Close

Chasse à l’alouette des champs

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Chasse à l’alouette des champs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)

  • Auteur
    Messages
  • #500521
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :toudou: :rules: :rules:

    #500527
    erick84
    erick84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:20:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    demain bonne journee pour la chasse aux allouettes…. petite gelee et petits vent…. :bj:

    #500529
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour sony13; je ne voit pas ou et le probleme . j ai 1 fiche complete sur le site. si je doit faire autre chose dit le moi tout simplement . merci

    Désolé mais je ne ai pas trouvé ta présentation dans ton profil, il suffit juste d’y remédier même si c’est un peu tardif compte tenu de la date de ton inscription (2010) :bj:

    #500542
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut erick84,
    ce que Sony13 essai de te dire c’est que chaque nouveau membre passe par la case présentation comme tu en trouveras de nombreuses à ce lien.
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=rubrique&cat=24
    Inspires toi de cela pour faire la tienne afin que l’on fasse plus ample connaissance.
    C’est aussi sympa pour en savoir un peu plus sur toi et le type de chasse que tu pratiques.
    Si c’est un problème de savoir faire, cliques sur le lien suivant et tu créeras un nouveau sujet pour ta présentation
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=poster&cat=24
    En espérant pouvoir la lire très prochainement
    Merci d’avance
    Au plaisir

    #500601
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce matin, petit mistral et j’essaye “les ballons”….
    A peine installé, les oiseaux volent bien et viennent voir d’un peu plus prés , mais,je trouve qu’elles restent a limite de tir malgré tout ( ?? 8) ). Je trouve que le miroir bricolé les intéresse d’avantage .Mais malgré tout, encore une fois, ce n’est pas une science exacte !!! il y a des jours avec et des jours sans……
    La prochaine fois, je mets une montgolfière attachée à 15m et moi dedans bien sur !!!!:rules: :rules:

    #500804
    erick84
    erick84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:20:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    tres belle journee aux allouettes avec mes ballons et mon invite qui es rester bete de voir ca!!!! demain ?? va savoir;;;;

    #501885
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    avec 2 ballons blanc en plastique gonfler , les attacher a 1 piquer seperement a 10 m l 1 de l autre et a 1 m de haut par tempt de blanquade. les allouettes plongent sur les ballons…. bonne chasse

    Bonjour, les ballons, c’est des ballons qu’on gonfle à la bouche? un piquet par ballon? Le ballon doit être attaché avec une longue ficelle pour qu’il flotte ou il doit être collé au piquet? Super invention#bravo#

    #501886
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Erick , grandet n’a pas l’air emballé ? mais ton astuce m’intéresse des que je pourrai j’essaye !

    #501904
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut. Plus une alouette ce WE !!! Surprenant !!
    Je suis preneur de toutes les idées,les ballons n’ont pas fait beaucoup d’effet ce jour là…mais peut etre une autre fois…
    D’autres astuces m’ont fait la meme chose….Dont une avec un chilet bricolé,ce jous là,j’aurai pu tuer des oiseaux a la 9mm !!!! Oui Oui,véridique!!!! Alors,que faire,que dire,c’est un peu la loterie .Mais dans l’ensemble,l’oiseau vient mieux en début de saison…

    #510469
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    depuis début février + de 7000 alouettes au pays bas /allemagne comptabilisées sur Trektellen !!
    je n’y comprend plus rien c’est le retour ou des cantonnées??

    #510515
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    moi je chasse ou plutôt chassé l’alouette aux pantes qui est bien connu dans le sud ouest attiré grâce à un chilet et quelques appeaux même qu’une fois une alouette tournée autour des pantes et une grive draine, résultat on a attrapé la grive, mon chilet doit faire alouette et grive 🙂

    #532496

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Pour ma part je chasse l’alouette dans les champs en Camargue . Je mets quelques formes de Pluviers une palombe aile tournante. Je chile avec ma bouche et sa marche bien.Pour ceux qui est du miroir il est autorisé sans matière réfléchissante .

    #532512
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il m’arrive, d’en voir et d’en tirer sur mon territoire, de façon opportuniste, car peu présente.

    #540588
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour à tous moi je chasse les alouette au pantes sur la commune de Ludon Medoc
    le principe est simple un semet “appeau vivant”au milieu des pantes “filets” accroché par la patte reliée par une corde à la cabane, et dès qu’il y a un vol on tire sur la ficelle pour que le semet batte des ailes en même temps on les ramage au sifflet et si elles se posent on ferme les filets .

    #540708
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Une seule personne sur ma commune continue de perpétuer la chasse traditionnelle de l’alouette à la matole (cages pour la capture) en plaine. Il pratique cette chasse pour perpétuer le savoir qu’on lui as transmis, mais n’est pas encouragé par la législation qui au fil des années n’encourage pas à cela. J’essayerais de vous prendre des photos aussi…

    Dans le Lot-et Garonne(47), capture de l’alouette des champs au moyen de pantes et de matoles, saison 2012-2013:

    -autorisé du 1er octobre au 20 novembre au soir,
    -devant bénéficier d’une autorisation délivrée par le maire, le quota individuel est fixé à 85 oiseaux pour la campagne,
    -instauration d’un tableau obligatoire devant préciser le nombre de prises chaque jour, au minimum à deux reprises, à renvoyer dans les 20 jours suivant la clôture cette chasse,
    -obligation de préciser les références cadastrales du lieu de chasse,

    -L’interruption de ce renouvellement annuel de mode de chasse entraine l’extinction définitive du droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A savoir que pour un chasseur “normal”, ne pratiquant pas cette chasse traditionnelle, le PMA journalier est de 30 alouettes par jour et par chasseur, de l’ouverture jusqu’à la fermeture. Allez comprendre….:s


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.