Close

Chasses aux nuisibles ( trucs et astuces ???)

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Chasses aux nuisibles ( trucs et astuces ???)

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #578924
    Fier destre Ventre blau
    Fier destre Ventre blau
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 17:00:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    Donc bilan pour info, chasse à l’affut à l’agasse une dizaine de pies prélevées mais c’est rude. Ce week end c’était battue aux renards avec 2 goupil de prélevés. Et vendredi et samedi formation piégeage j’ai hâte.

    #581472
    mauvissss
    mauvissss
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-14 15:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    bonjour,je voudrais relancer ce sujet pour savoir si parmis vous il y’en as qui font de la regulation sur les oiseaux dit nuisible apres la fermeture générale est-ce que cela est utile ?est ni a t’il pas un risque de déranger les autres espèces?

    #581478
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    en détruisant les becs droits, tu peux sauver quelques couvées d’oiseaux insectivores tel que les passereaux. l’idéal est de poser des nichoirs artificiels, appréciés des mésanges, qui seront mieux protégées de la prédation.

    #581480
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour,je voudrais relancer ce sujet pour savoir si parmis vous il y’en as qui font de la regulation sur les oiseaux dit nuisible apres la fermeture générale est-ce que cela est utile ?est ni a t’il pas un risque de déranger les autres espèces?

    Bonjour mauvissss,
    je te remercie d’avoir tenté de relancer un sujet, mais il me semble que celui-ci n’est pas vraiment en rapport avec tes questions.
    On parle ici de “trucs et astuces pour la chasse aux nuisibles”

    Je t’invite à lire le sujet: Fonctionnement de la “recherche avancée”.
    En y tapant “nuisible” ou “régulation”, tu trouveras surement un sujet plus proche de ta/tes questions…
    Si ce n’est pas vraiment le cas, je t’invite donc à créer un nouveau sujet 😉
    Je ne régule pas le nuisible hors saison mais le sujet m’intéresse beaucoup,
    au plaisir de te lire…

    #582378
    Fier destre Ventre blau
    Fier destre Ventre blau
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 17:00:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    Bonsoir a tous, après quelques semaines d’absence sur le forum je vois que notre passion commune fait toujours autant parler et heureusement !!!!! Pour ma part j’ai passer la formation de piégeur et j’ai reçu mon agrément du Prefet. Je piege depuis début avril. Je commence d’abord par les pies. J’ai 2 cages qui tournent ( cage camenbert avec un appelant au milieu ). J’attrape en moyenne une pie par jour. Le plus dur est d’attraper la première pour en faire un appelant. Un petit truc appâté en abondance avec du pain, mettre des oeufs ou fabriquer un faux oeuf en papier alu ( bien lisse ). UN fois l’appelant attrapé lui coupé la queue et le bout des ailes pour éviter que les plumes frottent contre le grillage du compartiment et que la pie appelant ne s’infecte. Vous pouvez rajouter un pie en plastique pour attiser encore plus les agasses.
    Il faut commencer par choisir une zone de piégeage et ensuite procéder zone par zone.
    Pour info, j’ai également une cage à renard qui tourne que j’appâte avec des pies que j’attrape. J’ai fait mon premier renard la semaine dernière, une femelle qui avait déjà la gale.
    Ma cage à renard et une cage à pies se trouve dans une propriété au milieu de notre chasse. 2 couples de perdreau aiment venir y nicher. Le propriétaire se faisait manger les oeufs et surtout les poules, du coup je régule pour notre chasse et en même le propriétaire est content de mon action vis à vis de son poulailler. je passe tous les jours relever les pieges, donner à manger et a boire aux appelants. Début juin je change de zone et voilà.

    #582386
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est vrai que la machotte ou l’épervier empaillés et encore mieux, avec des ailes articulées fonctionnent très bien pour les agasses


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.