Close

Cage tunnel pour appelants grives

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • Auteur
    Messages
  • #627652
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    on dirait un filet a olive

    #627672
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    jof84 a écrit:

    je remonte le sujet car je pense passer commande d’un tunnel avec sa cage prévue pour , chez nos amis italien .

    je pense que les grives pouvant sautiller et effectuer de léger déplacement les poussent a chanter d’avantage …

    Prend contact avec Sébastien (voir rubrique Commande), plusieurs modèles sont disponibles mais pour l’instant, ils ne sont pas encore mis en avant sur le site malheureusement.

    #627797
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :champion:

    A y songer pour la prochaine saison.
    En revanche, le terrain de chasse doit être bien plat comme le montrent les différentes vidéos italiennes. Ce qui n’est pour moi pas le cas. Mais bon tout est faisable avec un peu de bonne volonté.
    Et puis ça fait moins de cages à trimbaler.
    Faut savoir si il existe plusieurs longueurs de tunnel et si la cage est vendue avec ou si il faut la fabriquer (pas bien difficile avec du 13×13 galva).

    #cool#

    #627800
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    j’aurais peur d’une chose, qu’un type sans gène avec un chien a moitié ensuqué qui se jette sur le filet et le déchire….adieu mes grives #stupid#

    #627801
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Réflexion tout à fait juste. Elle fait partie des points négatifs du système.
    A utiliser de préférence dans un endroit sûr. Comme une propriété privée par exemple.
    J’ai pensé de mon côté aux rapaces. Mes cages ont été attaquées 2 fois cette saison par des éperviers.
    Une cage en bois ça résiste. Un filet se déchire rapidement.
    A méditer. Mais je reste toujours intéressé.

    #627803
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,
    il faut en fait regarder le principe… le principe c’est que les oiseaux qui passent voient ceux qui sont “au sol” et qui volent… A ce moment là, il pensent qu’ils sont là car il y a tout ce qu’il faut pour faire une pose dans la migration, et donc eux aussi descendent pour voir.
    A partir de ce principe, vous pouvez utiliser toute sorte de cage qui permettent à vos appelants de pouvoir voler et courir afin qu’ils soient vu du ciel.
    Soit vous optez pour le tunnel en filet facilement “démontable” et transportable, soit vous optez pour une cage rigide et costaud que vous laisserez à demeure…

    Voici un exemple

    #627804
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    [quote=jof84]je remonte le sujet car je pense passer commande d’un tunnel avec sa cage prévue pour , chez nos amis italien .

    je pense que les grives pouvant sautiller et effectuer de léger déplacement les poussent a chanter d’avantage …

    Prend contact avec Sébastien (voir rubrique Commande), plusieurs modèles sont disponibles mais pour l’instant, ils ne sont pas encore mis en avant sur le site malheureusement.[/quote]bonsoir web et merci pour l’info :bj:

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 22 février 2018 : 22:38

    Salut Jof, pourquoi n’essayes-tu pas une fabrication maison ? pas compliqué à réaliser et la fierté de l’avoir fait.;)

    Bonsoir JP , oui tu as raison je pourrais me mettre a l’½uvre …mais d’abord je fais comme les chinois
    j’inspecte et après si possible je ferai a ma façon…

    #627822
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cher Webmaster,

    j’ai songé un instant à un système rigide comme vous le présentez en photo.
    Mais comment retirer les appelants après chaque chasse. Ils seront toujours à l’opposé de l’ouverture.
    Le système tunnel en filet permet de les pousser progressivement sans les effrayer trop vers la cage familiale.
    Toutes les bonnes idées et astuces formulées par les membres seront les bienvenues.

    #628910
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    bjr, on peut les trouver où ces tunnels et pour combien à peu près ?

    merci

    #628911
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    bjr, on peut les trouver où ces tunnels et pour combien à peu près ?

    Téléphone à Sébastien Réus (Glu de Provence – Quartier du Pin – 83 170 BRIGNOLES) au 06.87.55.23.39, il doit pouvoir te renseigner 😉

    #628912
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    ok.
    merci


11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.