Carnet de glu saison 2013 – 2014
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives à la cabane, à la glu › Carnet de glu saison 2013 – 2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 24/09/2013 à 13:29 #565750
bonjour à tous
Houlà , le mien a du arriver aussi … ce sera mon premier aussi !!!! 8)
Réponse ci-dessus posté le mardi 24 septembre 2013 : 12:42Et je vois qu’il est écrit que l’emploi des gluaux doit se faire sans arme à feu ???
si je me trompe pas, dans une autre discussion il se disait qu’on pouvait tirer depuis la cabane mais ne pas porter le fusil pendant la pose des baguettes … pas clair tout çà ! :s24/09/2013 à 18:16 #565773
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et je vois qu’il est écrit que l’emploi des gluaux doit se faire sans arme à feu ???
si je me trompe pas, dans une autre discussion il se disait qu’on pouvait tirer depuis la cabane mais ne pas porter le fusil pendant la pose des baguettes … pas clair tout çà ! :sCe n’est pas le sujet ici mais je vais te répondre et t’orienter cependant…
Justement c’est de plus en plus clair !
Comme il est indiqué dans la page Règlementation de la gluArticle 3 : Les gluaux sont posés une heure avant le lever du soleil et enlevés avant onze heures.
Article 4 : Les gluaux ne peuvent demeurer posés qu'en présence du chasseur. Tout oiseau pris est nettoyé immédiatement.
Le port du fusil est interdit durant ces opérations.
Il est interdit d’avoir le fusil en dehors du poste durant les opération de pose et de dépose des gluaux.
Cependant il n’est pas interdit de tirer avec un fusil à partir du poste sur une grive qui est posée dans un arbre un jour où tu as calé la glu !Pour poursuivre le débat, il existe déjà un sujet intitulé La glu, avec ou sans fusil ?, merci de vous y reporter
😉
24/09/2013 à 21:00 #565798Et voilà , le mien est aussi arrivé aujourd’hui … déposé par le secrétaire de mon ACCA dans ma boite aux lettres !
pardon pour le hors sujet cité plus haut, c’était tellement attenant …28/09/2013 à 21:12 #566216car a la verdiere nous somme au courant de rien pour les carnets alors si il y a des personnes qui sont au courant pour la glu merci de me repondre
20/10/2013 à 14:59 #568879J’ai eu une petite question est ce que vous mentionné le numéro cadastral de la parcelle d’implantation de votre poste comme c’est demandé dans le courrier, et si oui ou peut le trouver ?
20/10/2013 à 15:15 #568880Salut ,
Tu peux le trouver en mairie .
Mais moi je le mets pas , j’étais même pas au courant31/10/2013 à 08:52 #570374Salut ,
Tu peux le trouver en mairie .
Mais moi je le mets pas , j’étais même pas au courantBonjour
On peut aussi trouver le n° de parcelle sans bouger de la maison en allant sur le lien suivant:
http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/listerFeuillesParcommune.do?useLastFwd&listeResultatOffset=1# ,et meme imprimer le plan de la ou se trouve la parcelle.Par contre je suppose que le but de préciser le lieu de l’installation est de mieux etre controlé par les gardes l’année suivante , non ?
N’est il pas plus prudent de mettre ce n° sur le carnet avant de le retourner à la fédé ?
A priori pour toi chasseurpecheur , tu n’as jamais eu de souci de renouvellement pour l’année suivante … ils ne sont peut etre pas trop regardants sur ce point . - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.