Close

Chasse à la caille, ouverture 2014

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Chasse à la caille, ouverture 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • Auteur
    Messages
  • #585711
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tarasconais annoncer des chiffres aussi important peut desservir, beaucoup de non inscrit peuvent accéder au forum et n’hesiteront pas a te faire passer ou nous faire passer pour des viandards.

    #585712
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=raphael30][quote=Tarasconnais]Salut les amis,

    J’ai pas la chance de chasser la cailles mais une tres belle ouverture au tourterelle des bois !
    Une 50 aine au tableau une merveille ! 🙂

    Je vous dit a bientot pour la migration

    Ce sont vraiment des tourterelles des bois ? le nombre est impressionnant!!![/quote]Salut l’amis,

    je te confirme bien que ce sont des tourterelles sauvages, chaque année on essaye d’encaper le meilleure endroit !
    Il y a 3 ans moi et mes freres on en fait 120 le matin de l’ouverture je peut te dire que c’est un spectacle magnifique de voir ces vols une merveille .

    A plus l’ouverture approche en grand pas ! [/quote]Pour vivre heureux vivons cacher….
    Il ne me parait pas très judicieux de donner de tel chiffre

    #585719
    patoulecci84
    patoulecci84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-18 19:13:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 32
      • Newbie

    [quote=Patoulecci84]Salut,

    J’ai fait pour la 1ère fois l’ouverture de la caille dimanche après-midi sur le plateau d’Albion et je n’en ai pas rencontré en 4 heures. Est ce que le fait qu’il n’y en ai pas beaucoup au début, çà annonce une mauvaise année ou peut-on en voir prochainement (vagues migratrice?)?

    Tu devais sûrement etre dans un lieu déjà chassé car tout les gens que je connais et qui ont la chance d avoir des chasses privées ou réservées ont fait de beaux résultats.
    Aucune levée dans les chaumes , mais toutes dans les herbes hautes attenantes.[/quote]J’étais avec un collègue sur une chasse communale et nous n’avons rencontré aucun chasseur. Pendant 4 heures nous avons eu le temps de visiter beaucoup de biotopes différents, mais aucune caille vu. J’y retourne ce we j’espère avec plus de succès !

    #585729
    Tarasconnais
    Tarasconnais
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-10 12:52:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Salut,

    Je ne pensez pas a ce que sa en arrive la ! Tout d’abord excusez moi au prés du site et de tous les chasseurs, je ne referais plus la même bêtise a donnez des chiffres!

    bonne journée

    #585736
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce n’est pas grave tu remarqueras également que lors des précédentes migrations on préfère parler du nombre d’oiseaux vus plutôt que du nombre de prélevés.ne

    #585742
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Le prélèvement de tarasconnais est irraisonnable nous sommes tous d’accord , enfin je l’espère .Toutefois le fait de ” vivre cache” et de ne plus pouvoir rien dire sous peine de donner du grain à moudre a nos détracteurs me saoule franchement .Que l on prélève zéro gibier ou 1000 cela ne changera pas le problème , ils nous lyncheront pareil.Et le jour ou nous n auront plus de détracteurs et bien c’est qu’il n y aura tout simplement plus de chasseurs.A trop vouloir vivre cache et de ne plus se montrer ces mêmes détracteurs en conclurons qu’il n y a plus de chasseurs et donc ferons abolir la chasse CQFD .A ne pas donner ” de chiffres ” peut aussi avoir l effet inverse , puisque si il a prélevé 50 pièces c est qu au minimum il y en avait 50 ,si il n en avait pas prélever c est peut être qu’il n’y en avait pas.Et dans l’esprit de nos détracteurs s il n y en pas l espèce est menacée et bla-bla-bla et il faut fermer la chasse…. Et puis les jours de grand passage c est vrai que nous arrêtons tous de chasser (moi le premier 😉 ) à 8h30 quand nous avons nos 10 grives .Pardon pour le HS et d’avoir un peu forcé le raisonnement mais je crois ne pas avoir entièrement tord. Réjouissez vous d avoir des détracteurs , c’est le signe que nous sommes toujours la!!!

    #585743
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu raisonnes juste.
    C’est vrai que quoique nous fassions, ceux qui veulent la disparition y trouveront toujours à redire.
    Ma question était simple, je ne pensais pas qu’il puisse il y avoir de telles densités de tourterelles des bois. Pour ma part, jamais vu en telles quantités.
    Je pensais plutôt à des tourterelles turques, dont certains l’an dernier ont fait des carnages.
    Je ne partage pas ce goût pour les tueries en masse.
    Il faut se fixer des limites.
    Pas pour plaire à nos ennemis, mais pour nous mêmes et pour l’idée que nous nous faisons de la Chasse.

    #585744
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Sans commentaires……

    #585745
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Je ne visais personne raphael et si tu l as pris pour toi tu m’en vois desolé.
    Pour le massacres en masse nous partageons le meme avis n’en doute pas, mon coup de gueule etait juste contre ce principe de precaution et d autoflageletion qui me saoule tout simplement,nous sommes sur un forum ou chacun expose son point de vu et c’est tres bien
    Amicalement

    #585746
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous,

    Hier en allant visiter un de mes coin à champignons lors de la traversé d’un prés j’ai levé une caille. Elle est partie dans les pieds de mon collègue. C’était la première fois que j’en voyais une :bj: :bj: .

    Quentin

    #585747
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne visais personne raphael et si tu l as pris pour toi tu m’en vois desolé.
    Pour le massacres en masse nous partageons le meme avis n’en doute pas, mon coup de gueule etait juste contre ce principe de precaution et d autoflageletion qui me saoule tout simplement,nous sommes sur un forum ou chacun expose son point de vu et c’est tres bien
    Amicalement

    Non, Nyko, je ne me suis absolument pas senti visé.
    D’autant moins que nous partageons, en l’occurence, le même point de vue. #ciao#

    #585761
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Le prélèvement de tarasconnais est irraisonnable nous sommes tous d’accord , enfin je l’espère .Toutefois le fait de ” vivre cache” et de ne plus pouvoir rien dire sous peine de donner du grain à moudre a nos détracteurs me saoule franchement .Que l on prélève zéro gibier ou 1000 cela ne changera pas le problème , ils nous lyncheront pareil.Et le jour ou nous n auront plus de détracteurs et bien c’est qu’il n y aura tout simplement plus de chasseurs.A trop vouloir vivre cache et de ne plus se montrer ces mêmes détracteurs en conclurons qu’il n y a plus de chasseurs et donc ferons abolir la chasse CQFD .A ne pas donner ” de chiffres ” peut aussi avoir l effet inverse , puisque si il a prélevé 50 pièces c est qu au minimum il y en avait 50 ,si il n en avait pas prélever c est peut être qu’il n’y en avait pas.Et dans l’esprit de nos détracteurs s il n y en pas l espèce est menacée et bla-bla-bla et il faut fermer la chasse…. Et puis les jours de grand passage c est vrai que nous arrêtons tous de chasser (moi le premier 😉 ) à 8h30 quand nous avons nos 10 grives .Pardon pour le HS et d’avoir un peu forcé le raisonnement mais je crois ne pas avoir entièrement tord. Réjouissez vous d avoir des détracteurs , c’est le signe que nous sommes toujours la!!!

    Bonjour nyko84, je rejoins ton avis aussi et ne peux qu’être d’accord avec. Personnellement, ce qui m’interpelle le plus ce n’est pas la question de donner du grain à moudre a nos détracteurs, mais plutôt le coté gestionnaire de nos actes de chasse.
    Est-ce que si tous les jours il te passe beaucoup de tourterelles tu voudras en faire 130 à chaque fois?
    A chasser tu dois forcement en prendre du plaisir mais est-ce bien raisonnable? Ton congélateur à t’il la place? comptes-tu tout manger?
    Oui, on peut partager avec des connaissances, mais est-ce que le fait que la population soit nombreuse soit un prétexte pour augmenter le nombre de prélèvement? perso je suis pas sur, dumoins c’est pas mon “truc”.

    Attention nous sommes en train de partir Hors-Sujet dans un sujet “chasse à la caille 2014-2015”, si quelqu’un souhaite continuer pour développer le débat, il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet dans une meilleur catégorie du forum…

    Pour finir sur la caille, deux sorties sans rien lever, je vais faire l’impasse ce week-end, on verra à partir de l’ouverture générale…

    #585763
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ras chez moi dans les friches et les luzernes en 3 sorties pour faire les pattes de mes chiens pour l’ ouverture

    #585774
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    petite sortie cette après midi de 1h30,avec les chiens.ils ont bien travailler,3 cailles levées et une compagnie de faisan sauvage.plus qu’une semaine et c’est l’ouverture!!!:)

    #586284
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour.Ici a Catalogne,le bilan de la chasse estival est plutot pauvre.Trop de la pluie chaque jour en Aout,a les Pirenees,a fait que les cailles ont commancer a baisser vers le Sud De Espagne.On ha vu quelques dans le champs de Luzerne,dans reserves privees.La tourturelle des bois,idem.Seulement dans les champs de tournesol,on ha preleve 7 ou 8 par jour,toujours dans reserves privees.Il ni a pas de terrains libres pour chasser,a Catalogne et a L Espagne.Le 15/09 est fini la chasse estival.Le dernier jour,on a vu quelques palombes(columba oenas) qui commencen a passer vers le Sud

    Maintenant,on atend le 12 d octobre.La passion des grives commence……


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.