Close

Cohabitation chasseurs gros gibiers et chasseurs migrateurs

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Cohabitation chasseurs gros gibiers et chasseurs migrateurs

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #483026
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    il m’arrive souvent de voir passer un sanglier traqué par les chiens de battue, de mon poste à grives, je ne tire jamais, ni avec plomb, ni avec des balles, car je sais que les gars sont postés aux pas et je ne fais pas partie de la battue, à partir du moment où ils ne font que passer cela ne me gène pas et la colline est utilisée pour tout mode de chasse, il faut être intelligent !!!
    De plus, ma commune est assez grande pour y être tranquille, mais il est bien logique de cohabiter avec les autres chasseurs, qu’ils soient chasseurs de sangliers, bécasses ou autres………….
    Il est bien évident que les chiens menés ne se doutent pas de ma présence !!!!
    il m’arrive même de trouver des chiens égarés des battues et je les emporte à la maison et préviens les proprio hilico et ceux ci me remercient à chaque fois !!!!
    Il n’y a pas de problème de cohabitation pour ma part, pour le moment en tout cas !!!!!!
    à+

    #483034
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bien sûr que ces situations arrivent aussi et c’est bien de le faire remarquer.
    Cela s’appelle l’intelligence, le savoir-vivre, la correction et le respect de l’autre.
    Dommage que ce ne soit pas toujours le cas.

    #483051
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir à tous
    dans notre société on n’a plus ces problèmes car depuis c’est le président qui les régle “on a un président qui ne chasse pas”. pour le passage pas de lâché de faisans et la battue chasse sur des terres ou il n’y a qu’eux qui peuvent chasser.
    Le reste de la saison l’entente est bonne, je dirais presque du bonheur.

    #483055
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour ma part c’est pareil, quand je chasse au poste et qu’il y a une battue autour ça ne me dérange pas plus que ça car les chiens ne font que passer en général.
    Il y a même un “pas” derrière mon poste à feu sur le chemin principal à même pas 200 m. Alors quand j’entends les chiens qui arrivent j’écoute et j’attends que ça “pète” !
    Par contre quand je chasse à la bécasse c’est un peu plus gênant parfois pour des raisons de sécurité, mais il faut faire avec, alors je vais ailleurs, car chacun doit pouvoir prendre du plaisir et la colline “n’appartient à personne” (en terme de chasse).
    Par contre, bien évidemment dans tous les cas si je trouve un chien je fais tout pour l’attraper, ou au pire voir le nom du propriétaire et le numéro de téléphone afin de le prévenir où se trouve le chien (si je n’ai pas réussi à l’attraper) ou lui donner un RDV afin qu’il puisse le récupérer au plus tôt.
    C’est mieux pour le chien et pour le chasseur aussi qui ne se fais pas du soucis pour rien…
    Cela me semble du bon sens, mais c’est aussi une forme de solidarité et d’entre aide entre chasseur.
    Respectons nous et défendons nous les uns les autres !
    A+


4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.