Close

chilet polyvalent

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #567850
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je ne connais pas du tout le son qu’il sort:bj:

    #568697
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    Alors nico84,t’en es où de ton chilet?

    #568750
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pensais que mon sujet n’intéressait personne vu le nombre d’intervenant. Merci Picsou de le faire un peu “vivre” surtout que je pensais que plus de gens se trouverais dans mon cas. Je vais voir ce matin avec le génois mais je prends les autres aussi au cas où#ciao#

    #568766
    lou-barbarous
    lou-barbarous
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-16 19:34:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous.
    Nico je ne suis pas assez compétent pour te conseiller, trop de kilomètres nous séparent sinon on aurait pu se faire une matinée cao pour échanger nos expériences.
    J’ai été dans ton cas je me suis retrouvé tout seul sans personne pour m’aider, heuresement mes amis chileur mon beaucoup aidé, j’en profite pour les remercier
    Bonne journée

    #568768
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour a tous.
    Nico je ne suis pas assez compétent pour te conseiller, trop de kilomètres nous séparent sinon on aurait pu se faire une matinée cao pour échanger nos expériences.
    J’ai été dans ton cas je me suis retrouvé tout seul sans personne pour m’aider, heuresement mes amis chileur mon beaucoup aidé, j’en profite pour les remercier
    Bonne journée

    C’est vrai que c’est dommage…j’ai pris des cours avec l’AICO en 2010 et depuis je bricole tout seul. En plus j’ai déménagé donc ne pas connaitre le territoire malgré les conseils de lespringer( merci Gilles au passage) et chiler comme je peux…ce matin je m’en suis pas trop mal sorti. Revenons au sujet je penses m’arrêter sur le génois mais j’ai pas l’impression que beaucoup de monde s’en sert… Il est clair, puissant aigu et je me dis que pour les siffleuses il a aussi les caractéristiques qu’il faut. En lançant ce sujet je me suis dis que les chileurs me dirais : j’ai pris celui là car…pas celui là car…j’ai l’impression que le romain n’est pas assez puissant pour la volée mais plus pour le poste et le N°24 trop gros pour moi les notes ne sont pas claires( trop grave?)J’ai l’impression que la seule note qui les faient descendre pour moi est le huitri…

    #568823
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    choisir un chilet comme ça sur la toile n’est pas évident.le fait d’en avoir plusieurs modèles sur place et quelqu’un de compétant pour te guider aurait été plus facile.beaucoup de paramètres entrent en jeu.la gorge, les dents ,la forme de la bouche et tout un tas de petits détails qui font qu’au départ si tu n’as pas le bon instrument tu vas galérer pour sortir des notes correctes #ciao#

    #568828
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    l appeau acrylique d helen baud pour la musicienne,je trouve remarquable et trés bonne sonorité
    il est même bon

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #568843
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Jusqu’à présent je n’ai pas trouvé d’aussi polyvalent que le chilet romain sans doute parce que c’est avec celui la que j’ai débuté. De la chiqueuse à la siffleuse en passant par le miaulet de la litorne et bien sûr les notes pour la draine. En ce moment j’ai trois chilet à grives autour du cou et j’alterne…ça m’amuse:X

    le a écrit:

    salut

    l appeau acrylique d helen baud pour la musicienne,je trouve remarquable et trés bonne sonorité

    il est même bon

    pour info, le magasin d’usine se trouve à Carpentras….chez moi les armuriers sont très mal achalandés. sans doute parce qu’il n’en vendent pas beaucoup car peu de chasseurs savent chiler, beaucoup ont été pollués par les magnétophones.

    #568861
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    c est vrai que ca reste un appeau spécial dur a trouver, je l ai fait commmder par mon armurier

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.