Close

Chiot Epagneul Breton LOF ou pas ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chiot Epagneul Breton LOF ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #556375
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Acheter un chien Lof n’est pas une obligation mais plutôt une sécurité. Il existe aussi de très beaux et très bons chiens qui ne sont pas déclarés au Lof .

    #556379
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    http://www.leboncoin.fr/animaux/461531827.htm?ca=21_s

    Trop cher ,un chien non lof ,c ‘est 150 euros pas plus et encore je suis gentils

    #556385
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    marti +1
    un chien non lof sa coute que le prix des frais de veto c’est tous enfin c’est mon avis

    #556397
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    un chiot avec ,lof , tatoué, vacciné ca parait cher mais c’est plein de garanties: connaitre et retrouver ses origines (travail, beauté, arbre généalogique) et surtout un gage que ce chiot est issu d’une sélection sérieuse (si les naisseurs et/ou proprios sont sérieux) .cela veut dire que tu mets toutes les chances de ton coté pour avoir un futur chien avec de bonnes dispositions pour devenir un bon auxiliaire . un chiot sans lof , c’est un “coup de dé” ! sauf que le “dé” tu le garde parfois 8/10 ans , et 8/10 avec un chien médiocre c’est très long( ou un chien bon mais problème de santé lié à la sélection et courant de sang douteux)…..(simple avis perso . le coup de dé à marcher pour mon 1 er chien de ma vie de chasseur ; mon père lui c’est loupé et regrette amèrement depuis 5 saisons de chasse….)

    #556588
    grives-84
    grives-84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-01 20:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

    Encore une petite question es qu’un chien non lof a le même arrêt qu’un chien lof
    Merci.

    #556601
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Encore une petite question es qu’un chien non lof a le même arrêt qu’un chien lof
    Merci.

    Non le lof fait l arrêt des pattes avant en le non lof des pattes arriere #yeah# #yeah# #boulet1# g3dejadehors ,j’ai pas pu résisté

    #556607
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Regardes un peu le lien en bas de page ” Ruisseau des Blaquières”d’un membre de grives.net il pourra te conseiller en principe!;)

    #556608
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    yes mon chien est lof lol 😀 désoler pour le HS

    #556631
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Je ne suis pas d’accord avec ce que l’on dit, un chien lofter n’est pas plus fort qu’un chien non lofter c’est le maitre qui fait le chien et pas le chien qui fait le maitre !!!
    Moi je me donne la penne avec mon chien de le sortir dans les buissons, la garrigue etc…
    J’ai vu des chien soit disant batare qui sont très bon.

    #556822
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Je ne pense pas qu’un chien de chasse quelque soit sa race avec un pédigré soit meilleur qu’un chien dans le type de la race , je dis tout simplement que quand tu arrives à comprendre et à lire un pédigré ,tu mets plus de chance de ton côté car si les ascendants de ce chiot sont connus et s’ils ont obtenus des titres de travail (voir de beauté également cela ne gâche rien ),tu peux comprendre alors que le chiot a des aieuls qui chassent très bien ,alors qu’avec un chiot sans papier.(Car les fields trial ne sont ouverts qu’aux chiens inscrits au LOF) il est beaucoup plus difficile de connaître la valeur des ancêtres(il peut y avoir des chiens tarés ou voir même des chiens n’ayant pas le standard de la race et cela peut ressortir sur des chiots plus tard) ; cependant si tu fais ,comme certains chasseurs, reproduire (sans papiers) des chiens dont tu connais la valeur et parfaitement les lignées, tu peux faire naître de bons chiots.;)

    #556862
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    un chien lofter n’est pas plus fort qu’un chien non lofter c’est le maitre qui fait le chien et pas le chien qui fait le maitre !!!

    Bonsoir,

    D’accord avec toi mais en cas de saillie à la revente tu es gagnant, les chiots prennent de la valeur. Du coup je me demande si au delà du fait que les origines lof d’un chien sont une garantie de qualité pour la chasse et le standard de la race, l’investissement de départ peut être largement amorti même si ce n’est pas le but.:bj:

    #556889
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut il y a aussi des chiens issus de parents lof et qui n’ont pas le lof (comme ma chienne elle n’a pas le lof ses parent l’ont tous les 2 ) ,

    c’est le maitre qui fait le chien mais c’est sure vaut mieux savoir ou tu va quand même t’auras un peu moins de travail a faire , peut être quoi que au début c’est toujours un peu délicat (obéissance)

    moi elle n’a pas le lof je lui ai fait faire un bon débourrage chez Gilles Righetti a Mouries (même méthode que Max Carli pour débourrage et dressage) et le mec il est fort il te sort des chiens métamorphosés :bigeek:

    le lof c’est bien mais si tu trouve un chien comme moi sans lof issu de parents lof très bien aussi (et moins chère qu’un chien avec lof moitié prix des fois (comme la mienne):)


12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.