Close

Chasse au gros gibier, approche ou battue ?

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Chasse au gros gibier, approche ou battue ?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • Auteur
    Messages
  • #502583
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    SALUT vu le nombre de societe de chasse qui recherche des postiers les battues doive etre sur le declint A+

    tout a fait d accord, d ailleurs je cherche 3 ou 4 postiers sanglier, secteur nord Béziers :contact mp ou ici

    #503490
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    Ayant chasser le sanglier de nombreuses année avec mes chiens pour moi ce sera la battue pour l émotion qui ce dégage d une belle menée . Domage que les matalitée change dans les battues . . . L approche je ne l ai jamais pratiquer et c est vrais que cela ne me branche pas trop mais chapeau les gars je suis toujours en admiration quand je vois une video d approche . . . .

    #503506
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, si il doit resté que ca comme chasse, sans hésitation je choisirai, l approche en montagne (chamois, mouflon, chevreuil), je ne supporte pas les battues et leurs mentalités. J’ai déjà expliqué pourquoi dans le sujet Chasse aux sangliers principalement

    #505777
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    l’approche c’est pas mal surtout en montagne chevreuil pour ma part , mais la battue reste pour moi un grand moment de chasse avec les chasses que jappe derriere la bestiole et l’apres battue ( apero ) c’est pas mal non plus

    #505957
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour, a vous lire, on dirait que le chasseur de grive est un solitaire. un bon nombre préfère l’approche.

    #506551
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Si j’aurais une occasion de pratiquer la chasse au grand gibier se serait à l’approche, car j’ai eu l’opportunité de chasser en battue moins de 10 fois depuis mon premier permis mais j’accroche pas à 100%, l’attente est parfois longue.
    L’approche, te permets d’évoluer en toute liberté, sans contrainte.
    Au plaisir.

    #506578
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir
    pour moi je pratique les deux, l’approche pour la finesse et la battue pour la convivialité et
    pour ces belles menée .

    #506689
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ne dénigrez pas trop les battues, qui sont je pense, un moment de convivialité et de partage…
    Chez moi en corse, la battue au sanglier est le premier mode de chasse et reste un lien social dans les villages entre les anciens et les jeunes.
    Même si tous les jeunes de mon village ne sont pas passionnés par ce mode de chasse nous nous efforçons d’y participer au moins une fois ou deux par mois par solidarité, par amitié et par tradition.

    Meme sentiment que Pierre, la battu c’est le top surtout en Corse, je n’ai jamais vu autant de convivialité, le sanglier est un animal, tous comme la grives, qui nous unis.

    #506697
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je confirme les propose de Pierre2A et Lou-Cassaire. Ayant l’occasion de venir en Corse depuis déjà un petit moment, j’ai eu l’occasion de rencontrer des chasseurs de sangliers en battue, ceux ci nous ont ont spontanément proposé de participer à leur passion de la bête noire sans même nous connaitre plus que çà. Malheureusement, c’est beaucoup plus rare et compliqué sur le continent, le partage n’est pas toujours la qualité première de ces équipes de battue !!

    #506698
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En plus dans le maquis la bete noire se défends plus que bien

    #524212
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le mois de juin approche à grand pas et avec lui une bonne nouvelle pour ceux qui disposent d’un ou plusieurs bracelest de tir d’été, ils vont pouvoir chasser à l’affût ou à l’approche.


11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.