Close

Changement climatique et impact sur la nature

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Changement climatique et impact sur la nature

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #500172
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci gilou13 en effet le Quebec est un coin super sympa.

    #500194
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    oui je constate aussi car chez moi les feuilles de vignes ne sont toujours pas tombés et les boules d’alisiés ont été mures alors que elles murissent avec les gelées, d’ailleurs il n’y en a pas eu une alors que nous sommes tout de même au mois de décembre

    #500310
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Tout ça est déjà arrive. J’ai même vu une vipère en Janvier.
    Dicton:
    orage en décembre, l’hiver sera tendre.
    Tonnere en Janvier, hiver avorte.
    Il y a 4-5 ans de ça, j’ai vu la foudre tomber en janvier alors que j’allais m’entrainer au foot. Les changeurs de climats catastrophes, je prends avec retenue. Il ni a que l’homme qui veut tout mettre dans des cases. Le père Noël sur son traineau par trois mètres de neige…. C’est au cinéma (ou de temps en temps). Je m’affole pas!

    #500313
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tout ça est déjà arrive. J’ai même vu une vipère en Janvier.
    Dicton:
    orage en décembre, l’hiver sera tendre.
    Tonnere en Janvier, hiver avorte.
    Il y a 4-5 ans de ça, j’ai vu la foudre tomber en janvier alors que j’allais m’entrainer au foot. Les changeurs de climats catastrophes, je prends avec retenue. Il ni a que l’homme qui veut tout mettre dans des cases. Le père Noël sur son traineau par trois mètres de neige…. C’est au cinéma (ou de temps en temps). Je m’affole pas!

    .

    tu as tout dit, le passé est rempli d’exemple de ‘déréglement climatique’ mais les anciens etaient beaucoup plus humbles avec la nature et ne voulaient pas tout dominer comme maintenant…..
    moi, je pense que le déréglement climatique dont on nous rempli les oreilles et la tete pour nous effrayer n’a pour seul but que de nous vider le portefeuille……et tant qu’on parle de ça, on parle pas d’autre chose!!!!! c’est un peu comme la grippe aviaire, ou la grippe A, ou le SRA, on ne parlait plus que de cela, et pendant que les medias terrorisaient les foules avec le spectre d’une catastrophe planetaire, nos dirigeants faisaient passer toutes les reformes les plus tordues dans l’indifference generale……

    #500317
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    T13 et la Trida, je pense que vous avez bien raison “La nature pour être commandée doit être obéie” !!!!

    #500318
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je suis pas d accord avec vous,ok il y a eut des changements climatiques depuis que la terre existe,mais ils etaient tous d ordre naturel,alors que celui qu on subit actuellement est provoqué par l homme et sa modernisation.le rechaufement existe vraiment,et il est nefaste pour une multitude d animaux , poissons et meme insectes.

    #500321
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    re,

    En tout cas les dinosaures ont disparût avant l’apparition de l’homme, me semble t-il ? Nous sommes dans une phase interglaciaire, le réchauffement que nous connaissons devrait aboutir à un nouvelle aire glaciaire. Il suffit d’aller se renseigner sur Wikipédia, les scientifiques sont formels où alors j’ai mal compris.#ciao#

    #500326
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Les glaciers arrivaient il y a des milliers d’années dans la vallée du rhone , quand ils ont commencé a fondre il n’y avaient pas d’usine et encore moins de voiture , la planéte se réchauffait déjà . Comment aujourd’hui peut on mesurer l’impact de l’homme sur le changement climatique a part pour entretenir le fond de commerce de certains donneurs de leçons en matiére de sauvetage de la planéte . Pour moi 2 ou 3 degrés de plus l’hiver me feras faire des économies de chauffage , le plus enmerdant c’est que les chachas passeront leurs vacances de noel en norvége :@ :@ :@ :@

    #500330
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    je suis d’accord avec toi flasco 13 il y des sièles de ça, il y a eu un réchauffement climatique

    #500331
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je frotte 2 cailloux, ils vont se réchauffer……. 100 personnes vont se chauffer ou produire de la chaleur dans un écosystème donne, une niche écologique…. N’empêche qu’a 30 degrés l’été tu cherche le frais….. Et 5 deg le matin, tu te peles les c…. Tu parles d’une invention.
    Avec le tintouin fait autour des émission météo…. Fallait bien en trouver une! Le plus gros bobar est le mieux gobe…. Si je m’étais plante autant que Eve…. Delhi… J’aurai été vire depuis belle lurette…. C’est du showbizz tout ça!

    #500338
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ca fait peur ce que vous dites,en gros vous pensez que le rechauffement climatique du a la polution humaine c est du pipo .Donc en gros on peut continué a faire n importe quoi (polution et destruction de la couche d ozones),il y a deja eut des rechauffement climatique c est normal
    .cinserement les gars vous faites peur la.#snif#

    #500343
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    savez vous qu’entre le 13e siecle et la fin du 19e siecle s’étend une periode que les meteorologues et les historiens appellent ‘le petit age glaciaire’.
    le debut du 14e siecle a été caractérisé par des periodes de pluies torrentielles suivi par une brusque chute des temperatures moyennes qui durera environ cinq siecles……(disparition des éleveurs Vicking du Groenland …le green land pays vert!!!!)
    les glaciers ont rapidement avancés de plusieurs centaines ou milliers de metres et les étés etaient si froids que les cultures ne murissaient plus provoquant de nombreuses famines en Europe.
    mais a cette époque, on parlait de punition divine, pas de dérèglement climatique.
    imaginons que notre chere meteo nationnale avec Evelyne D ou Sophie D assiste a ça…que n’entendrions nous pas!!!!!
    la fin de cette mini periode glaciaire est estimée aux environs de 1860, alors, ne reviendrait on pas tout simplement a une situation anterieure plus normale??
    ……………………………à reflechir!!!!…………..

    Réponse ci-dessus posté le lundi 05 décembre 2011 : 21:03

    ps: du 6 au 23 janvier 1709, le Vieux port de Marseille restera gelé jusqu’au niveau du Pharo….certains auraientfait la traversée a pied!!!!

    #500347
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bien sur qu’il ne faut pas polluer mais la planéte a toujours alternait les périodes chaudes ou glaciéres sans qu’on y soit pour quelques choses . La flore et la faune se sont adaptées en fonction de çà sans que l’on parle dans les livres de catastrophes .

    #500349
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    oui mais ce qu il faut arriver a dissocié , c est la difference entre un dereglement climatique naturel,et un dereglement provoqué par une polution.c est pas du tout le meme impact ,ni les meme reaction au niveau de la nature.

    #500386
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    L’homme fait des conneries, ça ok! Inutile d’en rajouter. Mais par -5 au milieu d’un pré, tu te geles alors qu’en ville…. Tu rentres au bistrot. C’est sur que le froid on le sent moins. Demandons aux sans abris….
    Neige a la saint-Nicolas, neige trois mois et jusqu’au toit!
    Trois ans que nos stations d’hiver sont pleines…. Pas grand monde se plaint.
    L’année ou on a pris des trombes sur la gueule, personne n’a plus parle de nappe vide…. Sauf un gland d’une asso pour justifier les subventions.
    Ici les vieux disent que chaque petite sécheresse l’été, m’Allier sort de son lit en novembre……. Elle en était pas bien loin. En tout cas certains d’entre vous on eu les pieds dans l’eau.
    A l’ecole on apprenait que les cours d’eau en débordant apportaient les alluvions…. C’est pas nouveau, maintenant c’est le climat qui change…. Les vieux étaient moins vaches…. Laissaient pas construire en zone inondable. Le jour ou il y aura des centaines de morts on dira que c’est le temps?
    Après, les echappements et les déchets nucléaire, c’est un autre combat.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 06 décembre 2011 : 17:15

    Une anecdote qui me revient après avoir lu vos message dans le sujet champignons saison 2011:
    Janvier, en Livradois-forez, après une période de neige. J’etais chez mes grand-parents et je pars a pieds avec un sac. Ma grand-mère me demande pourquoi? Je réponds, en sachant bien ou j’allais, que des fois je pourrai trouver des champignons. Elle me pris pour un bredin mais fut sur le cul a mon retour en voyant les pieds de moutons, girolles grises et cèpes ( des petits bouchons). Et ce pendant la semaine…. J’ai pas accuse la météo!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.