Close

Chasse à poste fixe à partir du 10 ou 11 février 2013 ??

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse à poste fixe à partir du 10 ou 11 février 2013 ??

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

• Auteur
    ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Ce sont les gardes nationaux qui sont passés ce matin pour prévenir le gardien de la propriété, tu ne peux pas prendre ton chien en marchant, seulement dans un agachon ou un poste à feu fixe .

kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut, facile pour moi je bois le café au cs tous les matins avec les gardes de l’Oncfs bientôt de nouveaux scoops !! ça ferme le 10 dans les départements qui ne chassent plus après les autres le 9 puis poste fixe du 10 au 20 à +

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Tu vas à la bécasse le chien en laisse ?
    J’ai jamais compris ça !

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

sur l’arrêté mis en ligne par la fédé du 34 il y a écrit poste fixe du 11 au 20 février .

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Copier coller a la fdc33

DATES DE FERMETURE DU GIBIER D’EAU ET DES MIGRATEURS – SAISON 2012/2013 (TABLEAU 2/2)

1
    La chasse du Pigeon ramier est autorisée du 11 au 20 février, à poste fixe matérialisé de main d’homme :
    – Dans le département du Gers où elle ne peut être pratiquée pendant cette période qu’au tir au posé dans les arbres à
    l’aide d’appelants vivants.
    – Dans les départements de l’Ariège, l’Aveyron, la Dordogne, la Haute-Garonne, la Gironde, les Landes, le Lot, le
    Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne où elle ne peut être
    pratiquée pendant cette période qu’au posé dans les arbres à l’aide d’appelants vivants ou artificiels.
    – Dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l’Aude, des
    Bouches-du-Rhône, de la Haute-Corse, de la Corse-du-sud, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, des PyrénéesOrientales, du Var et du Vaucluse ainsi que dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de
    l’Aisne, de l’Oise, de la Seine-Maritime, de l’Eure, de la Haute-Marne, de l’Aube, des Ardennes et de la Marne
    ainsi que dans les départements de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Corrèze. (Arrêté du 13/12/2011, et arrêté
    du 19/04/2012 modifiant l’arrêté du 19/01/2009)
    Attention : un projet d’arrêté ministériel modifiant ce troisième alinea concernant la chasse du pigeon ramier est
    actuellement soumis à consultation publique jusqu’au 12 janvier 2013.
    2
    Par exception au tableau ci-dessus, la chasse des grives litorne, musicienne, mauvis et draine, ainsi que celle du
    merle noir ferme le 20 février dans les départements et les cantons suivants :
    Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche (cantons de Bourg-Saint-Andéol, des Vans, de
    Vallon-Pont-d’Arc), Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Haute-Corse, Corse-du-Sud, Drôme (dans les cantons de
    Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Grignan, Nyons, Buis-les-Baronnies, Séderon, Rémuzat, La Motte-Chalançon,
    Luc-en-Diois, Châtillon-en-Diois), Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Tarn, Var et Vaucluse.
    ATTENTION : Sur ces territoires, la chasse des grives et du merle ne peut être pratiquée du 10 au 20 février qu’à poste
    fixe matérialisé de main d’homme. (Arrêté du 12/01/2012, au JO le 31/01/2012 et modifiant l’arrêté du 19/01/2009).
    Attention : un projet d’arrêté ministériel, complétant la liste des départements pour lesquels la chasse des turdidés ferme
    le 20 février, sera soumis pour avis au prochain CNCFS. Cette modification concernerait la Drôme et l’Ardèche.

quentin07
    quentin07

• Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir,

Pour ceux qui ne s’en sont pas rendu compte voici une incohérence de notre administration ….

Pour le chasse des turdidés (fermeture le 20 février )

[b]Arrêt Conseil d’Etat 02/02/07
    Du 10 au 20 février chasse qu’à
    poste fixe matérialisé de main
    d’homme [/b]

Pour le pigeon ramier (fermeture le 20 février )

[b]Du 11 au 20 février, chasse à
    poste fixe matérialisé de main
    d’homme. [/b]

En ce qui concerne la chasse des grives à l’avant, le dernier jour sera donc le 9 février 2013 dans les sociétés de chasse qui l’autorisent bien sûr. Pour le pigeon c’est donc le 10 février 2013 .

Par contre il n’est pas précisé que le chien doit être tenu en laisse …

Qu’en pensez vous ?

Est ce que ces dates sont pour toute la France ???

Quentin

tobl84
    tobl84

• Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

Non quentin je ne pense pas que cela concerne tout les départements. Regarde l’arrêté préfectoral de ton département qui est en général sur le site de la fédération départementale.

quentin07
    quentin07

• Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

Non quentin je ne pense pas que cela concerne tout les départements. Regarde l’arrêté préfectoral de ton département qui est en général sur le site de la fédération départementale.

J’ai regardé et je n’ai vu aucun arrêté, je ne sais pas quoi faire demain si j’y vais ….

roro
    roro

• Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

pour le département du Var

RÈGLEMENTATION

GRIVES et MERLE NOIR

A partir du 14 janvier 2013, ces espèces peuvent être chassées à l’avant jusqu’au 9 février (sauf règlement intérieur de société de chasse).
    A partir du 10 février 2013, ces espèces ne peuvent être chassées qu’à poste fixe(1) matérialisé de main d’homme, l’arme ne devant être chargée qu’au poste et devant être démontée ou placée dans un fourreau pour s’y rendre ou le quitter.
    (1) Poste de chasse portatif (tente, filet ou paravent) fortement conseillé
    PIGEON RAMIER

A partir du 14 janvier 2013, cette espèce peut être chassée à l’avant jusqu’au 10 février (sauf règlement intérieur de société de chasse).
    A partir du 11 février 2013, cette espèce ne peut être chassée qu’à poste fixe(1) matérialisé de main d’homme, l’arme ne devant être chargée qu’au poste et devant être démontée ou placée dans un fourreau pour s’y rendre ou le quitter.
    (1) Poste de chasse portatif (tente, filet ou paravent) fortement conseillé
    BÉCASSE DES BOIS

A partir du 14 janvier 2013, chasse autorisée uniquement au chien d’arrêt, spaniel ou retriever, muni d’une clochette, sous bois, dans les bois de plus de 3 hectares.
    Interdiction de tir avant 8h le matin et après 17h30 pour le mois de janvier et 17h45 pour le mois de février

plombdu9
    plombdu9

• Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

Nickel roro , là c’est bien clair ! :bj:

mistral-2
    mistral-2

• Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

merci roro :bj:

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

pour le département du Var
    BÉCASSE DES BOIS

A partir du 14 janvier 2013, chasse autorisée uniquement au chien d’arrêt, spaniel ou retriever, muni d’une clochette, sous bois, dans les bois de plus de 3 hectares .
    Interdiction de tir avant 8h le matin et après 17h30 pour le mois de janvier et 17h45 pour le mois de février

Il me semble que pour les BdR,cette règlementation a disparu depuis deux/trois années……… on peut chasser la bécasse dans les ribes ou ailleur sans clochette ….

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

http://www.oncfs.gouv.fr.
    Je ne sais pas mettre le site en direct, je m’en excuse .
    Une fois sur le site, allez sur CHASSER DANS LES RÈGLES .
    Puis DATES D’OUVERTURE DE LA CHASSE 2012.2013 .
    Vous trouverez tous les départements .
    cdt

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Merci pour tes infos, la quine. Par contre, j’ai beau chercher que ce soit sur le site de la Fdc13 ou de l’Oncfs, je ne trouve aucun texte de loi sur l’interdiction de prendre son chien à l’avant du 14 Janvier au 10 Février. Je ne mets nullement en doute les informations données par Kouke mais j’aimerais bien savoir si quelqu’un a des renseignements officiels. Merci par avance de vos retours .

fanagrive13
    fanagrive13

• Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

c’est normal il n’y a aucun texte dans l’arrêté ministériel qui interdit de prendre son chien pour les grives, par contre certaines sociétés et j’en connais interdisent les chiens mais pas l’avant. En revanche juste pour info les oiseaux classés nuisibles (étourneau, corneille, geai, pie …) ne peuvent se chasser qu’à poste fixe depuis le 14 janvier et la tourterelles des bois et la caille que l’on rencontre beaucoup en ce moment peuvent se chasser à l’avant jusqu’au 20#malade# mais bon là je sors du sujet .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.