Close

Chasse de la Palombe en Mars !

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Chasse de la Palombe en Mars !

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #597491
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Respectez vous les gars, moi je les tire en mars car en octobre elles passent pas par chez moi. Si j’avais la chance d’avoir la même migration que certains en octobre , je les laisserais tranquille en mars. Je chasse quand elles sont la. De plus je ne chasse que quand il y a de la tramontane donc les migratrices…. De plus il voudrait nous la fermer en mars ou on prélève peu, mais il nous l’ouvre anticipée en septembre ou elles sont en nombre sur les champs de céréales pour faire des carnages…… Ils s’est même fait des ” battues” en août sur certains champs de céréales, a n’y rien comprendre…. Ce sont des traditions que chacun doit respecter au lieu de nous tirés nous même chasseurs une balle dans les pieds!!!! On est dans le même bateau logiquement

    #597492
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,
    Les sédentaires nous ne les tirons pas, et faut qu’il sache que chez nous quand la migration bat sont plein c’est des vols en 20 à 100 palombes qui passe sur mon secteur, des sédentaires une non pas les même trajectoire que les migratrices et ne fréquente pas les même lieu de la ou nous chassons.

    #597493
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    peuchere,c est pas les 6 palombes que j ai tué les 8 et 11 novembre .qui ont reduit le cheptel,ce qui est triste c est que la moitié des palombes que vous tuez sont des isolés ou par 2 ou 3 qui sont des sedentaire et qui vous donnerons moins de nichés et d oiseaux pour septembre.tampis.

    Je respecte ton avis le tourdre mais chasser au mois de mars ( repasse des palombes) a certainement moins d’ impact sur l’ espèce qu’un mois d’ octobre sur un col pyrénéen ( je n’ ai rien contre eux d’ ailleurs) . Ensuite le ramier est certainement le petit gibier qui se porte le mieux et qui est d’ ailleurs le plus prelevé en france. L’ espèce est en constante évolution et d’ ailleurs colonise de plus en plus l’ hexagone. Chaque année on constate de plus en plus de palombes sédentaires ( hors saison, à l’ ouverture) et on en voit de plus en plus, preuve que mars impacte peu l’ espèce.
    Ce qui me dérange un peu dans ta façon de penser c’ est ” laisser les tranquille “.un chasseur de migrateur ca chasse les oiseaux quand il viennent de se reproduire, quand ils fuient des conditions climatiques rudes, pour trouver des cieux plus cléments ou de la nourriture puis en fin de saison, quand ils repassent pour aller se reproduire( là ca ne gene personne de tirer en fevrier des grives qui vont se reproduire juste après ) et revenir l’ année d’ après c’ est immuable . c’ est dangereux de penser de la sorte, surtout pour le devenir de la chasse aux migrateurs ( anatides, turdidés, colombides, limicoles, caille, becasse)et donc du notre indirectement . C’ est d’ ailleurs les arguments habituels et la pensée des antichasses la plupart du temps en ce qui concerne les oiseaux migrateurs.

    #597494
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Lagrive30
    tu n’étais pas incriminé par les dires du Tourdre34 ou des autres membres.
    Cela est une juste une pensée collective, de certains membres, ils ne t’accusent de rien.
    Cordialement.

    #597496
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    jo la grive,
    Que je sois ou pas incriminer, je défend mon département et tous les gars qui y chasse, je crois que j’ai beaucoup donner à l’époque pour que nous gardions ce mois de mars, que des gars donnent leurs avis sur la migration ce n’est pas le sujet !
    c’est jeter de l’huile sur le feu!

    #597519
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour chasser en mars il faut que le ramier soit nuisible dans le département l Ardèche a les plus grand col de remonter ( croix du pilet , escrinet , falloyle) mais interdit depuit 15 ans plus nuisible !!!!

    #597521
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=LE TOURDRE 34]laissez les tranquille c est pauvre palombe.
    ce matin a coté d auchan,un couple était entrain de préparer leur nid.
    Salut,

    C’est pars que ton département n’a pas eu la dérogation que tu parles commerça hein !!!

    pas du tout si je veux, je peux tres bien chasser la palombe sans derogation particuliere.comme tu peux le voir sur ce lien.
    pour le reste si j avais su je me serai tu.:s

    #597524
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,

    cocardier a écrit:

    LE a écrit:

    peuchere,c est pas les 6 palombes que j ai tué les 8 et 11 novembre .qui ont reduit le cheptel,ce qui est triste c est que la moitié des palombes que vous tuez sont des isolés ou par 2 ou 3 qui sont des sedentaire et qui vous donnerons moins de nichés et d oiseaux pour septembre.tampis.

    Je respecte ton avis le tourdre mais chasser au mois de mars ( repasse des palombes) a certainement moins d’ impact sur l’ espèce qu’un mois d’ octobre sur un col pyrénéen ( je n’ ai rien contre eux d’ ailleurs) . Ensuite le ramier est certainement le petit gibier qui se porte le mieux et qui est d’ ailleurs le plus prelevé en france. L’ espèce est en constante évolution et d’ ailleurs colonise de plus en plus l’ hexagone. Chaque année on constate de plus en plus de palombes sédentaires ( hors saison, à l’ ouverture) et on en voit de plus en plus, preuve que mars impacte peu l’ espèce.

    Ce qui me dérange un peu dans ta façon de penser c’ est ” laisser les tranquille “.un chasseur de migrateur ca chasse les oiseaux quand il viennent de se reproduire, quand ils fuient des conditions climatiques rudes, pour trouver des cieux plus cléments ou de la nourriture puis en fin de saison, quand ils repassent pour aller se reproduire( là ca ne gene personne de tirer en fevrier des grives qui vont se reproduire juste après ) et revenir l’ année d’ après c’ est immuable . c’ est dangereux de penser de la sorte, surtout pour le devenir de la chasse aux migrateurs ( anatides, turdidés, colombides, limicoles, caille, becasse)et donc du notre indirectement . C’ est d’ ailleurs les arguments habituels et la pensée des antichasses la plupart du temps en ce qui concerne les oiseaux migrateurs.

    essentiellement chasseur de pigeons depuis maintenant x années, je suis tout à fait d’accord avec cocardier30.

    Je me rappelle d’un temps ou nous chassions les pigeons jusqu’au 31 mars, souvent le meilleur de l’année. Les oiseaux n’étaient pas encore accouplés et toujours en migration. A l’époque très peu d’oiseaux restaient chez nous, nous en rencontrions très peu en haute montagne par contre depuis une dizaine d’années de plus en plus de sédentaires à toutes les hauteurs.

    Passionné par cet oiseau, je ne me gênerais pas de reprendre mon fusil pour chasser au mois de

    mars quand l’autorisation nous sera peut être ré-accordée, par contre je déclinerais toute invitation pour les tirer et faire des cartons au tourniquet par exemple. Il ne mérite pas ça, sauf peut être dans les pays anglo-saxons ou il est classé nuisible.

    @+


8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.