Close

Caméra embarquée pour la chasse – Cam embarquée chasse

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général L’équipement électronique du chasseur Caméra embarquée pour la chasse – Cam embarquée chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #461599
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut les images sont pas mal pour la studioMINI “version 2010” mais rien à voir avec la caméra embarquée Go Pro HD, son prix non plus comme tu dis…
    Mais les vues et applications sont aussi différentes
    Je n’ai pas le temps en ce moment de faire des montages et mise en ligne mais je vais trouver une solution pour que tu puisses voir et juger
    Bonne journée

    #461603
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour, je suppose que l’on peut l’utiliser sur une 14mn? pour filmer une matinée au poste, l’image sera t elle olus nette? merci

    #461604
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    grive noire
    oui ca marche mais il fait l ajustement avant le tire pour avoir une image nette

    #461607
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A mon avis au poste il n’y a pas de grands interrets, un caméscope ou un appareil photo fera aussi bien l’affaire car il n’ y a pas de zoom sur ces caméras
    Apres au poste c’est le cadre qui est sympa à filmer pas le tir
    Voir l’oiseau tombé pour moi ce n’est pas la plus belle partie de l’action de chasse
    A la becasse non plus c’est surtout l’arret du chien, le tavail qu’il effectue et l’envol de l’oiseau…
    Par contre le studioMINI “version 2010” s’adapte à tout les fusils et carabine
    Pour ceux qui chassent au gros gibiers oui c’est top, car le sanglier et autres chevreuils sont bien plus gros qu’une grive ! :gna:

    #461754
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour, le but de ma demande était de pouvoir filmer avec le bout du canon, pas pour voir tirer l’oiseau, mais filmer la ou les poses des oiseaux, avec un camescope, les oiseaux me verraient et ne se poseraient pas, tout simplement……………………

    #461759
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne comprend pas très bien grive noire? Perso j’ai pris mon caméscope quand je suis allé au poste de panpan et il n’y a aucun problème je filmer par la meurtrière et elles ne me voyaient pas.

    #461761
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    alors j’essaierai, merci………………………..

    #461808
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Encore hors sujet…:rougis:
    Nous avec “pepe” on a essayé en octobre mais bien souvent il faut choisir entre tirer ou filmer car elles ne restent pas 2 H à attendre non plus
    Mais le camescope a un zoom alors que les cam embarquées non !

    #482051
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour à tous,

    je m’apprête à acheter un caméra embarquée mon choix se porte sur la contour hd ou la gopro hd qui sont apparemment les plus adaptées pour la chasse.
    pour autant, la qualité me semble un poil meilleure avec la gopro mais une question me travaille, cette dernière étant carré donc plus volumineuse que la contour hd (qui elle est en forme de cylindre) s’adapte t-elle aussi bien sur les canons du fusil ?
    je crois que le web utilise ou a utilisé ces deux caméra, la quelle selon lui et vous me conseillerez vous ?

    cordialement

    #482053
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    en effet j’ai utilisé une caméra embarquée GoPro HD et la caméra embarquée Contour HD en action de chasse mais pas tout à fait dans les mêmes conditions d’utilisation.

    J’ai fait deux sujets spécifiques

    GoPro HD – Caméra embarquée pour la chasse

    Contour HD – Caméra embarquée pour la chasse

    La Go Pro et la Contour sont de très bonne caméras et font toutes les deux de très belle images.
    Après la GoPro est étrange si tu dois aller au gibier d’eau et l’action de chasse est visible à partir de ton front et non du bout du canon, et ça aussi c’est important car on ne voit pas du tout la même chose suivant l’emplacement de la caméra…

    Il existe d’autres caméras embarquées, mais je ne l’es ai pas testées personnellement…

    Cedric83 en possède une mais elle n’est pas HD, regarde le sujet Caméra embarquée mouvicam – Cam embarquée chasse mouvicam

    A+

    #482060
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    re,re re!!! :ouf:

    ces nouvelles technologies pour faire partager notre passion est un sujet très intéressant…je chasse essentiellement deux types de gibier à savoir la bécasse et le gibier d’eau.
    je pense que la contour est sans doute plus adaptée au premier et la gopro hd du fait de son étanchéité au second.
    Pour autant, il me semble plus pratique est moins gênant d’avoir la caméra sur le fusil que sur le front.
    Je me dis que dans les branches du maquis je ne vais pas être à l’aise avec un bidule sur le front….
    j’hésite encore un peu et je vais me lancer, mais je suis preneur de tous les conseils des utilisateurs.

    bonne journée

    #482062
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Là encore, je me permets de te faire “profiter” de mon expérience personnelle…
    Contrairement à ce que tu penses et ce que tu as écrit, il est bien plus facile de se “promener” dans le bois avec une caméra sur le front qu’au bout du fusil car bien souvent tu fais “glisser” le fusil dans les branchages alors que ta tête tu fais attention où tu la mets ! :gna:
    Les caméras embarquées au bout du fusil sont très difficilement gérables pour la chasse en sous bois telle qu’on la connait dans le sud, avec une végétation très dense et fournit où il faut se faufiler.
    De plus, pour ma part, je garde la Go Pro dans la poche et la mets sur la tête que lorsque le chien est à l’arrêt
    On perd certes pas mal de temps, mais le but n’est pas de tuer à tout pris, mais bien de se faire plaisir à faire de belles vidéos, afin de les partager avec d’autres personnes… :p

    #482075
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    tu vas finir par me mettre le doute pour de bon !!!
    Contour HD ou Go Pro HD ???
    Moi qui pensait que c’était pus simple avec une caméra sur les canons !!

    bonne nuit !!

    #482078
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :rules:
    Moi je te donne des indications en fonction de mes expériences avec différentes caméras embarquées que j’ai mises en ½uvre pour la chasse
    Comme je l’ai déjà indiqué
    Une caméra embarquée au bout du fusil pour chasser à poste fixe au gros gibier, à l'agachon aux grives et aux pigeons, en plaine pour chasser les grives au cul levé, où en plaine au chien d’arrêt

    Une caméra sur le front est par contre recommandé des que tu va dans le bois et des branchage car sinon ta caméra s’accroche souvent, tu te déplaces difficilement et tu risques de la perdre…

    Après, la scène de chasse avec une caméra embarquée frontale sera plus large (plus de recul) où tu verras l’arrêt du chien, l’environnement dans lequel tu évolues alors qu’au bout des canons tu auras tendance à voir plutôt exclusivement ce que tu tires ou tout au moins ce qui se trouve vraiment devant ton fusil… Alors suivant comment tu te positionnes pour tirer, tu ne pourras pas optimiser ta vidéo et ton positionnement pour le tir à venir…

    Cedric83 pourra peut être te donner son avis en fonction de son expérience car lui aussi il a tester les deux types de fixations

    Bon courage et bon choix ! :gna:

    #482094
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    merci pour ces derniers conseils qui ont fait tomber à leau mes dernier à priori…je vais prendre contact avec cédric pour finir de m’éclairer sur ce choix.

    bonne journée


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.