Close

Bourre piston / bourre réversible, infos ?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #564818
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Très très déçu par les Puma 25 en BR de chez Mary Arm…..

    Ce matin je vais aux palombes, j’en attrape une en plein elle tombe mais pas morte , et j’en blesse deux autres pourtant pas loin du tout avec du plomb de 7,5 canons de 71 en lisse.
    Mes distances de tir étaient entre 15 et 20 m maxi pour ce premier coup.
    Elles sont blessées à coup sûr puisqu’elles ont fait des plumes.

    Bien meilleur résultat hier avec les Spéciale Fibre Plomb de 7 de chez winchester, en lisse toujours.

    Je parle de cartouches pour calibre 20, mes distances étaient pourtant très raisonnables et j’appelle même ça “sur la tête” pour une palombe à 20m.

    Perso 20 mètres au lisse, c’est distance maximum, tu devrais mettre le demie et tu verras une grande différence, plus de pénétration moins de trou dans la gerbe et mort à chaque fois

    #564819
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Toma. Je tire des bourres réversibles calibre 20 de chez Mary (principalement aux grives) mais en quart et demi choke, je n’ai jamais eu ce genre de problème .

    #564821
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous, c’est vrai que c’est pas trop choké en lisse ça fait peut être un peu juste mais bon je vais essayer en 1/4 de choke et voir ce que ça donne…. En tout cas je suis resté bête de ce résultat là par rapport au winchester de la veille. Mais peut importe j’ai jamais eu d’aussi bons résultats en bourre grasse sur leur polyvalence c’est la folie !

    #600657
    jeanluc63
    jeanluc63
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 09:49:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Bonjour tomA13 ,
    Dans le milieu du Parcours de chasse il est bien connu que le meilleur rendement pour une bourre réversible c’ est au moins le 1/2 choke !!!
    Personnellement en calibre 20 , je tire de la Mary Régia en 8,5 et je peux t’ assurer que jusqu’ à 40 mètres les plateaux sont pulvérisés et que les grives tombent raides !
    Quant aux palombes jusqu’ à 30 mètres elles sont mortes aussi .


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.