Close

Chasse à la bécasse en no kill

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Chasse à la bécasse en no kill

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #613169
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    djé on attend les photos alors . La mise en présence y a que ça d’important . Essaie de filmé c’est peut être mieux qu’une photo .

    Faute de bécasse achète i du gibier . Moi à cet age qu’a ton chien . Elle avait u droit à plus de 200 pigeons + le reste , caille (qui vole chez l’éleveur), perdreaux . C’est juste un conseil pour t’aidé a+.

    #613173
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Djé pourqoui ne me mènes tu pas le jeune avec ton vieux, tu verras ce qu’il fait à l’arrêt de l’ancien et puis même s’il fait voler ,il faut d’abord le passionné sur ce gibier.
    Pour moi ce matin ,ballade d’une heure ,près de mon mobil home dans le haut Var, mais sans cloche ni beeper au coup de mon pointer il a du m’en lever une un peu loin de moi car il s’est mis à aboyeret il m’a semblé la voir voler à la cime des arbres à une quarantaine de mètres de moi.

    #613190
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous

    petit compte rendu de la sortie d’hier dans le haut-var (ps désolé eros de spolier ton post lol mais c’est à cause de ta chienne qui me fait un peu regretter d’avoir pris une setter après 3 pointers!!)

    sortie de 2h30 le matin avec les deux chiennes… on est allé dans un premier temps dire bonjour à deux cantonnées… elles sont toujours là et sont tjrs aussi difficiles… 7 arrêts de la vieille pointer qui n’arrivera véritablement en bloquer une qu’une seule fois…
    puis en marchant sur les zones connues un nouvel arrêt sur un oiseau que je ne connaissais pas, qui tiendra parfaitement à l’arrêt de la pointer, je laisse faire la jeune qui finit par arriver et… fait voler… je rentre…

    je retourne 1h l’après-midi sur ce dernier oiseau avec uniquement la petite chienne… après une demi-heure de recherche dans un joli clair en fond de vallon la bécasse me part à une dizaine de mètre je vois la petite chienne arriver qui était sans doute en train de la couler vu son approche ras de terre et qui sent à l’endroit un moment d’où vient partir la bécasse, bon déjà c’est mieux lol… malgré quelques recherches plus de contact…

    avoir un jeune chien c’est à la fois à chaque fois très excitant et très stressant on a toujours peur que le chien ne chasse pas ou très mal

    #613205
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous a ton le droit faire son chien apres la fermeture ?

    #613210
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous a ton le droit faire son chien apres la fermeture ?

    Tu peu sortir ton chien dans des lieux privée ou non gardé . Dans ta société tu risque la gueulante .

    #613217
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut sortie de 2h ce matin et après 5mn de quête Flambeau m’arrête une bécasse en bordure de piste à environ une quarantaine de mètres de moi,il casse son arrêt et coule,je vois la belle traverser la piste à la cime des arbres et disparaître. Il ‘m’en lèvera vraisemblablement ,une autre,un peu plus tard mais trop loin de moi,ses aboiements intempestifs mefontdire ça !

    #613221
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Encore pas mal de bécasse présente sur ma commune !:yes:

    #613256
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote=mistral**]bonsoir a tous a ton le droit faire son chien apres la fermeture ?

    Tu peu sortir ton chien dans des lieux privée ou non gardé . Dans ta société tu risque la gueulante .
    [/quote]

    mercis franck 🙂

    #613270
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Mistral, renseignes-toi auprès de ta fédé, ici en Bretagne depuis la fermeture au 20 février on a le droit jusqu’au 15 avril mais sans cloche sinon c’est considéré comme action de chasse.

    #613278
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous,

    sortie mercredi dans le petit bois communal où j’habite et où les promenades sont tolérées (petit bois en bord de mer, pas de gibier sauvage et beaucoup de touristes!), la petite chienne me fera voler 1 poule et 3 coqs, des survivants des lâchers hebdomadaires de l’hiver…
    la petite chienne remonte trop sur la viande et n’arrête pas ou trop tard mais elle est passionnée maintenant et c’est déjà bien, demain sortie dans le haut-var (chasse privée)…
    par contre attention les chenilles processionnaires sont sorties dans les bois de pins, j’arrête les sorties en bord …

    Réponse ci-dessus posté le samedi 12 mars 2016 : 12:22

    en bord de mer… les mois critiques pour les chenilles processionnaires c’est mars et avril apparemment…

    bien a vous et je vous donne des nouvelles si je vois une bécasse demain!

    #613280
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    djé tu paye pour aller dans cette chasse privée ? demain je sort la mienne dans un communaux une petite heure pour voir .

    #613286
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    non je ne paie pas, en fait je suis propriétaire d’une parcelle de bois avec un petit cabanon, les proprio de cette chasse au gros gibier entièrement clôturée sont mes voisins, je les connais bien…

    #613288
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Djé 83 tu es sur quelle commune dans le haut Var?

    #613295
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    vinon

    #613329
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci du renseinement djé . La chasse que tu dit c’est vers boutre .

    Suis allé faire courir dans mon coins j’ai rien vu . Trop de monde le dimanche .


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.