Close

Chasse aux grives en Espagne

Accueil Forums Divers Petites annonces chasses gratuites Chasse aux grives en Espagne

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #460960
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Pour répondre a la grive13560, personnellement je n’ai pas du tout la haine,au contraire je suis content pour d’autres chasseurs si il y des grives sur leur terrioires et pas sur le mien, il y a des moments ou ce sera peut-être le contraire. Je suis d’accord avec toi sur le fait que si en France il y en avait autant certains feraient des taleaux identiques à l’Espagne, mais ce que j’apprécie guère c’est d’en faire un commerce et cela par contre à tendance à me mettre LA HAINE !!! Ou est le plaisir??? Ou est la passion??? Comme j’ai dis auparavant plutôt se mettre au ball-trap mais je pense qu’a cautionner ce genre de pratique on va aller droit dans le mur, enfin ce n’est que mon avis.

    #460962
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    mais bon tout le monde se plaind qu’il n’y a pas de grive alors pourquoi tant de haine envers ceux qui en ont
    je pense que si en France il y avait une affluence d’oiseau comme en Espagne , beaucoup parmis nous feraient des tableaux de ce genre
    je ne vais pas me faire des amis mais au moins soyez honnête !

    Et dit moi tu en ferait quoi de centaines et de centaines de grives!!
    J’aime bien une bonne brochette mais c’est justement parce que je la mange occasionnellement!
    Ce que je n’aime pas c’est ces “pseudo voyages chasse” qui sont fait juste pour faire des tableaux!
    mais bon le sujet est clos pour moi car je crois qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde! Et comme je l’ai dit c’est mon opinion personnelle!

    Edité jeudi 14 janvier 2010 : 20:42 par webmaster

    #460966
    ganiel
    ganiel
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 12:46:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    De ce que j’ai lu de vous tous,je ne pense pas que dans une situation similaire, des chasseurs défendant la chasse traditionelle pour la plupart,tirerai sans discontinuer….à moins de vouloir remplir le congel.
    Bien sur ,Lagrive,on ne peut etre certain de rien,mais je ne pense pas que sur ce site ,il y ai beaucoup de viandars.Ce qui s’y dit ne les interesse certainement pas,(sauf à avoir des infos sur les passages?)
    Mon avis est que chacun doit se faire sa propre ethique.Comme a la peche dite “sportive”,ou la grande majorité des poissons sont remis a l’eau avec précaution,le chasseur sportif doit savoir se limiter et proteger le gibier qu’il aime.Bien sur le coup de fusil ne permet pas rde relacher un oiseau,mais c’est dans le prélèvement “auto régulé” que la chasse “sportive” peut s’épanouir.Mais chacun est seul avec lui meme pour le respecter..
    Je ne sais pas si je ne suis pas un peu confus,veeuillez m’en excuser.

    #460967
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    on ne peut etre certain de rien,mais je ne pense pas que sur ce site ,il y ai beaucoup de viandars.

    je suis d’accord avec toi , mais moi en lisant quasiment tous les posts et que je vois que certains achetter des cartouches par cartons , que certains passent quasiment la saison à l’agachon , que certains avouent tirer plus de 1000 cartouches par saisons , ……etc
    et bien je me dis que si on leur donne l’occasion de tirer 200 grives dans la journée , ils le feraient!!
    biensur désolé de dévier du sujet principal mais et excusez moi d’avoir été franc
    “vaut mieux retirer l’épine dans l’oeil du voisin que le bâton dans le sien”

    #460969
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ils tirent beaucoup de cartouches car ils sont maladroits et manque beaucoup.

    Ce n’est pas le débat mais entre celui qui va tué 100 grives dans un week end et chasser autre chose ensuite et celui qui en tue 4 pendant 25 jours le résultat c’est le meme…

    Donc c’est à voir…

    ganiel a écrit:

    Je prierai donc cette personne d’aller tirer ailleurs, et aux administrateurs,s’ils le peuvent ,de ne pas nous infliger ces publicités,meme au nom de la liberté d’expression

    Ensuite pour ce qui est de l’administration (suppression du sujet) ça nous permet d’en débattre

    J’ai supprimé le mail de contact et comme le membre à supprimer son compte, c’est réglé

    Edité jeudi 14 janvier 2010 : 21:13 par webmaster

    #460973
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Je crois que la on s’égare du sujet principal qui est la chasse à la grive en Espagne, je pense que l’on aura malheuresement tous des avis différents mais il faut quand même penser a notre passion si nous voulons la faire perdurer.
    Juste pour répondre a la grive13560, Je suis d’accord avec certains abusent mais je pense que tu généralises, tu parles des mecs à l’agachon, je chasse uniquement à l’agachon et au cul levé, je sais que cela ne plait pas forcement à tous le monde mais il ne faut mettre tous le monde dans le même panier malgrès tout, car il faut prendre en compte aussi les lieux de chasse, les individus, parce qu’on pourrait dire pareil pour certains postier, on leur mettrait 200 grives à tirer et il le ferait aussi, après c’est juste une question de principe, de respect et d’éthique.
    Bonne soirée amis cassaires

    #460977
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ok
    je ne généralise pas puisque j’emploie le mot “certains”
    mais on est bien daccord qu’il y a des abus que ce soit en Espagne ou ailleur
    et pour info la chasse à l’agachon ne me déplait pas du tout
    et revenons au sujet
    #ciao#

    #461002
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [color=#cc3300]J’ai supprimé le mail de contact et comme le membre à supprimer son compte, c’est réglé[/color]

    [taille=08]Edité jeudi 14 janvier 2010 : 21:13 par webmaster[/taille]

    ….il ne reste plus, maintenant qu’à supprimer le membre ….
    car il est dit dans la Bible : “si ton bras te fait mal, coupe le

    Excuse moi, Web, mais je n’ai pas pu résister …..

    #461476
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous indignation! également, il vaut mieux aller au ball trap a ce prix là!!! cela fait moins de mal !!!!!ca craint pour notre réputation!!!!

    #462407
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir passionnes
    je serai pas fier,de partir tiré toutes ses grives, dans ces destinations de la mediteranné
    j ai vu ces videos sur le net, est ca fait drole, d ailleurs ca ma fait prendre conscience
    des prélèvements quil fallait etre raisonnable ,je pense que ca sert a rien de faire
    de gros tableaux

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #462412
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    Eh ben oui en espagne c’est de la boucherie pour faire ca
    il feraient mieux de se payer une action dans un bal trap
    mais je connais des sois disant chasseur de france du SO
    que lorsque le passage est gros tant qu’il y en a et ben
    ils tirent comme des mulets et je pensent egalement que dans le Sud
    il y en a aussi LE L AI TOUJOURS DIT SUR LE FOFO
    RESPECTONS CE BEL OISEAUX PAS BESOIN DE FAIRE DE SCORE INUTILE
    A LA JOURNEE
    CE N EST PAS QUAND IL N’Y AURA PLUS QU IL FAUDRA SE PLAINDRE

    #543445
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Si certains d’entres nous ont eut la chance ces derniers temps de chasser les Grives en Espagne, alors exprimez vous si vous le souhaitez….. Actuellement, beaucoup d’oiseaux, un régal pour les yeux et énormément de travail pour les osteophates…. Les épaules en prennent pour leurs grades.
    L’année prochaine je serais de la partie… On ne vie qu’une fois…

    #543449
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous l’année prochaine je souhaiterais chasser en espagne (navarra)
    car j’ai toute ma famille la bas.
    un oncle qui a chaque fois me demande
    et comme j’y vais une fois par mois pour entretenir la maison ça me plairait bien
    comment ça se passe pour le permis espagnol?
    les armes et les cartes?

    #543453
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut berretta84, tu a raison, je pense qu’il faut le faire au moins une fois, j’aimerais bien le faire aussi, peut être la saison prochain ???

    #543461
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous l’année prochaine je souhaiterais chasser en espagne (navarra)
    car j’ai toute ma famille la bas.
    un oncle qui a chaque fois me demande
    et comme j’y vais une fois par mois pour entretenir la maison ça me plairait bien
    comment ça se passe pour le permis espagnol?
    les armes et les cartes?

    salut

    a ta place j’aurais déjà commencer a chasser la bas

    profite en car tu a bien de la chance

    a+


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.