Close

Bougrain dubourg le hors la loi

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #608071
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce type là est une véritable plaie qui privilégie son image à l’efficacité de son combat. En effet il serait plus efficace pour la faune qu’il s’en prenne aux pesticides et autres massacres de masse plutôt qu’aux chasses traditionnelles. Comme quoi on peut être moche, zozoter, et jouer au superhéros

    #608078
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour!

    Le problème c’est que tout le monde retient que c’était des pinsons qui sont chassés dans l’article qui est paru dans les médias……………

    j’ai bien vu un pinson et un chardonneret en photo , tout deux des espèces protégées …on parle de chasseurs alors que ce sont des braconniers…certes des braves gens mais ce qu’ils font est interdit.

    #608086
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    il est trop fort le Alain :bigeek: et que font les gens censés défendre les chasseurs et les chasse traditionnelle ???#bud#

    #608093
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=tourdre83]Bonjour!

    Le problème c’est que tout le monde retient que c’était des pinsons qui sont chassés dans l’article qui est paru dans les médias……………

    j’ai bien vu un pinson et un chardonneret en photo , tout deux des espèces protégées …on parle de chasseurs alors que ce sont des braconniers…certes des braves gens mais ce qu’ils font est interdit.[/quote]

    C’est exact, Picsou.
    Les matoles capturent indifféremment bruants-ortolans, chardonnerets, pinsons, etc…
    Elles les capturent vivants.
    Tout comme la glu.
    Les oiseaux ainsi capturés doivent être relachés.
    C’est bien ce que l’on appelle des modes de chasse sélectifs…

    Jusqu’à preuve du contraire, on peut supposer que c’est ce qu’auraient fait ces chasseurs Landais.
    En justice, le doute doit profiter à l’accusé.
    Mais pas selon Saint Bougrain qui, pour preuve, est photographié tenant un pinson vivant.
    Le même individu déclare, dans Le Parisien: Autour de ces pièges, «nous avons découvert des dizaines de cadavres de chardonnerets», a-t-il affirmé. Selon lui, ces chardonnerets se font prendre dans les matoles, mais cette espèce protégée n’intéresse pas les chasseurs qui les écrasent pour s’en débarrasser.
    Affirmation à charge sans preuves à l’appui. On est en droit de penser que le dit A.BD n’aurait pas manqué de se faire photographier avec les cadavres de chardonnerets comme il le fait avec pinson et chardonneret.

    J’ignore le degré de sincérité de ces chasseurs landais mais ce dont je suis sur, c’est que Alain BD est un type foncièrement anti-chasse, manipulateur de médias et intellectuellement malhonnête.

    #608196
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour!

    Le problème c’est que tout le monde retient que c’était des pinsons qui sont chassés dans l’article qui est paru dans les médias……………

    Le soucis est bien là, tu as tout dis.
    Anti-chasse ou pas, LPO ou pas, ce que les médias montrent et qui ressort en premiers lieux (et là la LPO joue bien):
    Des Pinsons capturés, des Chardonnerets écrasés autours……..
    Des Pinsons capturés ou autres espèces c’est possible, mais selon la règlementation de cette chasse traditionnelle, deux fois par jour, les pièges sont relevés, les espèces autres qu’Alouettes des champs sont relâchés.

    Des Chardonnerets écrasés autours, j’aimerais bien voir…………
    Selon ses méthodes, j’en arriverais presque à penser que c’est lui même qui a mutilé le pinsons juste pour la photo.

    Mais avec les quelques mots “braconnage” et “pinsons”, la LPO arrive à faire basculer beaucoup d’avis vers leurs propagande.

    Ils sont ou les chasseurs Landais?
    Ils sont ou les chasseurs d’autre régions pour soulever cet affront?
    Qui fait quoi?
    C’est triste de constater des attaques sans réactions.

    #608200
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    à croire que les anti-chasses, écolo, les ont bien grosses ( les couilles) et que nous chasseurs et gens de nos Fd somment des trous du cul sans nos fusils et sans vouloir vexer personne je commence à croire qu’ils ont raison.

    #608206
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    la meilleur façon qu’il tombe dans l’oubli est de ne pas parler de lui…il mérite tout juste d’être jeté sur un tas de fumier

    #608223
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il faut les choper à leur propre jeux…..c’est gens là ne sont pas tout rose !!!!
    A méditer…ils ont surement des casseroles à cacher…

    #608229
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Des Chardonnerets écrasés autours, j’aimerais bien voir…………
    Selon ses méthodes, j’en arriverais presque à penser que c’est lui même qui a mutilé le pinsons juste pour la photo.

    pas impossible , ce serait alors de la manipulation, mais il existe un photo ou l’on voit bien le petit oiseau…
    cela me fait penser au piégeage avec les cages, pour attraper renards et fouines, tu mets un appât, il rentre un chat, tu le relâches, remets un appât, le lendemain il est à nouveau pris…au bout d’un moment il finit par comprendre et ne plus rentrer.
    même si l’on parle de “cervelle de moineau”, je pense que les oiseaux sont assez malins pour ne plus se laisser prendre au bout d’un moment, donc les chasseurs n’ont aucun intérêt de les écraser.

    #608232
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il faut les choper à leur propre jeux…..c’est gens là ne sont pas tout rose !!!!
    A méditer…ils ont surement des casseroles à cacher…

    C’est très vrai!!!
    Il suffit de chercher…. on finit toujours par trouver quelque chose

    #608237
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pas très compliqué…..
    ils sont très impliqués dans le scandale des éoliennes sur certains secteurs ou il y a des massacres d’espèces protéger qu’il ont eux-même cautionnés pour des places en or chez des multinationales….et bien d’autres !!!

    #608258
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Chaque année à la même époque il Fait parler de lui.. comme d’hab les journalistes le suit

    #608274
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Il semblerait que la video soit truquée….en effet, Bougrain Dubourg se fait ‘repousser’ dans un terrain attenant a une maison et planté de tournesol, et lorsqu’il exhibe des chardonnerets morts, il est en plein champs dans une plantation de mais. Donc, la veracité de cette video peut laisser des doutes…..preuve encore une fois, qu’ils veulent s’ingerer dans un monde qu’ils ne connaissent pas du tout et qu’ils sont pret a tout, surtout au mensonge et a la manipulation pour atteindre leur but!!!!

    #608731
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention à vous la LPO ………on arrive !!

    #608735
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    il me semble qu il soit maso sur les bord ce bougrain dubourg,a chaque intervention de ça part
    il est tout le temps en train de ce faire emplatrer,giffler……… ?

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.