Close

Chasse aux gibiers d’eau saison 2012-13

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… Chasse aux gibiers d’eau saison 2012-13

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #544520
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Pierre,
    Joli tableau, bravo, car c’est un oiseau assez difficile à tirer.
    Bravo également à ton compagnon de chasse et merci de nous faire partager cela.

    #544522
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #bravo# super tableau ça fait longtemp que je n’en ai pas vu autant, de becassines…félicitation à ton compagnon :bj:

    #544529
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bien triste passée Samedi soir en grande partie due aux conditions météo qui n’étaient guère favorables (temps gris et vent d’Est). Pas tiré un seul coup de fusil pour ma part 🙁 Quelques bécassines dans les rizières inondées mais hors de portée .

    salut Rémi,

    t’es noir….:siffle: :siffle: :siffle:
    mis à par ça l’ami Rémi a raison, de mon côté une sarcelle au tableau (1 souchet pour un ami qui partageait le poste avec moi) et quatre bécassines (à deux, dont deux “sourdes”).
    Le point positif reste que des plumes en nombre (sarcelles et colverts) sont présentes en bordure des rizières, ce qui prouve bien la présence d’une belle population de canards qui doivent rentrer au gagnage très tard .
    Le premier coup de mistral et de froid risque d’être excellent .

    cdt

    Réponse ci-dessus posté le lundi 19 novembre 2012 : 13:33

    #bravo# super tableau ça fait longtemp que je n’en ai pas vu autant, de bécassines…félicitation à ton compagnon :bj:

    bonjour,

    merci pour vos messages, nous avons eu un coup de chance cette fois-ci, ça vaut bien pour tous les après midi à blanc passés avec les moustiques…!!!
    les conditions météo étaient favorables et les oiseaux présents en grand nombre, ce jour là nous n’en avons perdu que 4, ce qui au regard du tableau est vraiment pas mal .
    Les bécassines sont encore là en nombre mais le moindre bruit les fait décoller à 200 mètres, je crois qu’il faudra attendre le mistral et le gel pour pouvoir les tirer dans de bonnes conditions.

    cdt

    Réponse ci-dessus posté le lundi 19 novembre 2012 : 16:48

    bonjour,

    de passage sur le continent j’en ai profité pour faire deux sorties aux gibiers d’eau, comment dire…c’est le désert cynégétique….pas un seul canard à l’affût rien de rien .
    Mes amis camarguais se sont vraiment amusés jusqu’à la mi décembre , c’est la plus belle saison au point de vue canards depuis 12 ans .
    Depuis 15 jours c’est donc le calme plat .
    Côté bécassines, c’est aussi plus que calme avec une saison très très moyenne…hier je n’ai vu que deux bécassines, dont une “sourde” qui passera à trépas .
    heureusement que j’ai eu un coup de chance sur un arrivage de bécassines à la fin octobre !
    Je crois que sans un gros coup de froid en janvier les semaines restantes risquent fortement d’être moroses pour mes amis sauvaginiers .

    cdt

    #548126
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    en ce moment quelques milouins sur ma commune !!

    #548143
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    pas mal de colverts et de sarcelles…mais loin d’être à portée….très méfiants

    vu aussi des chevaliers cul blanc (espèce protégée)

    pas vu de bécassines encore

    #548341
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    ce matin un petit tour à la passée du matin entre le Vacares et les terrains de la tour du Valat, très peu de canards au levé du jour, nous avons vu un morillon, une sarcelle, quelques colverts égarés sans pouvoir en tirer un seul.
    Des courlis se sont joint à la partie eux aussi trop loin.
    Quant aux oies, raison de notre matinée, elles étaient présentent en nombre mais ne sont pas sorties de leur remise de jour.
    Bref, à 9 heures nous avons plié les tentes….en attendant de jours meilleurs je vous souhaites un bon week end


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.