Close

Chasse à Malte

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #602982
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je suis souvent allé chasser en Finlande ou j’ai des amis, en Carélie du nord exactement, et en 2007 j’ai emmené trois amis de Menton pour y chasser les chacha au mois de Juillet. Mon ami Carélien possède des terrains loués à des fraisiculteurs, les chacha qui nichent s’attaquent aux fraises (18 hectares chez mon ami) elles sont ensuite invendables, d’où autorisation de destruction de ces grives. Ce sont des millions et des millions de chacha, pire que les étourneaux chez nous. Je vais essayer de retrouver des photos, une brouette pleine en une matinée à cinq chasseurs. J’ai beaucoup tiré avec un express en 9,3x 74 R et même au 378 Weatherby (la seconde arme la plus puissante au monde), je n’ai jamais eu aussi mal à l’épaule et à la mâchoire qu’après trois jours de chasse, idem pour mes amis. Il faut dire que la Finlande qui fait les trois quart de la France n’est peuplé que de cinq millions d’habitants, d’où des forets à perte de vue à se perdre très facilement et une faune variée et nombreuse.

    Le sujet, ici, c’est “Chasse à Malte”.

    La Finlande, c’est presque aux antipodes!!! :toudou:

    Tu aurais du ouvrir un post spécial Chasse en Finlande.

    #603002
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Si j’ai répondu ici c’est pour démonter combien la chasse est différente d’un pays à l’autre, maintenant si c’est pour se faire remettre en place à la moindre erreur autant pour moi aller directement à la chasse.

    #603007
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si j’ai répondu ici c’est pour démonter combien la chasse est différente d’un pays à l’autre, maintenant si c’est pour se faire remettre en place à la moindre erreur autant pour moi aller directement à la chasse.

    Il ne faut pas prendre les choses au tragique.
    Tu admettras qu’on ne peut pas faire des hors sujets partout, sinon ce sera rapidement le b….l!!!

    Par contre, un sujet sur la chasse en Carélie et aux chachas mangeurs de fraises, ça c’était un “scoop”, un sujet vraiment hors norme pour nous.

    Par ailleurs, le terme “remettre en place” est un peu excessif, non ?

    #603021
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Raphael 30, je te présente mes plus grandes excuses, j’ose espérer que tu les accepteras mais hier soir je n’étais pas dans mon état normal, je sortais d’une opération ambulatoire avec presque deux heures d’anesthésie, et j’ai écris des conneries. #boulet1#

    #603024
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je te souhaites un bon rétablissement, JM.
    Des conneries, comme tu dis, personne ici n’en a l’exclusivité!!!
    Enfin, je te retire ce beau titre de “Boulet du jour” que tu t’es indûment octroyé!! :toudou:
    Les prétendants au titre sont extrêmement nombreux, moi y compris…..

    #603027
    JMdeBarjols
    JMdeBarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-08 19:22:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    Je te remercie de ta gentillesse, ce n’était pas une opération grave, mais obligatoire, d’ailleurs ce matin un ami est venu me chercher pour que je puisse aller à la chasse. J’avais par contre la tête dans le Q, et maintenant je vais me pieuter car je suis crevé.


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.