Close

Carnet bécasse 2011/2012 – Renvoyez-les !

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Carnet bécasse 2011/2012 – Renvoyez-les !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

  • Auteur
    Messages
  • #525264
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Moi aussi je l’ai donné a mon président qui va lui l’envoyer. 😉

    Tu as bien raison mich84330, ainsi ça coûte moins cher. :gna:
    J’en ai fait de même fin Février

    #529442
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour , aujourd’hui assemblée générale d’une societé ou j’ai la carte; ils ont vite parlé du carnet , il y a des chasseurs qui ont expliqué qu’ils avaient remplis le carnet en marquant 2 ou 3 bécasses alors qu’il en ont point tué. Par peur que si ils le renvoient vide il l’aurait pas la saison prochaine.
    Comme quoi les chiffres des becasses tuées il faudra les prendres a la légère…

    #529443
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour , aujourd’hui assemblée générale d’une societé ou j’ai la carte; ils ont vite parlé du carnet , il y a des chasseurs qui ont expliqué qu’ils avaient remplis le carnet en marquant 2 ou 3 bécasses alors qu’il en ont point tué. Par peur que si ils le renvoient vide il l’aurait pas la saison prochaine.
    Comme quoi les chiffres des becasses tuées il faudra les prendres a la légère…

    :zz: y’en a qui ont vraiment l’esprit tordu:s

    #529444
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Mich…N’importe quoi à mon goût, ce n’est pas le but du carnet!!!

    #529448
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour , aujourd’hui assemblée générale d’une societé ou j’ai la carte; ils ont vite parlé du carnet , il y a des chasseurs qui ont expliqué qu’ils avaient remplis le carnet en marquant 2 ou 3 bécasses alors qu’il en ont point tué. Par peur que si ils le renvoient vide il l’aurait pas la saison prochaine.
    Comme quoi les chiffres des becasses tuées il faudra les prendres a la légère…

    .
    ca compense avec les milliers de becasses qui ce font tuer sans y etre inscrit(sur le carnet) :stop: .

    #529449
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Citation LE TOURDRE 34
    ca compense avec les milliers de becasses qui ce font tuer sans y etre inscrit(sur le carnet) :stop:


    Pas faux!!! un point de vue intéressant…

    #529458
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il y a des chasseurs qui ont expliqué qu’ils avaient remplis le carnet en marquant 2 ou 3 bécasses alors qu’il en ont point tué. Par peur que si ils le renvoient vide il l’aurait pas la saison prochaine.

    Encore une ineptie !! Ils se croient dans le cadre d’attribution de bracelets comme au grand gibier ?? :gna:

    #529462
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Entre ceux qui en marquent quelques unes alors qu’ils en tuent point et ceux qui minimisent leur prélèvement annuel quelle sera la véracité des stats en bout de course ?

    Cdt

    #529474
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Lors de la “sortie” et de la mise en place des carnets de prélèvements, l’argument développé pour justifier cette nouvelle contrainte était de prouver que certaines espèces n’étaient pas en voie d’extinction dans la mesure ou ils s’en tuent et ce en fournissant des données…..pour se défendre contre les “écolos” devant les tribunaux et d’éviter des moratoires. C’est probablement pour cette raison que certains ont fait du “remplissage”

    Prenons l’exemple du vanneau huppé, peut être que grâce à des données antérieures sur les prélèvements, les périodes de chasses n’auraient pas été modifiées…..

    Ce qui est étrange, comment ont ils prouvés au départ que le vanneau était en mauvais état de conservation puisqu’il n’y a pas de données ?
    Par contre, j’ai entendu dire que sur les sites de nidification, les oeufs sont récoltés pour la consommation.

    #535887
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,
    Maintenant que la plupart d’entre nous a reçu la validation de son permis, il serait intéressant de savoir si parmi vous ou parmi vos connaissances certains n’ont pas reçu le carnet de prélèvement pour la bécasse pour la saison à venir ou si il s’agissait seulement d’une menace en l’air….
    Pour ma part il suffisait de cocher une case et le fait d’avoir renvoyé le carnet l’an passé ou non me semble ne pas être pris en compte…
    Cordialement

    #535888
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a ma connaissance, autour de moi tout le monde a reçu sont carnet de prélèvement. De surcroît envoyé avec la validation de mon permis par la FDC33.

    #535894
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Pour ma part, reçu avec la validation de mon permis, mais auparavant, j’ai retourné mon carnet bécasse comme demandé avant le 30.06.2012.

    #535899
    gillou33
    gillou33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:02:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    bonsoir a tous
    pour ma part tous les chasseurs de bécasses ont reçu leur carnet
    mais je pense que la menace fera effet dans les années à venir

    vivement qu elles arrivent

    #535901
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Maintenant que la plupart d’entre nous a reçu la validation de son permis, il serait intéressant de savoir si parmi vous ou parmi vos connaissances certains n’ont pas reçu le carnet de prélèvement pour la bécasse pour la saison à venir ou si il s’agissait seulement d’une menace en l’air….t

    bonsoir,

    quelle menace ?

    cdt

    #535903
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir pierre,
    La fédération avait indiqué qu’en cas de non retour des carnets relatif a la saison précédente, le carnet ne serait pas donné la saison suivante…


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.