Close

CHASSE A L’ ETRANGER AUX GRIVES

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #410142
    doume
    doume
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 15:21:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Avez vous déja été chassé les grives à l”étranger ?

    #450515
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Personnellement non.
    Si l’idée d’aller chasser à l’étranger est dans le but de découvrir une région, ses habitants et leur mode de chasse tout en chassant dans une mesure raisonnée, je dis pourquoi pas pour celui à qui ça tente… Mais si c’est pour aller taper des cartons comme on en voie des vidéos sur certains sites, alors là je dis Non avec un grand N et ce n’est pas dans l’esprit de ce forum. Ce qui se passe en espagne, au maroc ou bien en corse en février certaines années n’est pas acceptable n’en déplaise à certains.

    #450517
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la je parle pour la corse car je vivais la bas et pour l’an qé vin le quota est de 40 par jours et par personne ce qui est deja un gros score mais bon comment faire pour controler?? c’est pas gagné et bon moi je pense que pour chez nous dans levar et autres 20 par ours c’est bien!!

    #450518
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Désolé mais côté controle comment veux tu que cela soit appliqué en corse quand on a du mal chez nous .
    Je connais quelques colègues de travaille qui partent avec plus de mille cartouches pour une semaine de “chasse” quand ils sont informé qu’il y en a.
    ou sont les quotas dont tu me parle ?
    J’ai beau leur expliquer ma vision de la chose ils en ont rien à faire pour rester poli.

    Edité samedi 21 février 2009 : 16:52 par cfranki83

    #450550
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj: je suis entierement d’accord c’est ce que je dit un quota parfait mais si il n’ya pas de repression c’est comme pi…. dans un violon PARDON POUR L’EXPRESSION

    Edité samedi 21 février 2009 : 21:41 par webmaster

    #450872
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui, c’est pas vision de la chasse…

    Quand tu pense au plaisir que ça procure de voir se poser une grive sur ta verguette (pour les cabaniers) sur tes cimeaux ou tout simplement tes arbres que tu as préparer etc…

    Sans compter que dans ce genre de séjours,en France ou à l’étranger !, quand tu pars 1 semaine ou quelque jours c’est pour canarder et pas outre chose, bin oui, faut rentabiliser#stupid#

    Je ne vous parle même pas des grives qui sont tuées parce que mal tirées.
    Ou encore qui finissent en agonisant pour les blessées; le tireur préférant optimiser le tir plutôt que de perdre du temps à la recherche de sa grive…:grr

    je pense que pour notre chasse on devrait prendre exemple sur le respect que peuvent avoir certains chasseurs de grand gibier, notamment en haute montagne ou il faut sélectionner son gibier et choisir si le tir est sûr ou s’il peut uniquement blesser.

    Oui c’est un peu utopiste mais il me semble que par l’intermédiaire de ce site se sont des valeurs qui nous pouvons cautionner.

    Bref peut être que c’est un autre débat…

    Donc pour finir , la chasse à l’étranger oui, mais dans le respect du gibier, toujours:ange:

    PEPE.

    #450873
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Pepe,
    je suis entierement d’accord avec toi!
    Quant on parle de chasses à l’étrangé,c’est surtout,”synonime” de “canardage”,et par conséquant,des tableaux impressionants/abérants!
    Comme tu dis,faut bien rentabiliser le séjour….!
    Domage…
    Bonne soirée A+#ciao#

    #450874
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir pepe,je suis entierement d accord avec toi , va voir mes remarques dans chasse a la grive tir au vol . A plus

    Edité samedi 28 février 2009 : 21:14 par webmaster

    #450953
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir pepe et bravo pour ton exposé sur ta vision de la chasse à l’etranger,je suis entiérement d’accord avec toi, et c’est notre devoir (à nous chasseur respectueux) de faire valoir la réelle identitée de la chasse.
    alors courage à tous et tout le monde au boulot!!!;)

    #450962
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je suis ok avec toi Jerome car les anti chasse s’appui sur les “mauvais”chasseur plotot que les bon alors ne leur donnons pas l’occasion!!;)

    #453278
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    je vous invite a chasser les grives au Liban 🙂

    Edité samedi 22 août 2009 : 10:55 par habib

    #453291
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Savez-vous que certains se rendent en Corse et expédient les tourdes par colis postaux car il y a ,parait- il, parfois des contôles au bateau?
    Le papé

    #453293
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    si il y avait que ca!!!! crois moi ya bien plus malheureusement

    #453298
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tout à fait vrai Jp… encore une histoire de profit.
    J’en ai déjà parlé dans un post. Je connais certains types qui partent ( février en général ) qu’en ils en sont informé avec plus de mille cartouches pour une semaine ( pour eux et leur copains corses qui les acceuillent ). pas toutes les années sont bonnes mais quand ça tappe, ça tappe fort.
    Triste constat quand on sait que c’est sur notre île de beauté. C’est au détriment des autres corses.
    C’est à nous et grace à un forum comme celui çi de dénoncer ces mauvaises pratiques et de faire changer les mentalités.
    Je me répette encore, des yeux sont sur nous, ne nous attirons pas plus de problèmes…

    #453328
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Certains tuent en un jour ce que je tue dans une année!
    Le papé


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.