Close

Chasse, saison 2013 / 2014

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasse, saison 2013 / 2014

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)

  • Auteur
    Messages
  • #565336
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    hier premiere sortie avec les formes! malheureusement le vent ne s”est levé que l”après midi ! je n”ai pas pu voir l”effet des formes avec ailes articulées! je suis quand meme parti avec mon bardat installer une dizaine de forme plus deux pigeons avec ailes! aucun mouvement de toute la matinée! entendu seulement 2coups de feu! surprenant! vers 9 h une palombe est venu sur forme! elle a failli me surprendre! conclusion 1 cartouche de tirée et ma première palombe avec forme! a titre d”info j”ai constaté que les vis qui permettent de serrer les ailes perdent rapidement la peinture et peuvent ltré vite briller au soleil! faite gaffe! bon ce week pas de chasse mais vivement que j”essaye à nouveau!!

    #565393
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Première sortie au palombes cet après- midi,qui s’avère de bonne augure,les tournesols sont entrain de mûrir (enfin),Palombes et Tourterelles commencent leurs ballets, trois oiseaux prélevés en 1 heure.

    #566276
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous.

    Cette après midi vers 16h après une grosse pluie je décide de prendre la chienne et d’aller faire un petit tour pas loin du circuit du Castellet.

    Après 1H30 en ayant rien vu, je décide de sortir du ruisseau ou je me situé , au fond d’un petit “canyon” pour rejoindre la voiture tranquillement.
    Les parois sont abruptes de chaque côté du ruisseau ça va être presque de l’escalade avec la chienne, et derrière ça a l’air vraiment salle impossible de trouver une draille tant pis je coupe à travers les kermes haut comme moi bras tendu vers le ciel je tient le fusil pour pas le mouillé je suis trempé !

    La chienne a du mal a avancé et donne quand même des indications d’odeurs elle se fige mais pas du tout tendu, elle ne veux plus avancé , je l’incite à avancé mais rien n’y fait elle me regarde l’air de m’interroger. A 4m de nous sont couché deux petits chevreuils encore tachetés.
    Le premier se lève et dégage en une fraction de seconde, le deuxième ne m’a pas vu ni senti je suis à bon vent , il reste couché j’ai le temps de sortir mon téléphone lorsqu’il bondi j’appui non pas sur la gâchette de mon CAL.20 mais sur le tactile , il est dans le cadre.
    La chienne part au cul car celui là elle l’as vu, mais je sors mon sifflet de dressage et après une grosse correction vocale ma petite braque reviens aussitôt.
    MAGIQUE , seul face à ces deux animaux et ils ne risquaient rien avec moi.

    #566360
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bravo belle surprise de tomber sur des chevreuils quand même .

    c’est pas tous les jours qu’on peut en voir .:bj:

    Réponse ci-dessus posté le lundi 30 septembre 2013 : 18:17

    Hier sur allauch la rimade l’après midi 2 heures de chasse , au perdreau sauvage .

    avec 3 beaux perdreaux prélevés un bel après midi avec de beau arrêt .

    De retour a la voiture :

    les perdreaux :

    #ciao#

    #566404
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    -Belle gâchette tomA13, merci pour l’histoire :bj:
    -Tu as bien de la chance francklogisneuf, les sauvages se font rares chez moi, seulement vu au loin une petite compagnie de huit en début de saison.

    #566415
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Félicitation à vous 2 :yes: :bj:

    #566439
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    -Merci ,

    oui on a de la chance on a pas mal de compagnies de perdreaux sur le territoire pour ça on est gâtés , puis faut dire qu’ils se défendent bien dans nos collines . 😀

    -A la chasse de la rimade sur allauch ,
    je dirais sure sans me tromper qu’il y a 11 compagnies de perdreaux sauvages éparpillés dans les collines , c’est quand même pas mal et même formidable (dont quelques une de grosses) .

    -Sur l’allaudienne à peu prés pareil ou un peu moins mais de belles compagnies ma dernière sortie a la treille plus de 15 ensemble impressionnant au décollage et surtout inapprochable ça décollais a l’équivalent facile de 3 ou 4 stade de foot pour montrer un exemple . :rolleyes:

    il y a de quoi chasser quand même ,

    #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le mardi 1er octobre 2013 : 00:05

    Le dernier perdreau que je prélève ,ils m’ont bien impressionné de leur ruses quand même .

    les perdreaux m’ont laissé passer (sans que le chien les arrêtes , j’étais pas a bon vent surement ),:bigeek:

    j’ai avancé et je sais pas pourquoi mais suis revenu sur mes pas (la ou il y avait les perdreaux et ou j’étais passé a même pas 5 minutes de cela ,le chien ce coup ci les arrêtent (dans ma tête je me suis dis qu’est-ce qu’elle me fait on vient de passer ).
    Et la il décolle 3 perdreaux (1 par 1 ça décollais) j’en tire 1
    vraiment surpris et sauvage a 100 pour 100 .

    C’était une petite anecdote sur les perdreaux ,un perdreau sauvage ne fait pas que décoller il sait aussi s’aplatir pour nous laisser passer .

    :yes: #ciao#

    #566708
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour….
    Ce matin,petit tour aux palombes….trés calme!! Une passera à portée…..et goutera au 7 1/2…
    Je vais ensuite dans un secteur peu fréquenté où j’ai la chance de prélever quelques faisans en début de saison…

    Ma chienne “marque” bien,c’est sur,il n’est pas loin …..

    On approche…c’est chaud!!!

    Et voilà….Du bon travail,simple et efficace !!!

    :fiesta:

    #566710
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #yoo#
    jolies photos grandet..

    #566718
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin faute de grive , on est aller avec le collegue au perdreau a la treille a allauch .

    de nombreux perdreaux lever (entre 20 et 30 !! ) 2 prelever .#yoo#

    et un que le chien a choper qui était désailer mais finalement une fois arrêter et coincer la chienne ne si intéresse plus et il a réussi a m”échapper je me demande encore comment alors que je l’avais a 2 metres de moi il sautiller :s .

    enfin on i retournera samedi apres la grive #ciao#

    #566719
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Beau chien Grandet , et jolie petite poule.

    (J’ai un ami qui avait un braque allemand , sa chienne en rapportant le gibier à son maître , mâchouillée systématiquement les têtes des oiseaux)

    Es le cas pour toi ?

    Bonne continuation !

    #566770
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir…
    Elle le fait de temps en temps avec grives et alouettes mais sans les abimer….elle leur fait juste un petit massage cardiaque!!! :rolleyes:

    #568033
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Deux photos qui résument une super journée entre amis 🙂
    Petite passe aux grives sans grande conviction de bon matin , pas de grands résultats, un peu de cul levé, un peu d’avant, puis au final un bon repas pique nique au cabanon du coin avec un petit feu et deux grosses côtes de boeuf sur la braise !
    L’aprèm un autre petit tour m’auras permis de prélever un Lièvre au Cal.20.
    Merci mon ami Palombe du 13 , on forme une sacrée équipe.

    #568038
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bravo les gars très bonne mentalité.
    Par contre pour la saison 2013/2014 dans ma région au niveau des cartes , sur une ACCA qui comprenait 160 adhérents cette année plus que 136, et pour finir la seconde sur 116 plus que 92.


14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.