Close

Carte de chasse à Mazaugues

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Carte de chasse à Mazaugues

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #579563
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    A l’époque quand je prenais la carte à Mazaugues, je pouvais chasser dans la plaine et dans la domaniale pour le même prix, mais pour la domaniale il y avait effectivement des jours de fermeture et je confirme que les piste sont interdites aux véhicules en périodes de fermeture mais il est reconnus que les chasseurs sont de bons marcheurs ils faut se garer au bas du quartier ST Victor et monter par la DFCI cela fait une jolie balade pour visiter. 😉

    #579572
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour les grives c est pas la folie passage aux mois d octobre mais ca vaut pas le bord de mer (avis perso )pour les becasses pas mal de monde
    sur agnis moins 😉 vu que c est limiter comme partout le sanglier est la chasse qui prévaut sur le territoire en periode de chasse je croit que tu peut te garer plus loin sur la piste du caucadis je sais pas ou exactement #non# c est un tres beau territoire quoi qu il en soit :bj:

    #579581
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    merci pour les infos j’irais voir pour me faire une bref idée , j’aime bien les coins ou on peut rester en contact avec le chien quand il chasse .

    J’ai un collègue qui i chasse est en période de après la fermeture en marchant il fait pas mal de grives celle qui tanque . après le passage je sais pas trop .

    Le sanglier par contre est ma hantise , si c’est bondé et que c’est sale le coin je rebrousserai chemin . toujours peur qui me charge le chien .

    Réponse ci-dessus posté le samedi 08 mars 2014 : 20:39

    Et bien je pensais pas que c’était si grand mazaugues … y a de beau coin …

    Niveau gibier que peut on trouvé a mazaugues ? perdreaux lapins ? lâchés ? si y a un collègue de grive.net qui peut me données c’est infos merci franck .;)

    #581955
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Bonsoir FRANCKLOGISNEUF,

    Je vais reprendre la carte cette année normalement,t.J’y ai chassé pendant 12 ans, jusqu’en 2003.

    J’y suis repassé en fin de saison.Il y eu quelques coupes de bois.

    Regardes sur

    http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

    …. afin de te faire une idée de la topo et de la surface.

    Moi je chassais essentiellement a la verrerie, petite et grande colle, tête de l’agasse, ma fa rena.

    Je passais par la piste des cerisiers (piste située sur le territoire de la Roquebrussanne) je montais jusque tout en haut.(la piste est refaite mais il faut quand même un 4X4 je pense, ou tout faire à pieds, ce que je faisais lorsque je pesais 20kg en moins)

    A l’époque la piste du Caucadis était interdite, sauf pour les équipes de battues ou pour les seniors….qui n’avaient plus les jambes.

    Il n’y avait pas grand monde, je dirais même que souvent je ne voyais personne, pas ame qui vive, pas de bruit, RIEN.Me suis même perdu une fois dans le brouillard épais au début….j’ai marché loooonnnnnguement.(aprés j’ai plus jamais oublié ma boussole)

    Le terrain magnifique est immense, sauvage. Le bois est constitué de pIns et chénes comme on a l’habitude, mais vu que nous sommes plus haut et en pleine campagne c’est humide.Tu peux voir ton chien évoluer dans la majorité des cas, sauf si tu as un Pointer des buveurs d’air….

    Il y a 2 ou 3 petits vallons ou tu chasses d’un coté et ton chien de l’autre 40 50 métres lorsque les feuilles sont tombées c’est nickel !!

    A toi de découvrir les coins et les sources….. je connais pas encore tous les coins tant mieux…

    Il y a du sanglier il est vrai, mais jamais était chargé et du chevreuil qu’il commencait à réimplanter.(ma Korthals se régalait, et moi je voyais les chevreuils revenir sur moi!!!Trop beau)

    Il y avait de la bécasse, impeccable. Et de la grive, j’en ai jamais plus autant vu, …en chassant de l’avant, et seul……et je ne tirais pas puisque je chasse exclusivement la becasse, sauf en rentrant ou lorsqu’il n’y avait plus rien, et toujours en essayant de ne géner le moins possible la battue.IMPORTANT

    Voilà il faut être en forme pour partir d’en bas avec son sac à dos (en partant des gorgues du paradi, il faut 1h/1H30 avant de commencer à chasser…), maintenant c’est plus facile je pense car on pourra prendre la piste du caucadis.

    Ca ce n’est que pour le GIC Agnis/DOMANIALE.

    Ensuite tu as la communale, aussi grande, mais j’y allais peu, malheureusement.Mais il y a des supers coins aussi, je pense qu’il faut privilégier vers la limite plan d’aups/mazaugues, vers les Glaciéres…

    J’espére qu’il y a moins de chasseurs que ce que j’ai pu lire, enfin je verrais bien

    Achétes toi une bonne paire de basket, arretes de fumer, un plan(sans plan tu marcheras…sauf si tu fais les bords de piste) et une boussole et je te dis à dans 6 Mois, tu me reconnaitra j’ai un jeune BARBU TCHEQUE(comme un drahthaar).

    @+

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 07 mai 2014 : 22:32

    francklogisneuf a écrit:

    -Ce parking du caucadise c’est indiquer arriver en haut du col ?

    OUI IL ETAIT INDIQUé à L EPOQUE

    -Le plateau est loin du parking ,tu peu me dire a peu prés .

    NON, lorsque tu es au parking en haut de la piste du caucadis, le plateau est trés proche et accessible facilement, tout est plat, si je me souviens bien.

    -Je vais i monter la fin du moi , suis malade la . Je vais profité de regarder le terrain comment il est vis avis du chien . Si c’est praticable .

    -Le parking du caucadise si j’ai bien compris ça fait parti du gic d’agnis (cartes a 120 euro ) ?

    Oui celà fait parti du GIC AGNIS

    -Merci c’est sympa pour les infos 😉 o moins je vais me faire une idée de mazaugue .

    Après j’ai entendu dire qui y avait beaucoup de monde qui chassait le long bec .

    C’est sure que je suis pas fan de partir tous en ligne comme a des lâcher de dinde .

    -Mais bon vu que mon père veut prendre mazaugues pour les grives , je la prendrais surement une année pour essayé .

    -En même temps pour la fin de saison .

    Après décembre , sa sera surement mieux que chez moi , elle s ‘y remise pas sur allauch .

    allauch est bon que pour le passage et quand je dis bon c’est un grand mot .

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 07 mars 2014 : 23:13

    En cherchant ce soir sur google earth , je l’ai trouver ce plateau d’agnis ainsi que ce parking du caucadise .

    Pour aller de la route (D64) au parking en haut du caucadis, oui celà fait loin, mais du parking au plateau d’agnis c’est proche ; je pense même que le parking est situé sur le plateau d’agnis.

    Et apparament y a une trotte a marcher avant d’y arrivé .

    Ça ma l’air immense quand même mazaugue avec beaucoup de chêne vert .

    #581958
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour té précieux conseil , sa fait plaisir d’avoir des détails aussi précis . :bj:

    -Je suis quelqu’un d’infatigable …. Quand j’ai décider de faire un coin , dans la journées . Je regarde pas a la dépense et le plus souvent en mode chameau 😀 (sans eau) .

    -Sa fait bien longtemps que je fume plus et pour ce qui est de la motivation a la chasse , quand je part c’est pour voir des oiseaux …. J’essaie de faire jaillir mon instinct qui ma souvent aidé chez moi du coté d’allauch ou je chasse la bécasse et le rouge …

    -Et pour ce qui est de la visibilité en mode chasse bécasse ….

    C’est très bien , qu’on peut suivre le(s) chien(s) facilement des yeux , suivant les endroits … J’aime bien rester o contact des chiens , malgré que dans le fond , j’ai pas des chiens pour resté a coté et qu’ils sont fait plutôt , pour chassé loin … (j’ai un setter anglais et un 2 ième qui arrive en août) .

    -A vrai dire , pour ce qui est de boussole , je n’en ai pas et jamais u ….

    La veille , je regarde sur internet … Par exemple : Comme vous dite , la verrerie a mazaugue … Je regarde sur google earth “satellite” …. Et tape mazaugue verrerie …

    C’est génial , pour faire : Genre le circuit de chasse que vous aller faire le lendemain / Regarder la ou ça craint , falaises , roches … Les endroit sales et serrer suivis du dégagé .

    Pour ça c’est impeccable et je le conseil a tous …

    -J’ai vu que vers les limites du plan d’aups c’était beau et que c’était chassable… c’est coins la m’intéresse .

    -Je pense qu’on aura peut être l’occasion de se croisé surtout en semaine et aussi d’autre .Je pense que je vais prendre avec mon père ( qui veut i chassé aussi pour les grives ….Et moi chassé la bécasse ).Surement les 2 cartes de mazaugues , pour une année (et d’autre peut être …).

    Une année découverte et faire tous les coins chassable on verra bien …

    C’est sure que des grives , en marchant . On en voit , a mazaugues ….

    Celons des collègue a mon père , qui i ont chassées l’années dernière … Avec de beau prélèvement en marchand en fin d’année , pour les grives .

    Merci pour c’est infos par contre non pas 6 moi … que 4 :gna: #ciao#

    DIDIER83 a écrit:

    Bonsoir FRANCKLOGISNEUF,

    Je vais reprendre la carte cette année normalement,t.J’y ai chassé pendant 12 ans, jusqu’en 2003.

    J’y suis repassé en fin de saison.Il y eu quelques coupes de bois.

    Regardes sur

    http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

    …. afin de te faire une idée de la topo et de la surface.

    Moi je chassais essentiellement a la verrerie, petite et grande colle, tête de l’agasse, ma fa rena.

    Je passais par la piste des cerisiers (piste située sur le territoire de la Roquebrussanne) je montais jusque tout en haut.(la piste est refaite mais il faut quand même un 4X4 je pense, ou tout faire à pieds, ce que je faisais lorsque je pesais 20kg en moins)

    A l’époque la piste du Caucadis était interdite, sauf pour les équipes de battues ou pour les seniors….qui n’avaient plus les jambes.

    Il n’y avait pas grand monde, je dirais même que souvent je ne voyais personne, pas ame qui vive, pas de bruit, RIEN.Me suis même perdu une fois dans le brouillard épais au début….j’ai marché loooonnnnnguement.(aprés j’ai plus jamais oublié ma boussole)

    Le terrain magnifique est immense, sauvage. Le bois est constitué de pIns et chénes comme on a l’habitude, mais vu que nous sommes plus haut et en pleine campagne c’est humide.Tu peux voir ton chien évoluer dans la majorité des cas, sauf si tu as un Pointer des buveurs d’air….

    Il y a 2 ou 3 petits vallons ou tu chasses d’un coté et ton chien de l’autre 40 50 métres lorsque les feuilles sont tombées c’est nickel !!

    A toi de découvrir les coins et les sources….. je connais pas encore tous les coins tant mieux…

    Il y a du sanglier il est vrai, mais jamais était chargé et du chevreuil qu’il commencait à réimplanter.(ma Korthals se régalait, et moi je voyais les chevreuils revenir sur moi!!!Trop beau)

    Il y avait de la bécasse, impeccable. Et de la grive, j’en ai jamais plus autant vu, …en chassant de l’avant, et seul……et je ne tirais pas puisque je chasse exclusivement la becasse, sauf en rentrant ou lorsqu’il n’y avait plus rien, et toujours en essayant de ne géner le moins possible la battue.IMPORTANT

    Voilà il faut être en forme pour partir d’en bas avec son sac à dos (en partant des gorgues du paradi, il faut 1h/1H30 avant de commencer à chasser…), maintenant c’est plus facile je pense car on pourra prendre la piste du caucadis.

    Ca ce n’est que pour le GIC Agnis/DOMANIALE.

    Ensuite tu as la communale, aussi grande, mais j’y allais peu, malheureusement.Mais il y a des supers coins aussi, je pense qu’il faut privilégier vers la limite plan d’aups/mazaugues, vers les Glaciéres…

    J’espére qu’il y a moins de chasseurs que ce que j’ai pu lire, enfin je verrais bien

    Achétes toi une bonne paire de basket, arretes de fumer, un plan(sans plan tu marcheras…sauf si tu fais les bords de piste) et une boussole et je te dis à dans 6 Mois, tu me reconnaitra j’ai un jeune BARBU TCHEQUE(comme un drahthaar).

    @+

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 07 mai 2014 : 22:32

    francklogisneuf a écrit:

    -Ce parking du caucadise c’est indiquer arriver en haut du col ?

    OUI IL ETAIT INDIQUé à L EPOQUE

    -Le plateau est loin du parking ,tu peu me dire a peu prés .

    NON, lorsque tu es au parking en haut de la piste du caucadis, le plateau est trés proche et accessible facilement, tout est plat, si je me souviens bien.

    -Je vais i monter la fin du moi , suis malade la . Je vais profité de regarder le terrain comment il est vis avis du chien . Si c’est praticable .

    -Le parking du caucadise si j’ai bien compris ça fait parti du gic d’agnis (cartes a 120 euro ) ?

    Oui celà fait parti du GIC AGNIS

    -Merci c’est sympa pour les infos 😉 o moins je vais me faire une idée de mazaugue .

    Après j’ai entendu dire qui y avait beaucoup de monde qui chassait le long bec .

    C’est sure que je suis pas fan de partir tous en ligne comme a des lâcher de dinde .

    -Mais bon vu que mon père veut prendre mazaugues pour les grives , je la prendrais surement une année pour essayé .

    -En même temps pour la fin de saison .

    Après décembre , sa sera surement mieux que chez moi , elle s ‘y remise pas sur allauch .

    allauch est bon que pour le passage et quand je dis bon c’est un grand mot .

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 07 mars 2014 : 23:13

    En cherchant ce soir sur google earth , je l’ai trouver ce plateau d’agnis ainsi que ce parking du caucadise .

    Pour aller de la route (D64) au parking en haut du caucadis, oui celà fait loin, mais du parking au plateau d’agnis c’est proche ; je pense même que le parking est situé sur le plateau d’agnis.

    Et apparament y a une trotte a marcher avant d’y arrivé .

    Ça ma l’air immense quand même mazaugue avec beaucoup de chêne vert .

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 07 mai 2014 : 23:55

    Bonjour didier83 , merci j’avais pas fait gaffe a votre lien …

    —-Geoportail —- vue par —-“satelitte”—-. C’est bien fait ….

    Par contre dans le —-google earth—- a “téléchargé” . C’est quasiment la même qualité.

    Mais en plus avec la vue du satellite ….Il y a des petit carrer …

    Tout petit blanc , qu’on peut observé en zoomant pour voir plus prés …Et c’est écrit les lieux ou on zoom (dans les petits carré blanc … Qui est quand même pas mal ….

    En regardant bien , on observe a coté de la verrerie …. Que le plateau d’agnis est tout proche ainsi que le petit colle …

    A proximité de la mine en limite de tourves … La bas c’est beau ….

    Je dirais même que c’est magnifique pour chasser la bécasse …

    Un petit plus avec google earth encore …

    Quand on met la sourie du clavier sur l’un des petit carré visible , on peut lire le lieux et en cliquant dessus on voit carrément la photo du lieu souvent …

    —– Sinon niveau gibier , autres que du passage … —–

    -Qu’est ce qu’on peut trouver : lièvre lapin perdreau ? … Il y a des lâcher sur mazaugues , merci ? 😉 :bj:

    #ciao#

    #582047
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Niveau sédentaire c’est vraiment très light!
    Hormis quelques lièvres, pas de lapins,pas de perdreaux.
    Après en ce qui concerne les lâchés si mes souvenirs sont bon 1 tous les 15jours mais très peut de pièce.
    Par contre niveau chevreuil et sanglier tu va être servi!!!
    Pour les grives c’est pas mal! De belle remonte et pas mal de siffleuse et de chacha a partir de fin novembre, peut être une des communes ou j’en ai vu le plus du coin!
    Les bécasses c’est pas mal non plus mais les dernières saisons que j’ai faite beaucoup beaucoup trop de monde!(raison pour laquelle je l’ai lâché)
    Ils prennent des “cartes étrangés” c’est pas pour rien! Le prix du domanial ne cesse de monté et comme là haut il vibre tous pour le sanglier ils leurs faut des sous! Du coup rien n’est fait pour le petit gibier! Dommage car la partie basse autour du village et très belle avec des champs de l’eau avec le caramy! Hormis quelques lièvres il n’y a rien!
    Après le domanial est magnifique (quartier la venelle et le trou du merle reste pour moi de super coin pour les becs)par contre beaucoup de chevreuil! Il m’est arrivé de levé plus de 5 bêtes (chevreuil,sanglier) par matin et pas qu’un coup!! Et je peux te dire que la chienne n’en raffole vraiment pas! Mais il y a du monde la dedans! Si ton chien bas beaucoup de terrain il tombera forcément dessus!! Après à toi de faire le nécessaire!

    #582054
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci des infos :bj: ….

    Ça me fait une petite idée …. Pour le monde a vrai dire , en réfléchissant bien c’est souvent bonder de partout y a quelques exception tout de même .

    Un exemple cette année nous a l ‘allaudienne : On était plus de 360 chasseur et encore je suis peut être bien en dessous du nombre que je cite …

    On pourrait dire qu’on se marche dessus a allauch …. Et pourtant en semaine y a personne ou disons quelques incontournable comme moi …

    – C’est vrai que j’aime pas trop tombé sur du sanglier ou du chevreuil …. Niveau lâché c’était plus mon père qui m’avait demandé qu’est ce qui se faisait …. Je lui ai dit que j’allais me renseigné , merci .

    Je regarderais tes 2 coins que tu cite , je connais pas …

    Sinon c’est sure que si je prend cette carte , c’est pour le migrateur principalement .

    Pour plus d’information maintenant faudra attendre 4 mois avec mes “Cr” de mes sortis bécasses (en vidéo )et grives . #ciao#


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.