Close

Cartouches pour les grives – Cartouches grive

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 303)

  • Auteur
    Messages
  • #475977
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour à tous, pour ma part j’utilise en général du plomb 8 ou 9 en 28 ou 32g (selon stock armurier,28g plus rapide), je les prends souvent en Espagne, marque RIO.
    On peut dire en moyenne, 2 cartouches 1 grive, bon tireur, après ça change selon les conditions météo.
    Le résultat est diffèrent d’1jour sans vent ou elles rentrent comme des papillons, d’un jour avec 100km/h de vent ou elles passent comme des fusées à 50m
    A+++

    #476064
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous,
    certains disent que la cartouche ne fait pas le chasseur et beh moi je dis que ça aide très bien !!
    A moins de tirer comme un pied, moi j’ai vu la différence avec les solognac 32 bj, sur 10 grives tuées 4 en moyenne et je vous parle pas des blessée ni de la distance à laquelle il faut viser devant la grive en vol car ces cartouches sont pas rapide !!
    Alors j’ai changé j’ai pris des cartouches Mary Arm pb de 9 bj 33 gr puma, c’est le top !
    Au début j’avais encore l’habitude des solognac, je tirée trop devant, au bout de 2 grives manquées j’ai compris.
    Au final sur 10 j’en tombe 8 avec ces cartouches en moyennes et j’en blesse pas une !!
    Et par rapport au solognac, les Mary Arm sont presque 2 fois plus rapide, il suffit de mettre le viseur sur la grive et ça tombe 🙂

    #476650
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjours a tous, l’année prochaine j’aimerais tirer des cartouches de trap au grive car bien moin cher, qu’est ce que vous en penser en sachant que c’est des 28g en 7.5 merci

    #476799
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le débat ou des questions revenant assez régulièrement, j’ai fait un sujet Cartouches ball trap pour les grives…

    #477521
    nakinou
    nakinou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-21 16:57:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    J’étais allé faire un tour à DECATHLON Nîmes
    en ce moment il y a des

    MARY ARM cyrano
    en 28gr 7.5 a 39.90¤ le carton

    Je les tires au grive et au TRAP elles sont pas mal du tout

    #477538
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’étais allé faire un tour à DECATHLON Nîmes
    en ce moment il y a des

    MARY ARM cyrano
    en 28gr 7.5 a 39.90¤ le carton

    Je les tires au grive et au TRAP elles sont pas mal du tout

    Je vous recommande vivement les cartouches Mary Arm, super cartouches, parmi les meilleures avec les FOB mais les Mary restent moins chères. Les 28 gms (si c’est du 12) sont des cartouches hyper rapides et sacrément éfficaces.

    #482606
    bm33
    bm33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-30 09:50:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    pour ma part je tire au vol sur mon superposé Croisillon de 7 et et Puma 33g en 9 de chez Mary Arm
    sur mon semi auto croisillon de 9 puis 10 et 9 en 33G
    mon cousin il tire avec des Trap 71/2 que ce soit les Grives ou les Palombes en semi

    #484375
    grive06
    grive06
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-04 20:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    bonsoir ,

    voila je suis à la recherche de bourre grasse en 32Gr pour cal.12 en plombs de 9 ; 10 ; 12.

    Y aurai t-il quelqu’un parmi vous qui pourrai m’indiquer une cartouche pas trop chère ou une bonne adresse.Car jusqu’à présent je tiré de la Solognac en 32Gr (rouges) mais ils ont arrêté la production en plomb de 10 et 12 hors ces plombs je m’en sert beaucoup le matin à l’aube et le soir à la tombée de la nuit (les rasantes)

    J’ai un petit budget pour la chasse.

    merci d’avance

    #484376
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut grive06,pourais tu nous faire une petite presentation a l aide de ce lien[presentation] [/presentation].peut tu egalement choisir un avatar,merci d avance.

    #484377
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut, Grive 06.

    Avant toute chose, tu devrais faire ta présentation comme c’est de coutume et ajouter ta localisation avant de te faire taper sur le doigts pas le Webmaster ou les modérateurs.
    Pour ce qui est des cartouches BG de Solognac, je crois qu’ils les faisaient aussi en Bg, plomb de 9 , les cartouches étaient blanches.
    Bonnes recherches !

    #484378
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Si tu pouvais nous faire une présentation, choisir un avatar et nous indiquer ta localisation dans ton profil en t’aidant des liens ci dessous
    Merci d’avance
    [presentation] [/presentation]

    Réponse ci-dessus posté le lundi 04 juillet 2011 : 21:08

    😀 trop tard sony13 !
    On a posté en même temps !

    #486628
    grive06
    grive06
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-04 20:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour,

    Pour ma part lors de la passe et de la repasse (l’aube et la retirée) je tire beaucoup plus de bourres grasses que de bourres jupes.
    J’ai un semi automatique Franchi raptor de canon 66cm cal.12 toujours en lisse.
    S’il y a que des grives musiciennes ou mauvis j’arme mon fusil de 2 bourres grasses en plombs de 10 pour les premiers coups et d’une bourre jupe plombs de 12 pour le 3éme coup jusqu’à la tombée de la nuit où là j’arme mon fusil de 3 bourres grasses en plombs de 12 pour les rasantes…

    Mes plombs pour les grives musiciennes et mauvis je dire du plombs 10 , 12 en 32Gr (BG et BJ)
    mais si je sais que dans les parages il y a des draines ou des tcha-tcha je tire du plombs de 9 et 10 en 32gr (BJ et BG).

    Par la même occasion je suis à la recherche d’une bourre grasse en 32Gr en plombs de 9 et 10…(cal.12) si quelqu’un pouvait m’en conseiller une ou me donnait une bonne adresse…
    J’ai un petit budget donc je peux mettre jusqu’à 9euros la boîte de 25…

    merci d’avance
    Si quelqu’un en connait une

    #486634
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a toi grive06, comme toi je chasse avec un automatique et la solution la plus efficace et la moins onéreuse que j’ai trouvée c’est de tirer le matin tôt à la descente et le soir tard à la remontée tirer des bourres grasses qui sont plus chères et tout le reste du temps comme les grives sont un peu plus loin je tire des bourres à jupes qui sont par la même occasion moins chères
    Les cartouche avec le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé sont les Solognac de Décathlon en plomb du 9 en 32gr bourre grasse et bourre à jupe
    Elle sont autant bonnes que des Tunet, ou d’autres marques que l’on peut considérer de haut de gamme.
    Le seul inconvénient est que comme ils en vendent vraiment de grandes quantités souvent la poudre n’est pas assez sèche quand tu les achètes alors il faut les laisser environ 3 mois au sec et c’est impeccable, tu vas les payer à peu près 56 ¤ les 250 en bj et 60 ¤ en bg comparé à pas loin de 100 ¤ pour d’autres marques.

    Après, pour ce qui est du numéro de plombs, le 9 est très polyvalent et très efficace pour toutes les grives
    Cette année je vais carrément tirer des cartouches de ball trap en 7.5 et 28g en bj qui sont dans les 35 ¤ le carton et honnêtement si tu es dedans c’est autant efficace.

    #486636
    grive06
    grive06
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-04 20:29:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    merci mikaracing83 de m’avoir répondu mais le problème c’est que décathlon a arrêté de produire les BG 32gr en plombs de 10 et 12 et pour les bourres jupes il en reste encore car le stock n’a pas été tout écoulé vu avec le décathlon de Grasse (06).

    ils font aussi des Tunet en plombs de 9 et 11 j’en ai essayé la saison passé je ne les ai pas trouvées très efficaces, elles blessent beaucoup.

    En ce qui concerne les bourres jupes en 28 gr je commence à y réfléchir car elles sont rapides et pas mauvaises…

    J’ai trouvé une annonce sur le net, des BJ de marque FOB en 28 gr en plomb de 9 si toutes fois ça t’intéresse.

    Sinon tu chasses où dans le var ?

    #486646
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Va voir tes Mp (message perso) grive 06, je t’ai répondu là bas pour éviter le hors sujet


15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 303)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.