Close

Chasse Durable des Grives, études scientifiques…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse Durable des Grives, études scientifiques…

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #583075
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci à toi Lou Mazet pour ton implication. Moi aussi j’aimerais savoir si les autres pays sont mieux lotis que nous ces derniers temps.

    #583085
    Lou Mazet
    Lou Mazet
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 18:35:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Bonjour,
    Bien que ce n’était pas le sujet du colloque, je vais essayer d’apporter des réponses aux questions que vous vous posez.
    Pour ce qui est du passage, l’Italie étant située sur le même couloir que nous, ils ont eu les mêmes résultats, à savoir une saison à vite oublier.
    Pour l’Espagne, ils sont alimentés par 2 couloirs (cf l’article que j’avais écrit à ce sujet) donc ils ont vu un peu plus d’oiseaux car le couloir central les a un peu avantagés.
    Concernant la reproduction, le printemps précédent (donc celui qui nous intéresse) a été désastreux dans les pays de l’Est, donc une très mauvaise reproduction, notamment au niveau des mauvis et des litornes. Vous pouvez en savoir plus en écoutant l’intervention d’Alexandre Czajkowski au colloque.
    Tout cela rajouté à une NAO défavorable (cf mon intervention sur ce site) nous donne une saison déplorable, mais ce n’est pas pour autant que les grives ont disparu.
    Le dire serait une grosse erreur qui pourrait d’ailleurs s’avérer préjudiciable à la pratique de notre chasse car certains pourraient y voir une raison pour l’interdire.
    Voilà tout ce que je peux vous dire là-dessus.
    Amicalement.

    #583086
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour ces précisions intéressantes

    #583127
    jul34
    jul34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-29 11:47:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour a tous merci pour le partage :bj: :bj:

    #583133
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, Merci pour le partage du compte rendu de cette manifestation si importante pour la protection de ces chasses traditionnelles. bravo et merci à Lou-Mazet et Brancassi pour leur travail d’information. #bravo# #yoo#

    #583150
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour les infos


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.