Close

braque ou setter anglais ????

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités braque ou setter anglais ????

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #554999
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Je chasse avec des setters depuis des années et je ne m’en lasse pas, il est vrai que le setter quête très loin, mais un chien bien dressé, est capable de balayer un grand secteur et de te marquer un oiseau à 150/200 mètres et il y a rien de surprenant d’aller le servir 8 fois sur 10, mais je répète avec un chien dressé.

    Pour ma part, mon setter actuel, chasse pas très loin, car je l’ai souhaité ainsi et de plus je l’ai munis d’un collier BIP quand je vais à la bécasse, pour savoir où elle est.
    Attention il n’est pas rare que sont instinct de grande quêteuse lui revienne, c’est une British, faut pas l’oublier.
    Par contre l’utiliser sur les grives, ne lui fait pas du bien, en effet elle me trouve les grives que je tue, qui sont des fois blessées et de ce fait quand je la mène à la bécasse, elle a tendance à vouloir attraper l’oiseau et c’est bien dommage quand tu es loin, car tu ne peux pas la servir.

    Quand au braque, je ne connais pas le style, par contre l’idée de Sony est pas mauvaise, le Breton est très polyvalent et moins fougueux.

    #555003
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai eu pas mal de setter anglais , ce sont des chiens de grande entreprise et très fins de nez , je les ai mis au rapport aux grives que je tirais à la volée mais seulement après qu’ils aient eu chassé et acquis un arrêt très ferme, ils restaient sages à l’agachon, mais il est vrai que je chassait beaucoup ,ils se dégourdissaient les pattes souvent l’après midi .Si tu comptes chasser avec un ami et son braque je ne vois pas le problème sachant que les 2 chiens ne vont pas chasser l’un à coté de l’autre( je ne vois aucun un intérêt à ce que le terrain soit explorer par 2 chiens) Certes le setter empiétera sur le parcours du braque mais cela ne sera pas systématique.Par contre vouloir réduire la quête d’un setter(comme un continental) est une aberration car il a été crée dans le but d’aller vite et loin autant alors prendre un bon continental et là tu trouveras ton bonheur dans toutes les races de grande diffusion.
    Personnellement je chasse actuellement avec 2 pointers l’un de 11ans et l’autre qui rentre dans sa 3éme année , je les utilisent rarement ensemble car le” vieux” est plein de rhumatismes par contre je le mène régulièrement aux grives et aux pigeons(c’est sa pré-retraite) car il a un rapport vraiment efficace.;)

    #555035
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si tu comptes chasser avec un ami et son braque je ne vois pas le problème sachant que les 2 chiens ne vont pas chasse l’un à coté de l’autre( je ne vois aucun un intérêt à ce que le terrain soit explorer par 2 chiens)

    Bonsoir,

    C’était un peu mon sentiment également. En plaine cela ne pose pas de problème, grande et courte quêté mélangé peu importe, par contre au bois, on ne peut pas chasser en ligne comme dans une chaume de blé par exemple, le milieu forestier n’est pas uniforme, parfois accidenté….en réalité, je n’ai pas osé dire que la bécasse se chasse seul après c’est une question de goût, un état d’esprit. Certaines personnes voient dans la chasse un certain esprit de camaraderie, un partage de bons moments…de mon côté, je ne m’en cache pas, me “coltiner” quelqu’un à la chasse de longue…ça ne me plait pas, mais de temps en temps, je fais un effort pour ne passer pour un sauvage, ou pire encore, un fieffé égoïste.

    #555076
    mitch
    mitch
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-18 16:28:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    comme tu le dit tu na pas trop d’expérience avec les chiens je te conseille plùtot un braque c est des chiens tres chasseur et c est tres rare de voir leur propriétaire déçu .moi personnellement j en ai eu 2 et étaient trés bons . bon maintenant j ai des setters et pour aucune autres race je changerais .envoi moi un mp si tu veut 2 ou 3 bonne adresse pour des braques

    #555159
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir personellement j’ai jamais vu chasser le braque des pyrenées apres ton choix doit s’effectuer en fonction du style de chasse que tu pratique moi je chasse avec un setter et un epagneul et je peut te dire que sa tourne bien . pour te donner une difference entre les deux le setter trouve en premier 8 oiseaux sur dix mais l’epagneul n’est pas en reste il trouve souvent des oiseaux dans le sale pour moi les deux se complete pour le type de chasse que je pratique.
    voila te souhaitant bonne chance dans ton choix#yoo#

    #555185
    bibirians
    bibirians
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-18 11:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    MERCI pour tout ces bons conseils.
    Je ne veux pas d’Épagneul car mon père avec qui j’ai chasser pendant longtemps n’avait que ça et que je voulais voir autre chose
    Je pense que je vais choisir le braque d’autant plus que mon ami va faire saillir sa chienne et que le chiot ne me coûtera rien. ce qui en ces temps de crise n’est pas négligeable.
    encore merci à tous

    #555196
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    maintenant que tu as fixé ton choix sur la race , choisi bien ton chiot . en te souhaitant plein de bons moments de chasse avec ton futur compagnon

    #555215
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    régale toi bien tous les braques que j”ai connu étaient d”excellents chiens! proche du maître! je pense que tu vas te régaler!!!


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.