Close

Cages à grives – Cage en plastique ou cage en bois

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Cages à grives – Cage en plastique ou cage en bois

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #410099
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Une question, svp
    Qu’est ce qui est le mieux, cage à grive en plastique ou cage à grive en bois?
    merci

    #450291
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Lou-Cassaire,
    je pense pas qu’une est mieux que l’autre!!
    Tout dépend de ta preference.On va dire que celle en plastique(PVC??)est beaucoup plus costaud que celle en bois.
    La cage en PVC,contrairement à celle en bois,ne pourrie pas à la longue,du coup tu pourras la garder plus longtemps.Je pense que c’est l’une des principales differences!?

    #450294
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir la cage polyéthiléne (alliage plastique) est beaucoup plus pratique et éfficace que la cage en bois et ça pour plusieur raison.
    la premiére c’est qu’elle est beaucoup plus facile et rapide à nettoyer, on gagne aussi du temps en espacant les phases de soigne (nettoyage,remplissage de la nourriture et et de l’eau) grace à sa mangeoire et à ses gobelets d’eau qui ont un contenu plus importants que ceux des cages en bois.
    la deuxiéme raison c’est qu’elle est plus hygiénique que la cage bois car l’humidité de la fiante de l’oiseau ne pénettre pas à l’interieur du materiau comme le bois.
    beaucoup moin de gaspillage aussi en nourriture ainsi qu’en eau grace à sa profondeur de mangeoire et son rebord antidéverse sur les gobelets.
    pour moi la cage plastique à mon plus grand regret (car perte du charme traditionnel) est on peut le dire beaucoup plus professionnelle que la cages bois.

    #450295
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    J’ ai acheté cette année des cages plastics dans un grand mag, mais j’ ai du ma tromper de modèle car les barreaux du bas sont trop serrez et les fientes de la journée ne tombent pas je crois que je vais revenir aux cages traditionnelles

    #450303
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir, c’est vrai! mais les cages que vous avez dû acheter ne sont pas des cages à grives mais plutôt des cages à allouettes et l’ecartement des barreaux du fond sont étudiés pour les pattes et fiantes de ce petit gabarit, je vous conseillerez avant de revenir au modéle traditionnel d’essayer ou le grand modéle en polyéthiléne ou un modéle intermediaire qui sera en vente à partir du mois de mars,et vous verrez vous en serai enchanté.

    #450305
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    En Italy par loi se obligateur de avoir cages de dimension minimum 30X25X25 pour tut le grives, e 23X17X22 pur les alouette, pinson des arbres, pinson du nord, la chasse a le 2 pinson se auverte solo in 4/5 region in Italy a se una chasse en deroga pour peti’ quantite.
    Je prefer dan aucun anne le cages en plastic pour le meme raison espliche’ da Jerome.
    Saluti/Nanni

    #450322
    david84
    david84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 10:40:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    bein moi comme je debute (que 2 grive pour le mmt ) j’ai acheté des cage en plastique une petite et une grande (ne m’y connaissant pas trop je me suis fé je pense avoie en achetant la petite) c’est vrai que pour l’entretien c’est beaucoup plus facil!
    moi je suis pour mais dommage pour le coté traditionnel

    #450323
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    jrovéra bonjour, je crois que tu as raison pour les cages quand je regarde le gobelet il est vraiment petit mais quand j’ ai acheté ces cages j’ etais à la bourre et j” ai pas fait gaffe

    #450331
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir,ciao nanni mi fa piacere di avere uno italiano sotto il forum, dove ci sono?
    berno fais moi confiance essaye les autres modéle tu verras que tu en seras pas deçu!
    david 84 c’est vrai pour le coté traditionnel et je suis le premier deçu mais qu’est ce que tu veut c’est l’evolution qui veut ça et c’est tellement concluant que c’est dommage de s’en passé, à tous une bonne soirée!

    #450443
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je pense qu’il vaut mieu prendre les grande comme sa l’apellant à plus de place.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 18 février 2009 : 15:36

    Bonsoir à tous pour les cages platiques un cassaire ma montré les sequel que cela apportés sur ses grives causés par le plastique des angles en effet lors de la decoupe des cage en usines il y a des restes et les grives se mutilent lrsqu’elles bougent.

    #450548
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    possible mais g 15 gabi et je n’ai jamais rien eu apres c’est peut etre un coup de pas de bol mais plastic c’est leger costaud facile a entretenir apres c’est les gouts et les couleurs :rolleyes:

    #450553
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Okbe j’ai une idée je vais essayer une cage plastique petite comme ça, je verrai ce que ça donne.

    #450557
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et là tu feras une betise, relis bien les posts précédents des différents membres…
    Attention aux cages à alouettes !

    #450559
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui chef bien chef je m’en occupe#yoo#

    #450659
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé des cages dites “traditionnelles” avec le toit en toile.
    Mais avec le temps elles vieillissent mal donc il va falloir que je remplace.
    J’ai pensé aux cages en plastique. Mais j’ai quelques craintes:
    -risques de blessures des appelants du fait des angles vifs et spécialement au niveau du toit qui est à barreaux.
    -solidité du plastique et longévité du fait du froid ou du soleil.
    Par ailleurs, quelles sont les tailles conseillées? draines, chachas, merles, tourdres et quines.
    J’aimerais avoir vos avis sur ces questions.
    Merci et à bientôt.
    Raphael30 #ciao#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.