Close

Chien qui ne chasse pas la bécasse, pourquoi ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Chien qui ne chasse pas la bécasse, pourquoi ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #595239
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bjr le chasseur fait le chien pas l inverse des chiens bâtards deviennent excellents .il faut sortir le chien régulièrement sinon le chien seras pas passionné il chasseras point barre.pour ma part mon chien sort tous les jours avec ou sans fusil et je peux te dire quelle connait parfaitement son rôle.si tu es passionné ton chien le seras après pour le rapport certains rapportent pas la bécasse mais cela n est pas un problème.

    #595291
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Elle est passionnée limite elle marque l’arrêt sur des merles …

    #604943
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    J’ai une autre façon de voire les chose je trouve que le mental du maître et du chien sont liées cet inexplicable mais si vous partez sur une base positive lors de vos sorties et sue vous cherchez quelque chose de précis il me semble que il le re sent et votre comportement j’ai mon quatrième chien de chasse on ma dit une fois qu’on a un craque dans sa viemon première chien cet tait un craque a la bécasse il y’en avait une sur une montagne il la trouvé mais chaque chien que j’ai et meilleure que le précédant a la bécasse mais je cherche quasiment que sa sa met deja arrivé qu’il me marque un arrêt sur une bécasse a coté d’un faisant et de même pas le calculer ou aller a la bécasse au milieu d’un lâcher et de pas tiré un faisant mais repartir avec une où deux belles. Il ya des chose inexplicable parfois et je ne pense pas que ce soit forcément une question de dressage.

    #604954
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    le chasseur qui paye sa carte veut récupérer sa mise, après il faut savoir ce que l’on veut, j’ai souvent boycotter les lâchés au mois de novembre et décembre pour multiplier les contacts sur bécasses en faveur de mon chien.

    je vous raconte pas l’étonnement des autres chasseurs….je suis pas allé au lâché, mais à la bécasse….y en a pas beaucoup des bécasses répondent -ils , il faudrait qu’il gèle à “pierre-fendre” elles seraient au bord des ruisseaux……comme ça tu fais un massacre d’oiseaux affaiblis et décharnés….

    #604960
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Même si les bords des ruisseaux serait plein de bécasses il ferait pas un massacre deja il faudrait peut aitre que son chien les lève et un massacre pour lui c’est surement un oiseaux. Combien de fois je passe derrière les mecs qui essaye des faire la bécasse même parfois ils sont 100 mètres devant moi et il lève pas un oiseaux et moi derrière 7 ou 8. Tu sais ton chien il passe a coté elle s’envole pas ou elle court comme un perdreaux et ces gens la il ne le savent pas.

    #604974
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    c’est sûr !! à la bécasse, il faut un chien qui cherche, alors qu’au faisan de tir, on lui montre….


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.