Close

Chasse à la plume Allauch (13) et alentours

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse à la plume Allauch (13) et alentours

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #414575
    boglins
    boglins
    Localisation

    Inscrit le
    2013-04-19 22:00:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Bonjour,

    Je me permets de poser une question concernant le gibier à plumes autour de chez moi.
    Y a-t-il assez de gibiers à plumes (bécasse, faisan, perdreau, grive, palombe…) sur Allauch et ses environs, voire dans le 13, car je constate que beaucoup de chasseurs préfèrent aller dans le 83 et ailleurs.
    Pour ceux qui chassent ou ont déjà chassé sur Allauch et ses environs, je les remercie d’avance pour me donner leur opinion ainsi que leur préférence au niveau des sociétés de chasse, en fonction du territoire et du gibier (exemple sur Allauch – l’Allaudienne ou la Rimade).

    Bonne journée.

    #556550
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    – salut boglins ,

    – je chasse à Allauch, dans les 2 sociétés l’allaudienne et la rimade,

    les 2 sociétés sont bien

    #556619
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut, j’ai chassé à la rimade pendant 15 ans et depuis 2011 je ne prend plus la carte de chasse car je préfère chasser à riboux.
    La rimade, après l’ouverture et octobre ça ne vaut rien, et en plus, la carte n’est pas donnée.
    Depuis que je chasse à riboux, je vais au poste jusqu’en décembre et je m’éclate.
    De plus c’est une autre mentalité :::::

    #563557
    griveallauch13
    griveallauch13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-25 15:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    Je parle en tant qu’observateur
    Il y a pichauris en haut des termes (j’y habite) il y a beaucoup de gibier faisans, perdreaux, quelques bécasses et beaucoup de sangliers…

    #563558
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à toi !

    Moi je chasse sur l’allaudienne depuis un petit moment déjà 4 ou 5 ans.
    J’ai vu beaucoup de gibier sur cette commune et pas que du lâcher, des cailles, des perdreaux et même tué un faisan sauvage dans un endroit perdu.

    N’écoute pas tout le monde, beaucoup de monde n’est pas heureux si en sortant de la voiture au bout de 15min ils n’ont pas tiré 10 coups, c’est que c’est une chasse pourrie !

    Franck, je suis pas totalement d’accord pour le passage j’ai eu fait à montespin de très belle passée aux grives et aux palombes.

    En ce qui concerne le perdreau, ils sont très durs à bloquer surtout avec un chien qui possède une sonnaille.
    J’ai eu levé de très belle compagnie de 30 à 40 perdreaux seulement je vais dans des endroits ou même si tu payes, certaines personnes ils n’iraient pas, c’est dur, même dangereux au bord des barres rocheuses mais lorsque tu t’éloignes des parkings et que tu marches pendant 3h dans les éboulis je te garanti des levées d’oiseaux.

    Moi je chasse aussi à Cuges, je ne vais pas te cacher que la commune n’as quasiment jamais connu le feux donc l’endroit est immense et magnifique, un humus bien noir et dense sous les chênes pour les bécasses et un vrai biotope varois selon les endroits, bref une nature vierge.

    Si tu n’as pas peur de marcher, de transpirer, de te faire du mal et de tirer des oiseaux dans des circonstances “extrêmes” lol, je te garantit qu’un bon marcheur fait des levées régulières.

    #563560
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut boglins, je n’ai pas trouvé ta présentation…
    Je ne dis pas que tu ne l’as pas faite, car nous avons eu quelques disparitions malencontreuses à ce niveau là…
    Te serait-il possible de nous en (re)faire une stp histoire de faire plus ample connaissance et bien voir ce que tu pratiques comme chasse et comment
    Merci d’avance et voici les liens qui t’aideront
    Au plaisir
    [presentation] [/presentation]

    #563563
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, +1 tomA13 les perdreaux sauvage se font pas sur les chemins.#non#
    faut crapahuter dur pour en lever dans ce genre de biotope.:chaud!

    #563569
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    TomA 13 tu as résumé à merveille dans ta dernière phrase ce qu’est la vrai chasse aux rouge des garrigue, des kms dans les bartass, de la sueur, de la difficulté, du gibier rare qui se défend, peu de tir mais quel bonheur !

    #563571
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    N’écoute pas tout le monde, beaucoup de monde n’est pas heureux si en sortant de la voiture au bout de 15min ils n’ont pas tiré 10 coups, c’est que c’est une chasse pourrie !

    +1, hélas c’est un peu la mentalité d’aujourd’hui…..pauvre France:(

    #563572
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est vrai toma

    #563576
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    On iras un matin ensemble alors si tu veux Franck ??? Tout le monde peu y aller a la salette non ?? J’ai un collègue qui a 2 braque français qui ne vas que la bas ce salopard a fait plus de bécasse que moi la saison dernière ! 🙂

    #563578
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    pourquoi pas

    #563620
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai un collègue qui a 2 braque français qui ne vas que la bas ce salopard a fait plus de bécasse que moi la saison dernière ! 🙂

    salut,

    je comprend ton agacement mais c’est pas une raison pour employer un tel vocabulaire !!:D :toudou:

    #563622
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Humour….. C’était pas du sérieux surtout qu’il peux bien remplir le carnet , ça ne veux pas dire qu’il se seras plus régalé que moi hé hé 🙂

    #568383
    Ramon
    Ramon
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 14:24:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    bonjour, venant d’arriver sur Allauch (coté La verte), chasseur de petit gibier au chien d’arret, je suis à la recherche d’infos sur la societe de chasse locale (prix carte, territoire, gibier, etc…). merci d’avance aux chasseurs allaudiens pour leur aide et renseignements


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.