
    super en d’octobre sur quelques jour pour les grives, terrible pour les palombes jusqu’à fin novembre.
    le reste de la saison moyen pour les grives.
    90% musiciennes
    6% merle
    3% draine
    1% siffleuse
    0 chacha
    100% palombes excellent

    dans le tarn sur 3 jours en octobre moyen
    80%musicienne
    5% merle
    5% sifleuse
    0 chacha
    0 draine

    dans le tarn en décembre sur 3 jours très bon
    60% musicienne
    30% siffleuse
    10% merle

    dans l’hérault sur 3 jours en octobre bon
    80%musicienne
    10%siffleuse
    10% merle

    #596167
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous:bilan saison 2014-2015 en ce qui concernent les turdidés sur les deux secteurs ou je chasse.gardanne:peu de passage sur le montaiguet au mois d’octobre.à partir de mi décembre et jusqu’a fin janvier,bonne présence de merles et musiciennes surtout à la remontéé,présence de quelques mauvis sans plus,pas de litorne,pas de draines.à la tour d’aigues:bon passage au mois d’octobre mais en peu de jours,novembre néant comme de partout.a partir de mi décembre et jusqu’au quatre février,bonne présence musiciennes et merles surtout à la remontée,depuis plus rien.total:90%de musiciennes,8%de merles,2%de mauvis,0%de draines,0%de litornes.

    #596568
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a tous,je viens de faire le bilan a l aide de mon carnet.
    ca donne pour les prélevement.
    musiciennes – 76.3 %
    mauvis – 3.5%
    Merles – 18.5%
    draine+litorne – 1.7%.

    Pour les périodes de prélèvement.

    septembre 2.4 %
    Octobre 50.6%
    Novembre 7.3%
    Décembre 11.9%
    Janvier 18.6%
    Février 10.7%

    Pour résumer la saison,début du passage très tôt fin septembre,passage exceptionnel de musicienne très régulier jusqu au 2 novembre.des fin octobre énormément de merles .
    novembre et décembre très pauvre en grives,aucune remontée le soir comme d ailleurs toutes la saison . Début janvier pas mal de grives avec le coup de froid ,puis calme.
    Des merles en quantités de noël a mi février.
    Avec le coup de froid de début février,pas mal de musiciennes et quelques mauvis pendant 1 semaine.puis désertique la dernière semaine de chasse.
    Cette année le territoire aura souffert d un manque de nourriture,aucune olive,très peut d arbouses,des lierres mur très tôt début décembre et vite vidaient de leur baies.
    Par contre beaucoup de graines de cade ce qui a maintenu les quelques oiseaux hivernant uniquement dans la garrigue.

    #596585
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour

    saison décevante surtout la 2eme moitié, octobre beau passage de chiqueuses, novembre, comme d’habitude peu d’oiseaux mais quelques siffleuses, décembre maigre également avec quelques chacha, janvier très peu de grives sur les secteurs ou je chasse, février idem que janvier.
    chiqueuses : 60%
    siffleuses : 20%
    chacha : 15%
    merles : 5%
    pas de seyre

    #596594
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous , octobre pas de gros passage , souvent avec du vent de sud est . novembre environ 15 jours de pluie ce qui a coupé un petit début de passage de chachas . Pour le reste de la saison calme plat . En résumé 60% de chiqueuses , 20% de merles , 10% de siffleuses et 10% de chachas , année correcte pour moi avec 50% de plus que 2013

    #596611
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Salut tout le monde,
    Pour ma seconde saison de chasse et la première au poste, j’ai commence fin novembre donc manqué le gros passage.
    Je n avais pas d appelants, depuis décembre j y vais quasiment tous les jours mais sur mon territoire le ciel est vide.Au maximum sur une matinée au poste 3 prélevées dont 2 draines.
    En résumé l’an prochain sera meilleur, mon fail est prêt et j attaquerais des le début.
    Les prélèvements des autres postiers sur ma commune n’ont pas été bon cette année.

    #596614
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    Salut
    en sud gironde début de passage massif et précoce des musiciennes fin septembre jusqu’à mi-octobre ensuite cela a été désertique peu sont resté malgré un automne peu pluvieux et pas froid.
    pas de trides sur mon secteurs

    #596620
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    Grosse grosse saison pour moi. Avec une fin septembre et mois d’octobre exceptionnel . Novembre et décembre moyen , janvier bon et fevrier très moyen.

    Chiqueuse : excellent
    Merle : tres bon
    Seyre : faible
    siffleuse : bon
    Chacha : nul

    #596637
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Une saison qui a débuté tres fort avec des oiseaux tous les jours de fin septembre a fin octobre, beaucoup de merles, tué 100 en un mois ! Octobre 75% chiqueuses 25% merles, novembre pluie pendant la première quinzaine, passage des siffleuses massacré, et merles absent!! Décembre janvier février, difficile , quelques coup a l eau, ca fais deux ans que la repasse on l attend toujours!! Les comptages sont stables pourtant ,ca me rassure parce que si c était simplement de mes observations , je me dirai que les siffleuses et chacha on disparu depuis deux ans!! Je croise les doigts pour une très bonne année de reproduction, et des hivers qui ressemble à des hivers!!! Merci à tous pour tous vos commentaires journaliers!!

    #596652
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mon bilan pour cette saison..

    Pour les grives…très bon passage fin septembre et durant le moins d’octobre …..quelques belles journées aux merles et palombes….
    Novembre bon et décembre janvier faible….février moyen pour la repasse..

    Bilan positif pour cette saison, en résumé je signe pour un mois octobre aussi bien chaque année…
    80% chiqueuses 15% merles 4% Chacha 1% Siffleuses et draine

    #596827
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    merle : excellent
    mauvis : très bon
    draine : bon
    musicienne : moyen
    litorne : mauvais

    #596839
    Cassaïre du 13
    Cassaïre du 13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-02-23 16:03:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 64
      • Newbie

    Bonjour pour mon bilan 2014-2015

    Un mois de septembre et d’octobre rempli de grives une première pour moi.
    Novembre pas eu de creux comme les années précédentes , décembre et janvier bon
    Début février très bon après le coup de froid mais dernière semaine le neant complet.
    Prélèvement très correct :
    80% de chiqueuse
    10% de merles
    5% quines
    4% cha cha
    1%draine

    Une belle année ‘ on se languis déjà septembre.

    #596842
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    une bonne saison avec 70% de musicienne 29% merle 1 % siffleuse avec de bons mois octobre janvier fevrier ,


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.