Close

Chien avec la dent dure

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Pour la chasse aux grives Chien avec la dent dure

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #504381
    ericdak
    ericdak
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-07 11:56:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 105
      • Visiteur
      • ★★

    oui la patiente et la repetition des recomandations sont le seul remede efficace

    #505154
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Si elle veut pas lâcher, pince lui la babouine. Sans pincer comme un bourrin bien sur.

    #505218
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    donne lui un petit carré de saucisson en échange de sa ( proie)!:bj:

    #505221
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je viens de lire tous vos messages et je suis de l’avis du tourde, barbelés, piquants ou autres moyens de torture risque de se retourner contre vous.
    je ne suis pas dresseur et je n’ai jamais été confronté à un chien qui a la dent dure mais je me garderais bien d’utiliser de telles méthodes pour éduquer mon compagnon.

    bonne journée

    #505236
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,
    en plus de l horreur de mettre barbele et des clous certains s amusent à mettre l oiseau ou autre gibier ainsi prepare dans la gueule du chien et à à faire une pression manuelle sur les mâchoires ! :bigeek:
    on m a conseille pour le rapport force de les faire travailler soit avec une pièce congelee, soit en vidant la bête et en la garnissant de ronces dans ce cas le chien peu juger de la pression qu il doit excercer sans ressentir de douleur

    #505303
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    Il faut du temps et de la patience. Certains chiens se font de suite, puis d’autres atteignent leur maturité plus tard (souvent les mâles) . J’ai l’impression que ça dépend beaucoup du maître et de la reconnaissance ou de la crainte que le chien a envers lui. Bien entendu si le chien est équilibré et que l’on peut répéter l’exercice souvent.

    #505309
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour ,

    j’ai un souci avec mon pointer de deux ans , non seulement il abime le gibier mais part avec et c’est la croix et la banniere pour le recupere .

    Avez vous des astuces hormis les clous ou autre car c’est impossible que je fasse ca a mon chien meme si il m’enerve quand il fait cela …

    #505417
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    chasseurpecheur a écrit:

    bonjour ,

    j’ai un souci avec mon pointer de deux ans , non seulement il abime le gibier mais part avec et c’est la croix et la banniere pour le recupere .

    Avez vous des astuces hormis les clous ou autre car c’est impossible que je fasse ca a mon chien meme si il m’enerve quand il fait cela …

    Mon épagneul faisait ça souvent au début de sa carrière, il prenait les perdreaux et les faisans et partait en courant…..et moi qui courrais derrière….une fois il m’a repris un perdreau à 3 reprises.La première fois, il arrache la tête et la mange , puis l’aile gauche idem, l’aile droite où les pattes je ne sais plus et enfin le reste.En rentrant à la maison il me restitua l’intégralité de l’oiseau..sur le tapis…..et puis il a compris que c’était pas top:rules:

    #505760
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Cet apprentissage peut hors période de chasse. Avec une balle, un bâton que le chien va chercher. Le prendre dans sa gueule en lui disant “DONNE”( exemple) fermement. Je mets les doigts dans la gueule ou pincer un peu la babouine ( ma labrador se barrait au fur et a mesure que j’avancais avec un gibier ou autre). Ce n’est pas de la torture, juste une aide momentanée. Le principal est que le chien assimile le “donne”. Petit a petit, même de loin, le “donne” veut dire que tu veux avoir l’objet.
    Peut être intégrer le “doucement” quand il donne.
    Caresser son chien.
    Je ne suis pas pro mais partager avec son chien….. Qu’il assimile que ce qu’il fait c’est bien.
    “oui, c’est bien ma belle ( pour une chienne), allez “donne”….. “donne”….. C’est bien….”
    on veut qu’un animal fasse quelque chose mais on ne lui donne pas la recette.
    Pas besoin de taper le cleps ni de jouer le nazi avec lui.
    On sait qu’il rend ce qu’on lui donne…..

    Réponse ci-dessus posté le lundi 23 janvier 2012 : 12:18

    Le piège est qu’après, le chien te rapporte un merle ou un pigeon crève a moitié sec. Va engueuler le chien après….. Alors je prends et je jette quand le chien a tourne les talons.
    Je fais comme ça afin de ne pas me contredire. Sinon on casse le chien.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 23 janvier 2012 : 12:25

    Attention dans la facon de saisir le gibier dans la gueule. Si de le prendre plus fermenent que lui donne un résultat, ça peut être bien…. A l’inverse, de le prendre calmement, moins fort que lui donne un résultat……… Apprend ton chien!
    J’ai une chienne de huit ans et une de deux…… J’apprends pas tous les jours mais presque. Les chiens évoluent dans le temps. Et encore ils peuvent changer.
    Rien est acquis a part la proximité entre le maître et le chien.
    Et puis faut te dire qu’il te broiera les faisans toute sa vie et faudra t’y faire. Mais y a pas de raison.

    #505773
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    merci la trida je vais tenter cette methode apres la fermeture avec un balle ou un baton en rajoutant au depart un recompense ( petit biscuit ) pour le recompenser .

    #505784
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense a un autre truc qui peut être pris en considération.
    J’ai participe a des entrainements recherche au sang pour ma chienne et moi. Il en est ressorti un fait. Ma chienne avançait rapidement et je suivais donc en courant ( au lieu de prendre le temps de voir quand elle faisait ses arrières). La chienne, vu que je suivais vite, pensait que c’était ok, donc continuait et bien sur se trompait….. Par ma faute!
    Donc, même si le chien court avec l’oiseau dans la gueule, court pas après…. Tu peux l’inviter a courrir. Le chien, dans un premier temps doit “venir ici”. Pour ma chienne, geste bras et doigt tendu en disant ” viens ici” précède de son nom. J’appuie sur le fait que c’est a elle que je m’adresse.
    Je n’invente rien. J’écoute, et j’ai adapte pour ma chienne. Mais t’inquiète, c’est têtu et quand ça a décide de faire l’inverse…… Mais je m’en fout, je continue.

    #513647
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je n’ai plus de chien depuis trois ans. Avec mon dernier épagneul , j’avais été obligé d’adopter la solution de Blond. Le chien mené à la laisse sur le lieu de chute et très grande attention aux signes de marquages.
    Parce que lui, en plus il les bouffait !
    Obligé d’arriver en même temps que lui sur la grive. La concurrence féroce, quoi.
    Au bout d’un certain temps, il s’est mis à faire semblant de ne pas les trouver pour se faire un garde manger. Je m’en suis aperçu un jour dans des cades clairsemés où il est passé trois fois devant le chacha, mort et que je voyais, en le regardant et en l’ignorant.
    En fait il était trop passionné et sans doute dominé par le but originel de la chasse pour les chiens : chasser pour manger.
    Par contre,lorsqu’il qu’il trouvait un oiseau mort depuis un jour ou deux, il me le ramenait avec une douceur rêvée.
    J’ai fait avec pendant douze ans.

    #549504
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Astuce pour les chiens qui ont la dent dure.
    J’ai fabriqué une petite planche avec quelques pointes fines (pour ne pas faire trop mal au chien).
    Que j’attache à un perdreau mort à l’entrainement.
    Les premières fois le chien se fait bien surprendre et petit à petit il fait le rapprochement et n’abime plus le gibier.

    #580834
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Mon chien avait la dent dur et ça lui à passé, maintenant il ne se contente plus que de me plumer le gibier à plume. Certains diront que c’est un avantage, mais l’inconvénient est qu’il me met des plumes partout sur les lieux ou je chasse le pigeon…

    #580841
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Oiseau congelé dur comme la pierre ça marche aussi


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.