Chasse aux faisans – Drôle de méthodes
Accueil › Forums › La chasse › Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux › Chasse aux faisans – Drôle de méthodes
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 14/11/2009 à 14:34 #457333
Il faut faire du lacher, mais pas de cocotte qui sont perdu d’avance,il faut faire du lacher pour aider la population autochtone et permettre de refaire de nos colline, un veritable nid à gibier comme au temps de nos vieux.
14/11/2009 à 15:39 #457334Quelle barbarie ! Cela renforce mon dégout pour ces lachers de cocottes…
Pourtant les trois quart se révolteraient s’ils n’avaient plus doit à leur petits lacher tous les week end. Beaucoup veulent rentabiliser leur carte; c’est un cercle vicieux car sans lacher les cartes seraient beaucoup moins cher !!!
Même les lachers de repeuplement ne servent à rien sur certaines comunes car il n’y pas assez de sérieux; s’ils peuvent tirer jusqu’aux dernier perdreau de la compagnie, ils le feront! c’est du vécu!
S’il n’y avait pas la grive il y aurait bien longtemps que mon fusil serait pendu au dessus de la cheminée…14/11/2009 à 15:43 #457335tout a fait d’accord avec toi francki
14/11/2009 à 16:45 #457337c’est pour ça quil faut un carnet de prelevement dans chaque societe. une part pour limiter et une autre par pour voir cce qui se tue et faire essayer de faire une gestion adapté. …
14/11/2009 à 19:50 #457357
lagrive13560 – Modérateur Localisation
Inscrit le2009-08-31 21:46:01- Hors ligne
- Totaux: 2932
- Dieu
- ★★★★★★
il faudrait lacher vers mars
ensuite c’est la gestion des aménagements qui vont tenir le gibier sédentaire , “allimentation , débroussaillement , piégeage…..”
je suis contre les lachers de tir , mais malheureusement la mojorité d’entre NOUS n’est pas de mon avis
domage et continouns cette barbarie !!!!!
:cn: g3dejadehors14/11/2009 à 20:15 #457362sans compter que les jours de lacher si il ya quelques becasses de posées et bien ces quelques becasses sont des oiseaux morts car s’est fou le nombre de (chasseurs) qui peu y avoir ces jour là dans la colline idem pour les quatres perdreaux sauvages rescapés de l’ouverture et les quelques lievres sur les territoires ou il y en a !!!!
14/11/2009 à 20:18 #457363Que sa soit en mars ou en septembre c’est pareil, certe en mars il y aura moins de risque lié à la chasse.Mais dans certaine commune, il y a tellement de braconage et la c’est des mecs ils y vont tous les jours. tu les vois passé tout les matin à 6h vers la meme direction, tu te demande se qu’ils vont faire. Faut eradiquer la race des viandars, et revenir (meme si ce n’est plus possible) au moyen de gestion qu’avaient nos anciens.
14/11/2009 à 20:50 #457368
lagrive13560 – Modérateur Localisation
Inscrit le2009-08-31 21:46:01- Hors ligne
- Totaux: 2932
- Dieu
- ★★★★★★
attention , moi je parle de gibier de repeuplement et pas de tir
ce gibier doit être laché au printempsaprés fini les congels remplis de faisans et de perdreaux qui n’arrivent même pas à sortir des caisses de lachés
#malade# #parking#14/11/2009 à 20:55 #457369
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
aie vous allez me hair mais des chasseurs qui prennent une carte a je sais pas combien ils arrivent comme cette annee pas une grives bien vont au lachée moi j aime pas cela je ny vais pas demain au champignons avec ma femme et mes enfants je trouve cette pratique barbarique mais ce n ai que mon avis
14/11/2009 à 21:05 #457372Tout cela ressemble aux lâchers de truites “de bassine” ou” balourdes” comme on dit ici. Ne pas oublier aussi les risques sanitaires pour le gibier sédentaire.
Le papé14/11/2009 à 21:28 #457373aie vous allez me hair mais des chasseurs qui prennent une carte a je sais pas combien ils arrivent comme cette annee pas une grives bien vont au lachée moi j aime pas cela je ny vais pas demain au champignons avec ma femme et mes enfants je trouve cette pratique barbarique mais ce n ai que mon avis
ceci n’engage que moi mais on ne leurs mets pas le couteau sous la gorge pour prendre des cartes et generalement ces (chasseurs )là on ne les vois uniquement que les jours de lacher le reste du temps quand il faud courrir toute une matinée derriere une compagnie de perdreaux sauvages ou une becasse innabordable pour au final rentrer le carnier vide alors là ils sont aux abonnés absents
14/11/2009 à 22:15 #457374le meilleur moment pour le re-peuplement c’est à la fermeture de la chasse ou meme de la fermeture de l’espece afin que les nouveaux individus se joignent plus facilement aux differentes compagnies avant que les hormones les travaillent pour ensuite se retrouver un couple. ou sinon les lachers d’été de repeuplement ont de meilleur resultat car les jeunes individus apriorie s’adaptent plus facilement. mais biensur qui dit gestion dit automatiquement piegage…
14/11/2009 à 22:34 #457375En y reflechissant, le laché de gibier de tire, à comme meme son utilités, vous allez peut etre me prendre pour un fada, mais le papé qui ne peutplus courir aprés les perdraux, et qui ne peut plus trop marcher, sa lui fait tjs plaisir de tirer une cocotte. Mais sa se sont les cas exceptionnel pour lequel sa serai toléré.
14/11/2009 à 22:56 #457377effectivement lou cassaire!vu sous cet angle ca se discute,encore que ! si je vais dire a mon grand père qui a respectivement 78 ans de tirer une galline de cage,il me tire un coup de pied au c….l dont je me souviendrais longtemp.
14/11/2009 à 23:34 #457378Pour moi le Faisan tel qu’il existe n’a plus d’appelation gibier depuis belle lurette ce n’est pas de la chasse juste du fric Il faudrait du gibier repeuplement oui mais avec piegage automatique une protection et surtout ne plus le chasser qq années comme trop peu de societes le font pour le perdreau par exemple et là on verrait de vrais Gibiers ainsi que de Vrais Chasseurs
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.