Close

Chiot, comment négocier son arrivée…

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Chiot, comment négocier son arrivée…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • Auteur
    Messages
  • #415067
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Hello,
    Samedi je vais chercher “Iron”… il vient d’avoir quatre mois et je me demandais :

    je le fais dormir dedans et il va pisser partout ?

    je le fais dormir dehors et il va gémir toute la nuit ?

    à deux mois je ne poserais pas la question mais à quatre je sais pas…

    s’il y en a qui ont pris le leur à cet âge ils pourront peut-être m’éclairer (avant que je le découvre par moi-même… 😉

    #566756
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je pense que dedans iu dehors, les premiéres nuits il va surement gémir.

    #566757
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Deja la question est veut tu que le chien dorme dans la maison ou dehors dans une niche ou chenil?
    Apres la proprete viens assez rapidement chez les chiots personellement je n’ai eu que deux chiots quant present et tout etait reglé en moins de cinq jours apres ca peut etre un peu plus long.
    Il n y a pas que la proprete a prendre en compte un chiot peut aussi faire des degats (chaussure pied de meuble) mais quels compagnons merveilleux ils font.

    #566787
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Tous les chiens que j’ai eu ont vécu dedans avec nous. On passe à coté de beaucoup de choses quand on ne vit pas avec eux

    #566827
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    On passe à coté de beaucoup de choses quand on ne vit pas avec eux

    Salut,

    c’est vrai par contre tu peux t’allouer les services d’une aide ménagère:rules: ….un chien sa perd ses poils et sa transporte de la terre

    #567332
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Iron est à la maison et a le droit de rentrer et de dormir à l’intérieur tant qu’il est bébé. Dans la journée quand nous sommes tous deux au travail il est enfermé dans un sous-sol largement ouvert sur l’extérieur où rentre le soleil, qui fait office de chenil : ça lui plaît pas trop ! mais je préfère qu’il soit en sécurité… des chiens rentrent parfois dans mon terrain (des sangliers aussi !) malgré qu’il soit clôturé… et puis contre le vol toujours possible aussi… bien que l’autre jour il ait réussi à passer entre les barreaux (11cm) j’ai rajouté un grillage depuis…

    Un truc m’inquiète un peu : je le trouve craintif… son éleveur m’avait déjà dit qu’il n’était certes pas le plus intrépide, qu’il se mettait en position de soumission dès qu’un de ses frères le “bagarrait”… quand il rentre dans la maison, si je l’encourage en tapant sur ma cuisse et en lui disant “viens !” il s’arrêt net et ne rentre plus… si je lui met la laisse, il se couche et ne veut plus avancer comme si c’était synonyme de punition…. quand je lui apporte sa pitance, si mon premier chien (un springer) se ruait dessus et bafrait à toute allure comme un sagouin, lui arrive au ralenti, renifle, prend du bout des babines d’un air délicat et raffiné…

    Va-t-il se viriliser un peu en vieillissant ? J’ai peur qu’il soit un peu timoré à la chasse…

    Ce qui me rassure un peu c’est que dimanche j’ai fait tourner la tronçonneuse (109 DB…) il s’est éloigné un peu pour pas avoir le supplice dans les oreilles mais est resté là, à cinq mètres, sans avoir peur.
    Qu’en pensez-vous ?

    #567510
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tu Peut en dire plus sur ton chien ,quel race , quel age a t il ?

    #567547
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Oui, Iron est un setter anglais de quatre mois issus de parents supers chasseurs (son éléveur m’a fait visiter son congèlateur…)

    #567569
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Surtout sois très doux avec lui et ne le brusque pas ,caresse le souvent et parle lui ,en général les setters sont des vrais pot de colle ,tire en parti il se sociabilisera vite et s’attachera à toi et fait lui voir et entendre divers bruits pour qu’il n’est pas peur ,promène le en laisse pour qu’il voit des gens et des tas de choses,il faut qu’il découvre son environnement ,généralement ce type de chien et facile à dresse mais avec une infinie douceur.;)

    #567588
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    ouais donc il est encore jeune ,doucement doucement sa devrait rentrer dans l’ordre .

    pour le manger aussi avec le temps sa rentre dans l’ordre ,j’avais u ce soucis quand ma chienne était jeune maintenant c’est un aspirateur .

    y a pas s de crainte a avoir jeune c’est toujours un peu craintif .

    #567597
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui, Iron est un setter anglais de quatre mois issus de parents supers chasseurs (son éléveur m’a fait visiter son congèlateur…)

    Salut Marcus30, et il y avait quoi dans le congélateur ??? :bigeek:
    scolopax83 t’a tout dit, patience ton chien et encore jeune.

    #567696
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Dans le congélo… plein de bécasses ! 25 par an m’at-il dit en moyenne… un lièvre et des loups ! Mais là c’est en mer… Quoique, en Lozère les canis lupus arrivent… pas étonnant avec tous les chevreuils qu’il y a dans les forêts là-bas
    Mais lui et son congèl c’est dans l’Aude. Je crois que j’ai eu une bonne idée en lui demandant qu’il m’invite en février quand Iron aura 8 mois pour qu’il fasse une chasse à la bécasse avec sa mère…

    #568053
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Comme je le dit a chaque fois ce n’est pas des machines donc laissez lui le Temp
    Attention pas trop de câlins car vous le confirmé dans sa peur
    Allez y très doucement
    Il vous faut faire le vide des autres chiens chaque chien est unique repartir comme pour votre tout premier chien
    A quatre mois il devrait être propre(changement de couchage)
    amicalement

    #568075
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Marcus30 a écrit:

    Dans le congélo… plein de bécasses ! 25 par an m’at-il dit en moyenne…

    dommage d’en arriver là pour vendre un chien, pas le fait d’en tuer 25, mais de faire un stock dans le congelo

    #568115
    Marcus30
    Marcus30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 16:11:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    merci pour vos conseils.

    Il n’est pas tout à fait propre : je le fait sortir dans le terrain une demi-heure l’autre matin, il rentre à nouveau et pisse dedans !!!

    Non, il n’y a pas de rapport de cause à effet entre la visite du congèl et la vente du chien…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.