Close

Caméras embarquées bientôt interdites à la chasse ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Protection et sécurité du chasseur Caméras embarquées bientôt interdites à la chasse ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • Auteur
    Messages
  • #560206
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi je pense que si on veut filmer du gibier pour simplement filmer, pas besoin de fusil, on pose l’arme et on filme.

    #560210
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    et si tu veux filmer une action de chasse, tu la filmes et tu la gardes pour toi.
    Pas besoin de la partager sur le web.
    Au plus on en montre au plus on nous en retire…….

    #560222
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour ma part la sécurité c’est la personne qui le fait, et non la caméra
    A mon avis, il faut interdire d’interdire, car il va il avoir un ras le bol géneral !
    Et franchement, boycottée le permis de chasse et là on verra leurs réactions 👿 👿

    #560247
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A mon avis, il faut interdire d’interdire, car il va il avoir un ras le bol géneral !

    C’est aussi mon avis, même si je n’apprécie pas vraiment ce type de vidéos….

    #560261
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    à investir dans ce matériel je choisis sans hésitation la caméra sur le front.

    #560266
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Je ne vous comprend pas vraiment…#snif#
    Vous n’aimez pas les vidéos d’action de chasse ?
    Si les caméras embarquées sont interdites ou les caméras en général, on ne pourra plus rien filmer.
    Fini les vidéos où l’on voit le travail du chien, l’approche du gibier ou la pose…
    Par exemple le genre de vidéo comme celle ci-dessous ne pourra plus être réalisée.
    Cela ne serait-il pas dommage ?

    #560272
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Franchement, les vidéos d action de chasse auto filmé, la plus par du temps on voit rien,on distingue même pas l’oiseau, ça bouge trop que ce soit les cameras frontale ou fixé sur le fusil, j’y trouve aucun intérêt.
    Je préfère les reportages où on voit le tireur le fusil et le gibiers et ou le cameramen n’est pas en action de chasse.

    #560285
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est aussi mon avis.
    Image trop mouvante, saccadée.
    ça, c’est mon opinion sur ce type de films.
    Par contre, je ne vois aucune raison valable d’interdire l’emploi des caméras “embarquées”;

    #584316
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bnjour à tous,
    je remonte ce sujet pour vous informer que petit à petit on y vient…
    Si vous souhaitez en savoir plus regardez le sujet Caméra embarquée interdite à la chasse par arrêté préfectoral ! que j’ai fait sur notre site…

    #584332
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est vrai et c’est dans ces situations que l’on se rend compte que certains chasseurs deviennent totalement aveugles à tout ce qui se passe autour une fois le fusil à l’épaule !!
    Mais voilà un arrêté qui prendra hélas de l’ampleur et qui vient grandir la liste des attaques vis à vis des chasseurs !!
    Bref,”ILS” nous emmerdent !! …. On mettra la cam sur la tête,….. pas interdit !!

    #584334
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Moi je suis content c’était une connerie plus qu’énorme de mettre la caméra sur le fusil.
    En plus pour avoir essayé au trap c’était soit dessus soit dessous parce que si c’était positionné à droite tout ce qui venait de gauche n’était pas vu à l’écran et vis vers ça.

    Quand je vois à la bécasse ceux qui pointer le chien avec le fusil à 1m pour le filmer à l’arrêt.

    Ça éviteras peut être des accidents et n’empêcheras personne de filmer, donc ça devait arriver !

    #584337
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut avec un bandeau frontal aucun souci et pas dangereux du tout!;)

    #584339
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    La fédération nationale avait déjà tiré la sonnette d’alarme en diffusant un communiqué en se sens l’année dernière, et il est vrai que certaines vidéo diffusées sur le net donnaient la chair de poule, car dans le même axe que la camera il y avait les…. canons.
    Encore une fois, les inconscients feront payer tout le monde, mais la sécurité n’a pas de prix, et de plus, la caméra frontale est toujours utilisable.

    #584343
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut !

    t13 a écrit:

    la caméra frontale est toujours utilisable.

    Oui d’accord mais pour combien de temps ?

    Tout dépend ce que l’on veut ?

    Si c’est ne plus voir sur le net d’action de chasse dangereuse, ça ne tardera pas à suivre…

    C’est pas le fait de filmer en action de chasse qui pose problème, c’est le comportement de certains !

    Sur le tête ou sur l’arme, certains n’hésiterons pas à mettre leurs exploits sur le net sans se rendre compte de la dangerosité de l’action.

    Et si c’est ça que l’on veut combattre, tout sera interdit à terme…

    Pour rappel, l’alcool et le tabac sont dangereux pour la santé, conduite est aussi dangereux… mais on n’interdit pas forcement tout cela car les lobbies sont peut-être plus importants que ceux exercés par les chasseurs qui filment…

    C’est aux constructeurs et distributeurs de caméras de faire le travail, mais le chasseur ne véhicule pas forcement une super image pour eux et ne représente pas une grosse par du marché, alors c’est tout vu…

    Affaire à suivre !

    #584346
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Moi je suis content c’était une connerie plus qu’énorme de mettre la caméra sur le fusil.
    En plus pour avoir essayé au trap c’était soit dessus soit dessous parce que si c’était positionné à droite tout ce qui venait de gauche n’était pas vu à l’écran et vis vers ça.

    Quand je vois à la bécasse ceux qui pointer le chien avec le fusil à 1m pour le filmer à l’arrêt.

    Ça éviteras peut être des accidents et n’empêcheras personne de filmer, donc ça devait arriver !

    J’aurais tendance à être du même avis que Tom, même si je regrette que la loi intervienne une fois de plus dans nos affaires.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.