Close

Chasse du gibier d’eau saison 2016 / 2017

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… Chasse du gibier d’eau saison 2016 / 2017

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #623676
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    [Salut les chasseurs de gibier d’eau……./quote]

    Tous les migrateurs m’intéressent mais je suis loin d’être un chasseur de gibier d’eau, mais en attendant grives et bécasses, l’ouverture anticipée sur le DPF fixée au 21 août permet de sortir un peu les chiens.
    Donc le canard je fais cela vraiment en dilettante; pas de hutte, pas d’apelant, une petite heure ou deux au levé du jour, guère plus…..
    Samedi prochain nous passerons aux cailles, ce qui est préférable pour mes deux épagneules.

    #623704
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ouverture lundi tirer 9 fois a marignane un allbram et un souchet vu pas mal volees a+

    #623705
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    quelques colverts de prélevés pour moi, vu deux nettes rousses et quelques poules d’eau mais il faudra encore attendre…
    samedi cailles et tourterelles au menu mais cette année peu de tourterelles dans mon secteur, par contre beaucoup de palombes on verra bien
    a+

    #623713
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas revu un canard suite aux virées cailles qui se terminent au bord de l’eau car il faut rincer les chiennes totalement repeintes en jaune par l’ambroisie.
    Deux cailles prélevées samedi et deux dimanches; trop chaud, trop sec.

    #623718
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hello !…..
    Tu peux envoyer des plumes de cailles à Alexandre……Si tu veux bien bien sur !!! J’ai son adresse (en MP) #yoo#
    Bien sur ,chacun fait comme il veut !:yes:

    #623726
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les plumes! Il faut dire que l’on y pense pas. A l’occasion si j’ai quelque chose d’intéressant et je pense aussi que l’ami Alexandre ne doit pas manquer de plumes de gibier chassable.

    Hier j’ai fait une, probablement ultime, sortie aux écrevisses en Haute-Loire.
    Donc aujourd’hui ce fut poulet aux écrevisses.

    #625013
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ça me donne fain est je sort de table

    #628956
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Personne n a fait l ouverture à l eau cette année????

    #628964
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bien sur que si, moi j’y serai mardi prochain. C’est le premier jour de la saison, pour nous chasseurs de petit gibier, qui permet de sortir un fusil et les chiens, donc pour moi c’est systématique à chaque saison, mais dès que l’on peut passer à autre chose (cailles samedi prochain) puis ouverture générale, je ne me préoccupe plus trop des canards.

    Réponse ci-dessus postée le samedi 18 août 2018 : 12:36

    J’ai pris l’affût à 6 h pétante. Une canne s’est posé un peu plus loin, juste en face de mon collègue qui ne l’a pas vu et don pas tirée. Elle est repartie aussi vite qu’elle s’était posée.
    Ce fut tout pour ce matin, mais je ne faisais pas trop d’illusion, je chasse le canard en dilettante, sans appelant……. C’est plus histoire d’humer l’air du matin.

    Réponse ci-dessus postée le mardi 21 août 2018 : 11:18

    En position pour la passée du soir…….. Pas vu un canard.

    J’y suis aussi allé ce matin, l’eau était plus haute, les cailloux recouverts, et donc toujours pas un canard, par contre gros mouvements de poissons avec des chasses impressionnantes.

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 24 août 2018 : 11:08

    Les sorties chasse sont courtes; trop sec, trop chaud et un désert en gibier. Deux heures en matinée puis on rentre!
    Pour agrémenter un peu ce soir, à la tombée de la nuit, je vais tenter le canard sur un maïs coupé. Parfois cela réussi.

    #629358
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Apparament c est une très grosse année pour les sauvaginiers cette saison par chez moi
    avec de beaux tableau durant les nuits au gabion et énormément de foulques présente sur l etang

    #629368
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Échec aux maïs hier soir, pas vu un canard. Sale année, j’espère que du coté grives et bécasses ce sera meilleur.
    Hier soir quand j’ai quitté le poste à 20h30, il faisait encore 29°! Bien trop longue cette période chaude et sèche!

    Réponse ci-dessus postée le lundi 24 septembre 2018 : 06:36

    Sur les prévisions météos à 15 jours, soit jusqu’au 7 octobre, les températures baissent mais toujours pas d’eau!! 3 mois sans pratiquement une goutte de pluie.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 24 septembre 2018 : 06:49

    Hier soir, nous attendions bien sagement que les canards viennent au maïs mais je suppose qu’ils ont préféré rester dans l’eau plutôt que d’affronter ces champs tout secs.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 24 septembre 2018 : 18:22

    Saison débutée ce matin avec l’ouverture sur le DPF. Je n’ai pas vu l’ombre d’un canard……….

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 21 août 2019 : 12:39

    Si ce matin il était trop tard pour aller aux canards je me suis quand même décidé a y aller faire un petit tour, histoire de prendre l’air. De fait l’Isère était bien basse ce matin, la plage s’était découverte. J’avance doucement dans les roseaux, deux colverts au loin remonte doucettement le courant. Je me fige et attend de voir s’ils finiront par arriver à distance de tir. Pendant cette attente un canard me passe en vol sous le nez…… Finalement mes canards arrivent à une distance raisonnable, première cartouche tirée de la saison.

    #633614
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas grand chose tirer 10 cartouches a+

    #633615
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    . Bonjour,
    Rien vu d’autre que quelques bécassines ce matin, j’en reste donc à une seule cartouche tirée……

    #633617
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Très compliqué chez moi la chasse à l eau cette saison
    Bravo dougege pour ce beau colvert
    Patience tu vas tirer d autres cartouches

    #633647
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier j’ai tiré 5 cartouches….. Une sarcelle se pose à limite de tir, j’hésite, elle s’envole, manquée sur deux tirs. Au loin quelque chose bouge dans l’eau, je vais voir, peut-être ma sarcelle, non rien un poisson prenant l’air sans doute. Je retourne au poste, un canard arrive, il me voit, prend le large. J’arrive au poste en même temps qu’un autre canard se présente et qui bien sur fait un large détour. Je reprend le poste, un canard m’arrive droit dessus, me voit et attaque une chandelle, trois cartouches, il vole encore. Un quatrième canard passera assez loin. Ce fut tout pour cette matinée.
    Ce matin repos et préparation de l’ouverture anticipée de la caille.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.