Close

Chasse de la grive au cul levé

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au “cul levé” Chasse de la grive au cul levé

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)

  • Auteur
    Messages
  • #476132
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour
    j’ai pratiquer la chasse de la grive au cul levé pendant de très nombreuse année et encore un peu quand ma santé me le permet, dans les vignes car je suis de la Charente connut pour ces pineau et cognac.
    C’est vrais qu’il faut faire très attention quand on pratique dans ces lieux surtout lorsque les vignes sont encore en feuille car c’est petite chameau ont tendance à partir à hauteur d’hommes et il faut être extrêmement vigilant lors des tirs
    Mais alors par contre, quel bonheur quand les vignes sont pleines de vendangeuse comme on dit chez nous, et que vous vous faite une belle brochette de ces grives gavées de raisin… Quel délice !
    J’ai tiré des centaines de cartouches avec cette pratique sans aucun souci, mais il faut être extrêmement vigilant
    Sur ce, bonne journée à tous

    #476147
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Je pratique cette chasse dans les vignes du médoc, mais il faut reconnaitre qu’elles sont malignes et qu’elles s’envolent assez loin
    Quel plaisir de manger ces grives bien grasses

    #476167
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, et au cognac en plus !!! On se refuse rien je vois !!

    #476187
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir brancassi
    ben non on ce refuse rien et puis quand elles ont bu un peu trop elles sont plus faciles a tirer.a+

    #479855
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Nous, on chasse à la grive au cul levé principalement, pour moi c’est la meilleure des chasses à la grive, mais on les tire aussi au poste et en plombifère et même à la passe au gibier d’eau.
    On utilise un plomb de 7.5, polyvalent pour toute les chasses

    #482624
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part, je prends les cartouches qui me viennent.
    Avec les copains, vu que l’on a pas de chiens “spécial”, la pratique des haies se fait de cette manière, à tour de rôle:
    Deux tireurs se postent et deux autres longent la haie, en rabatteur, en tapant des mains.
    La première fois, j’étais septique et quelque peu honteux de participer à une telle pantomime, mais qu’est ce que c’est amusant !
    C’est au rabatteur qui trouvera la chansonnette la plus bredine et au tireur qui tirera le plus à cote de l’oiseau (tir en l’air).
    Le soir, c’est “la plumée”…. La troisième mi-temps quoi !

    #482625
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour je pratique cette chasse mais je n y prend pas plaisir je m explique ici les haies et talus il n y en a presque plus il arrache tous pour mettre de la vigne donc je passe en bordure des vignes mais ce n est pas pareil quand je chassai dans la drome je peu vous dire que des haies il y en avait on ne pouvait pas toutes les faire dans la méme journée je me souviens des haies de cyprés avec un vent a décorné un cocu la elle se caché et un plaisir de chassé

    #482632
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai beaucoup pratiqué la chasse des grives en remontant les haies mais pour avoir quelques occasions de tirer, il faut etre 2 chasseurs, de part et d’autres et avancer au même pas.
    Quand à la chasse des grives au cul levé dans les vignes, le territoire où j’opère ne me donne plus guère d’occasions de pratiquer cette chasse car les vignes y sont rares.
    Remonter une haie tout seul (quand il reste encore des haies) donne peu d’occasions de tirer: en règle génèrale, les grives partent du coté opposé ou bien, elles se défilent pour sortir en bout de haie, hors de portée.
    C’étaient pourtant deux modes de chasse que j’aimais bien pratiquer.

    #482634
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    quant on chasse au cul levé, il faut marcher trés doucement de manière à entendre tout les bruits, y compris la présence d’autres chasseurs ou promeneurs:ange:

    #482653
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT chasse bord de ruisseau a deux ou seul avec son chien les musiciennes et les merles aime bien les canniers dans les vignes, encore de beau territoire en PACA et RHONE ALPES :bj: A+

    #482673
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, moi je chasse au cul levée du 15 novembre au 15 janvier.

    #482676
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    la chasse au cul levé, au revest c’est du début septembre au environ de la deuxième décade de janvier#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #490845
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ce soir petite sortie de chasse à la grive à cul levé en bord de rivière, aperçu une dizaine de musiciennes qui sont restées inapprochables

    #491345
    nicolas-f13
    nicolas-f13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-22 03:42:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    le danger quand on chasse les grives au cul levé dans les ribes c’est les chasseurs qui se croient malins en se cachant en bout sans se signaler; sinon que du plaisir

    #491349
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut nicolas f13, Si tu pouvais stp nous faire une présentation comme il est de coutume sur le site. Voici le lien pour y parvenir dans ton profil de membre :
    [presentation] [/presentation]


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.