Close

Chasse des grives à la 14mm (cal. 32)

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #573516
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Jean-luc, Damon un grand armurier stéphanois d’avant guerre que tout le mode connait je pense surtout les cabaniers de Provence .
    voilà une photo c’est la même que tu possèdes ???

    #573519
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Le problème est le chokage des 14 mm.les vieilles gaucher colibri sont plein chokes et ont une portée incroyable

    #573535
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Jean-luc, Damon un grand armurier stéphanois d’avant guerre que tout le mode connais je pense surtout les cabanier de Provence .

    voilà une photo c’est la même que tu possède ???
    Bonsoir à tous, j’ai la même en 12m/m héritée de mon grand père.
    J’avais 10 ans (peut-être moins) et en cachette : les moineaux….
    Cette carabine est toujours avec moi au poste.

    #573548
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    stl c est la meme en 14mm elle est de 1959

    #574751
    birdshoot
    birdshoot
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-25 15:31:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Bonjour,

    je reviens sur mon sujet que j’ai ouvert il y a deux ans concernant le calibre 32, aux grives et au petit gibier.

    pour tirer les grives à 20m maxi, pas de bléssées. Mais c’est vraiment pas évident.

    pour le faisan et le lapin, plus jamais je tire sur ces gibiers à la 14.

    Je m’explique, un faisan tiré à 12/14m avec du 8, plein dedans, il a continuer de voler comme si de rien était. Mon père l’a tué au 12 en bout de champs.

    Au lapin, plusieurs tirés à 15m grand maxi, tous sont repartis blessés et je n’ai jamais pu les récuperer. Même avec le chien.

    Pour conclure, je garde précieusement cette arme qui était à mon grand-père, puis à mon père et est maintenant entre mes mains. Mais je la laisse au ratelier, j’aime pas bléssé le gibier.

    A+

    #574753
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour conclure, je garde précieusement cette arme qui était à mon grand-père, puis à mon père et est maintenant entre mes mains. Mais je la laisse au ratelier, j’aime pas bléssé le gibier.

    Salut, sage décision.
    Conserve cette arme précieusement, elle est un témoin de la passion qui t’a été transmise.

    #574777
    david-64
    david-64
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-02 10:02:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonjour,

    je reviens sur mon sujet que j’ai ouvert il y a deux ans concernant le calibre 32, aux grives et au petit gibier.

    pour tirer les grives à 20m maxi, pas de bléssées. Mais c’est vraiment pas évident.

    pour le faisan et le lapin, plus jamais je tire sur ces gibiers à la 14.

    Je m’explique, un faisan tiré à 12/14m avec du 8, plein dedans, il a continuer de voler comme si de rien était. Mon père l’a tué au 12 en bout de champs.

    Au lapin, plusieurs tirés à 15m grand maxi, tous sont repartis blessés et je n’ai jamais pu les récuperer. Même avec le chien.

    Pour conclure, je garde précieusement cette arme qui était à mon grand-père, puis à mon père et est maintenant entre mes mains. Mais je la laisse au ratelier, j’aime pas bléssé le gibier.

    A+

    Salut, mais qu’elles munitions tu as tiré et qu’elle âge avait-elle?
    Tu devrais peut-être la ciblé pour voir ce que ça donne.

    Ton retour m’étonnes car pour avoir vu mon père chasser depuis plus de 15 ans avec une falco superposé, je peux témoigner des performances surprenantes de ce calibre!
    Elle doit être très choqué mais c’est ce qu’il faut pour les petits calibre.
    Donc lui au contraire il laisse partir car lui un lapin ou une bécasse à 10/12m il l’abimera même avec 14gr.

    Il a fait des coups à des longueurs inavouable à plusieurs reprise donc pas forcément que de la chance.
    Il c’est mis au 28 comme moi pour le plus grand choix de cartouches et pour pouvoir tirer les palombes un peu plus loin. Il continu à la prendre de temps en temps et surtout au poste ou jusqu’à 25mètres les grives c’est environ 90% de réussites.
    Il tire de la Fiocchi ou Tunet aux grives alouettes et bécasses, des Rotweills en 7 à la palombe ou en deuxième coup au perdreaux.

    #574778
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    ma 14 mm a fait de tres belle chasse je la garde que pour la grive apres devant sois les simplex et pourtant j ai de tres beau fusils qui reste dans leur housse j aime les vieux fusils #boulet1#

    #574779
    birdshoot
    birdshoot
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-25 15:31:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Salut, mais qu’elles munitions tu as tiré et qu’elle âge avait-elle?
    Tu devrais peut-être la ciblé pour voir ce que ça donne.

    Bonjour,

    au vu des résultats, j’ai bien entendu ciblé la carabine.

    Le canon fait 67cm, choke inconnu.

    Cartouches Tunet 15gr de 7, 8 et 9.

    Tests effectués à 15m environs sur des cartons plastifiés.

    Les groupements sont vraiments excellents et j’en ai été très surpris. A 15m la gerbe est très regulière et absolument sans trous. Un gibier ne passe pas à travers.
    Mais là où c’est problèmatique, c’est sur la puissance d’impacts des plombs. Les pancartes ne sont pas transpercée !

    Je suis curieux de savoir si c’est la même chose pour la Falco de ton père.
    Peut-être une question de canonerie ?
    Il est vrai que vu l’âge de la carabine, à l’époque ca ne devait pas être aussi perfectionné qu’aujourd’hui.

    A+

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 20 décembre 2013 : 15:01

    Pendant que j’y suis, est-ce que quelqu’un saurait comment connaitre précisément l’âge de la carabine ?
    Les seules inscriptions visibles sur le canon sans le démonter sont: “M-S-A J.GAUCHER Saint-Etienne”, “65” et le numéro de série.

    Merci à celui qui pourra m’aider.

    A+


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.