Close

Chasse à la becasse au canon rayé

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Chasse à la becasse au canon rayé

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • Auteur
    Messages
  • #592924
    becassayre
    becassayre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-12 20:27:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 46
      • Newbie

    salut,pour ma part je vais multiplier les sorties avec mon objectif et tenter les gros plans :CHIENS A L ARRET ET LA BECASSE AU SOL,DEPART DE LA BECASSE …Faire des clichés me paraissent d autant plus compliqué que de la prélever en sois meme…Pour ce qui est du type de fusil ,du calibre employé,c est le chasseur et lui seul qui appui sur la detente…il fut un temps je m était pris un fusil court à cannon rayé il est vrai en pensant avoir de meilleur resultat puis je l ai revendu , ça ne m a pas convenu car je trouvai que ça blesser enormement je passe outre les ailes cassées par un seul plombs puisque dans ces cas la ,la becasse ne peut que tombée et donc etre retrouvée par les chiens assez brievement,par contre ce que j ai pu constater trop de fois,beaucoup trop de fois,avec ce canon rayé c est des becasses qui emportaient le coup de fusil surtout celles qui demarent en chandelle bien fasse à vous ou celles que l on tire de dos,je suis incapable d énumérer le nombre de fois ou les chiens m ont retrouvé certaines becasses morte qui avaient fais une émoragie et emporté le coup de feu.Parfois j avais tiré celle ci le matin,et y etre retouné plus tard en pensant c est pas possible de l avoir manqué!Et bien trop de fois mes chiens fort heureusement m ont retouvé des becasses mortes qui étaient assez loin…Je suis malheureusement cnvaincu que j ai du en laisser,et pour ma part ça m est arrivé certes qu une fois mais une fois de trop que mon chiens me trouve une mordorée morte,sans doute un confrere chasseur venait de vivre cette mauvaise expérience…Depuis je me suis acheté un beau fusil italien avec des canons 66 donc pas trop encombrant et à choke inter :en bas lisse,en haut quart,bourre grasse 40g 10 verney en bas et peite bourre juppe 32g 10 en haut .Ce genre de mauvaises expérience ne s est plus produits depuis.Je vous remercie et à plus.

    #593278
    grillon66
    grillon66
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-23 21:39:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    Bonsoir les bécassiers moi perso 2 canon full 1canon un rayé avec cartouche dispersante mais pas que pour la bécasse ,lapin perdreau faisan liévre caille a+

    #593318
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Ne chassons plus avec les canons rayés, ni les cartouches dispersantes, ni les colliers beeper et tirons au lance-pierre! on n’aura plus besoin des carnets de prélévement !
    Pour ma part 4 bécasses tirées au canon rayé cette saison et 4 ratées! je ne suis pas sur que j’aurais fait mieux avec mon Benelli auto !
    Le principal est de tirer droit et à la bonne portée ! sans oublier de souligner l’importance du diamétre des plombs.

    #593330
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Bonsoir,
    Ne chassons plus avec les canons rayés, ni les cartouches dispersantes, ni les colliers beeper et tirons au lance-pierre! on n’aura plus besoin des carnets de prélévement !
    Pour ma part 4 bécasses tirées au canon rayé cette saison et 4 ratées! je ne suis pas sur que j’aurais fait mieux avec mon Benelli auto !
    Le principal est de tirer droit et à la bonne portée ! sans oublier de souligner l’importance du diamétre des plombs.

    Tout a fait Yves, pour le canon rayé; 3 belles arrétées et 2 de ratées ! Surtout celle de ce matin, je lui vois presque ses yeux !!!!(je venauis de louper un coq pieteur…avec arret coulé de mon chien)
    Des fois on fais des “carreaux” et des fois des trous ENORMES !!!Pourtant je tir de prés, j’ai la chance d’avoir un toune qui arrete bien et attend ou coule, mais là je rale encore, je vais encore y penser ce soir !!!Mais bon tant mieux pour elle, elle a tellement fait de kilomètres pour arriver ici !Et c’est tellement un bel oisieau.

    #595672
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bon soir a tous je chasse avec un rayer et je sais que je fais des jolies loupé le problème du rayer c’est que des fois a courte distance ou quand on les voit trop facile ont ce donne pas la peine de viser et ont et accoter et surtout ne pas tiré des dispersent dans un canon rayé parfois sa fait des gros trous mois je tire des fob passion en plomb de 7 pour

    #595717
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir tout à fait d accord avec vous les semaines passées j ai manqué tout ou presque tout . Trop pressé bing bang gros trou donc le rayé des fois nous joue des tours !!!!!!

    #597789
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Bjr a ts. Mou je chasse avec un rayé la becasse chez moi la vegetation est dense, .c est pas avec se fusil que je fais des cartons a la bécasse ( 3 tuées pour 12 tirer, et oui meme avec un raye on manque comme un sagouin). Mais je me regale avec se fusil pour son poid plume et son faible encombrement.j ais aussi un trap que je prend a la chasse .inpeck pour tirer plus loin. Je pense que chasser la becasse avec plusieur chiens ( plus de terrains couvert, un chien pour le matin , un pour l apm ………)ou avec plusieur collégues est beaucoup plus efficace au niveau du score et laisse moins de chasse a la becasse. Chacun son mode de chasse ,chacun son plaisir seul a plusieur avec 1, 2 ou 3 chiens.je pense que le plus important est d etre raisonnable et de savoir se limiter. Je chasse la plupart du temp seul avec un chien et je manque, mais je me regale. Qui score le plus , 2 chasseurs avec des canons rayes et 2 chiens au millieux des ronces chenes vert, et autre ” éspéssade” dans le sud de la france ou un chasseur seul avec un trap en bretagne ou autre endroit ou l on voit et peut tirer des becasses a 30 ou 40 metres ??????je suis pas sur de la réponse . Meme avec un raye , mon carmet becasse peut me servir plusieur années ( meme si je manquer moins) . Pas sur que se soit le cas dans tous les departements ou pour tous les chasseurs.

    #597792
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut tous,

    Le problème c’est pas le rayé trop facile ou pas pour chasser la bécasse….je prends mon exemple, je n’ai pas de rayé et chasse avec un sagittaire 71 cm lisse et quart choke et bien la moitié des bécasses que la chienne m’arrête je ne peux pas les tirées car trop prés pour le lisse moins de 10 m et ensuite je ne les vois plus dans le sale….alors franchement je comprends ceux qui on un rayé pour servir les chiens dans les milieux sales ou se trouve beaucoup de bécasses…..voilà mon avis..


8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.