Close

Chiens d’arrêt à la passée aux grives

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #582715
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    pour en avoir eu un , l’épagneul est un chien polyvent , très opportuniste et efficace par excellence : des rouges de garrigues à ceux des plaines viticoles , ne crachant pas sur un jeannot ou un capucin .parfait à la bécasse , un rapport inné ultra efficace sur tous gibier , y compris à l’agachon aux tourdres et palombes séchés ou désailés. idem au marais sur becs plats et becassinnes .

    les korthals, dratthars ne sont pas manchots non plus

    #582756
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je me suis peut être mal exprimé Mon métier agent cynophile (maître chien) donc sur la cyno pas de problèmes pour le reste je veux un chien qui me rapporte les grives que je perd habituellement et ensuite comme le dit Picsous chasser la bécasse (Jusqu’en février car dans les Vosges il faut un chien d’arrêt OBLIGATOIRE Dans les bois de plus de trois hectares d’un seul tenant ) les broussailleurs ne sont pas autorisés (C’est pas moi qui decide mais la fédè )du 10 janvier environ a fin février
    C’est la que j’aurai besoins de vos conseils( je suis entrains de lire bécasses aux chiens d’arrêt de J-J Carrier) (ce bouquin a des années) Car voyez vous il y a longtemps que j’y pense a avoir un chien d’arrêt pour la bécasse et si en plus je peut l’emmener aux grives je serais le plus heureux des chasseur
    Ici pas de perdreaux pas de faisans pas de lapins un ou deux lièvre que les renards non pas mangés le reste du grand gibier a foison surtout le chevreuil et le cerf pour le sanglier cela dépend d’une année a l’autre ( Je ne souhaite en aucun cas faire chasser le grand gibier a mon chien )
    Je ne désir pas un grand chien voila pourquoi du cocker et dans les chiens d’arrêt l’épagneul breton
    Je suis désolé si j’ai débordé du sujet
    Amicalement

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 1er juin 2014 : 07:20

    Rebonjour
    J’ai juste oublié de vous dire que je voudrais une quête très courte comme pour les broussailleurs une quête sous le fusil comme l’on dit
    amicalement

    #582761
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Salut DOUMET,
    J’aime bien pour en avoir eu les korthals et drathaars, le braque allemand aussi.

    Maintenant pour ce qui est de la quête, si tu veux qu’il chasse sous le fusil, tant mieux pour toi, celà veut dire qu’il y a pas mal de gibier chez toi….et tout prés lorsque tu marche.
    L’important est l’arrêt, ferme, jusqu’à ton arrivée, plus la quête est étendue plus ton chien augmente le taux de rencontre, sauf si tu marches autant que ton chien !

    D’autant plus qu’un continental, ne pars jamais trop loin comme un anglais.Si ton chien a un arrêt ferme tu auras le temps d’arriver à lui et le faire couler ou faire voler.

    Je te souhaite d’acquérrir le meilleur chien possible.

    @+

    #582795
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Se que vous me dites Didier 83 Est ce que je viens de lire dans bécasse aux chien d’arrêt
    Un arrêt ferme et préférable a une quête étendue ou le chasseur arrive et que l’oiseau est parti depuis longtemps
    pour ce qui est du gibier bécasse exclusivement avant cela m’étais facile car sur 100 hectares 3 étaient sur pour la bécasse maintenant depuis la tempête 1999 c’est le contraire il y a 3 hectares de sapin le reste un mer… a bécasse voila pourquoi je voudrais un chien Car pour l’instant je chasse la bécasse au cul levé et en plus au 410( j’aime ce qui est difficile) la saison dernière 2 bécasses vue en 1999 une vingtaine je ne doute pas qu’il y en a plus que ce que j’ai vu
    Mais aussi le faire rapporter les grives que je tire de passages ou même au cul levé (a l’avant comme vous dites dans le sud)
    Voila pourquoi ce sujet me concerne directement
    Avant j’avais une devise chasser le plus souvent possible en prélevant raisonnablement (maintenant cela n’est plus de mise puis qu’il y a le carnet de prélèvement)
    Amicalement

    #582823
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu vas revivres avec un chien, chasser la bécasse sans chien c’est comme jouer au foot sans ballon……


5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.